Salut , en comparant mes records avec ceux du forum, j´ai remarqué qu´il doit me manquer un ou deux raccourcis (ou alors tout le monde joue avec Oxide : ) )
Donc je vais faire un recapitulatif de tous les raccourcis que je connais, à vous de completer.
Crique Crash: Apres le tremplin , on saute le muret sur la gauche en utilisant la bosse a la sortie de la mare.
-.
Tubes Roo: On peut couper le dernier virage en sautant sur la gauche de la voute "squelette"
-.
Temple Tigre: Juste apres le premier tunnel, sur la gauche il y a une porte (sous la statue) a ouvrir avec fiole,bowling-bomb,aku-aku,etc..
-.
Parc coco: on peut couper beaucoup de virages (surtout celui avant le tunnel) mais je ne connais pas de raccourci.
-. j´ai reussi à couper le dernier virage en sautant a gauche de la statue et passer par dessus la mare ( avec un aku-aku )
mais ca marche 1 fois sur 10 (car sortie de piste)
Grotte mystere: Apres la premiere mare , on peut couper sur la gauche. Rentable si on maitrise le triple turbo.
-.
Falaise glacée: 1er raccourci: prendre sur la gauche des le depart (si on saute au bon"d" moment on gagne du temps) .
2e raccourci: sauter à gauche sur la premiere plaque de glace. Necessite turbo ( ou aku-aku)
3e raccourci: des l´atterrissage du 2e raccourci
on peut sauter la barriere située sur la gauche.
(meme Oxide ne le prend pas celui-la ! )
Circuit egouts: Juste apres les bifurcations, on arrive sur un chemin creux.Il y a un passage un peu plus loin sur le mur de droite. Pour y entrer, il faut avoir de la vitesse (turbo) et utiliser la pente pour sauter.
Une fois dans le raccourci, il vaut mieux sauter du pont par la droite pour gagner du temps.
-.
Canyon Dingo: Je n´en vois pas vraiment... il est possible de couper le 1er virage en tournant avant les cactus mais je ne crois pas que c´est vraiment un raccourci.
-.
Pyramide Papu. Raccourci 1:Dans la descente juste apres les plantes carnivores , on peut couper le virage en sautant entre les 2 panneaux flechés.
Raccourci 2: on peut couper le dernier virage et gagner beaucoup de temps. Il faut se mettre en triple turbo et sauter vers la droite. On retombe pas loin dela ligne!!!!
-.
Mines Dragon: Juste avant la route en bois, on peut utiliser la voie ferrée pour wagonnets qui se trouve sur la droite. Attention ! turbo et bon timing obligatoires pour ne pas se faire ecraser (sauf si on a un mask uka uka).
-.On gagne egalement du temps en coupant le virage de la ligne d´arrivee.
Col Polar: 1er : au niveau des sauts-fleches vertes , on peut couper le virage a droite et meme sauter par dessus un bloc de fl-vertes.
2e: celui que tout le monde connait: juste apres les 2 phoques du tunnel, on saute le mur.
3e: Je sais pas si c´est un raccourci, mais il est possible de couper le dernier grand saut en utilisant la bosse sur la gauche des fl-vertes.
-.
Chateau Cortex: Juste apres la descente en escalier, des que l´on rentre dans le chateau
on peut sauter sur une passerelle sur la gauche.
-.
Arene Tiny: J´en vois pas.
-.
Piste Air: 1er : au tremplin , sautez et retombez sur la route de droite.
2e:lorsqu´il y a une barriere entre 2 routes, continuer puis faire demi-tour et utiliser la bosse pour sauter la barriere ( necessite un peu de vitesse). Ca coupe beaucoup !
-.
Labo N.Gin : Je n´en vois pas . .. et je crois qu´il y en a un ( vu les records que j´ai vus)
-.
Station Oxide: on peut couper toute la partie des super sauts. Juste avant celle-ci , il suffit de sauter du pont par la gauche en utilisant la legere montee comme tremplin. (utiliser les fl.vertes juste avant permet d´avoir assez de vitesse)
-.
Stade glissade: On peut sauter certaines piles de pneu dans certains virages....
-.
Circuit turbo: J´en vois pas.
et on retombe tout en bas de la station.