CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Copie de l'année

nadui
nadui
Niveau 10
18 décembre 2010 à 12:56:54

Non mais sérieusement ,les vaisseaux ,une partie des armes ,les armures et les mobs et environnement dérivent presque tous du monde d'halo ,pas trop d'imagination GAMELOFT

Ça dégoute

killa-instinctt
killa-instinctt
Niveau 8
18 décembre 2010 à 13:15:51

tout est copier ce jeux me dégoutent.
halo est victime de son sucés .
toute les innovation communautaire qu'a mis en place halol ont été prix pas cod BO :honte:
mais celui la c'est tout pareil mais en plus nul et sur iphone.
bungie devrait porter plainte :honte:

[HB]BitenBoi
[HB]BitenBoi
Niveau 34
18 décembre 2010 à 13:32:43

Pour un jeu iphone , c'est un super jeu iphone ....J'adore l'univers de halo et si un studio s'en inspire fortement pour pondre un jeu de qualité sur le support ciblé alors je suis preneur.

Et puis je pense qu'il y a du avoir des arrangements avec Bungie sinon le studio aurait déjà porté plainte ;)

BabyMilooo
BabyMilooo
Niveau 5
18 décembre 2010 à 16:49:20

Au lieu de vous plaindre,"c'est du plagia patati patata" Ceux qui font Halo on cas faire un Halo pour iphone...Pareil pour tout les autres, mais quand on voit la nullité des call of zombie ou bad compagny 2 sur iphone et qu'on nous prend pour des pigeons ,gameloft lui s'inspire et rend hommage en nous fesant des jeux de qualités! ce qui n'est malheureusement pas le cas de EA et autres... Donc si vous aimez n'y joué pas.

alastor78
alastor78
Niveau 8
18 décembre 2010 à 20:13:53

Le pire dans l'histoire c'est jeuxvideo.com qui lui met 17/20 en admettant que c'est un plagiat. Preuve s'il en fallait encore que le site à depuis longtemps perdu sa crédibilité dans les tests.

killa-instinctt
killa-instinctt
Niveau 8
18 décembre 2010 à 22:01:36

oui c'est vraie,ils ont bien penser en copiant les autres :oui:
je pense même que ce jeux méritent la palme d'or de l'innovation :hap:

-Rayven-
-Rayven-
Niveau 10
18 décembre 2010 à 23:14:42

@BabyMiloOo: Euh, Halo = Microsoft, tu crois vraiment qu'ils vont sortir leur licence préférée chez Apple alors qu'ils ont leur Windows Phone ?

Et rien avoir avec des hommages aux licences copiées. "le truc fait du fric sur console, on peut faire du fric avec sur mobile", c'est ça le raisonnement made in Gameloft. Ce que je trouve triste c'est que ça va trop loin, au début y avait que que Halo, mais maintenant ils ont copié MW, Soul Cal, FF, GT, RE, Uncharted, Diablo... Et sans même le cacher.
Autant marquer sur leur jeux directement: "On veut pas innover, on veut votre blé !".
Qu'est-ce que ça sera quand y aura plus de licences à copier?
A mon avis, GL sont plus que conscient qu'ils font de la merde, mais ça leur coûte que dalle et ça rapporte...

Voilà où en est le jeu vidéo actuellement... :non:

Et la cerise sur leur gâteau, c'est le 17/20 de JV.com, avec un 18/20 pour les graphismes, alors que le moteur Unity (actuellement présent sur tous les jeux Gameloft) est totalement inférieur à l'Unreal Engine. Et je ne parle pas du reste...

[HB]BitenBoi
[HB]BitenBoi
Niveau 34
19 décembre 2010 à 01:20:56

-Rayven-
Posté le 18 décembre 2010 à 23:14:42

Non mais faut arrêter , NOVA 2 est un très bon jeu , les dev se sont ptet inspiré et on copié plein d'autre jeux en le développant mais au final on prends plaisir a jouer a ce jeu et c'est la le principal....
Le jeu réunit plein de qualités qui en font un super jeu de portable ! Après on aime ou on aime pas mais on peut pas dire que c'est de la merde ou que les dev ont fais de la merde car c'est pas vrai.

Et pour en revenir au graphismes , le 18/20 est mérité !!! Arrête de faire ton rageux parce que tu n'as pas aimé NOVA 2 (d'ailleurs je suis même pas sur que tu l'aies acheté pour le critiquer autant.)
Il est ptet moins joli qu'un infinity blade mais il a un coté plus ouvert et c'est pas du point and click !Et C'est pas parce que le moteur Unity est moins performant que l'Unreal Engine que sa l’empêche de faire de très beaux jeux...

koinzel
koinzel
Niveau 5
19 décembre 2010 à 12:05:53

Franchement il y en a ils savent pas ceux qu'ils veulent ! Oui GL s'est a copié Halo , c'est pas un peu le but ou alors c'est juste pour se faire du fric ? Les tests de jv.com sont bien je vous rappelle qu'on est sur Iphone pas Ps3 ou 360 donc ceux qui disent de la merde des graphismes c'est de la bêtise pur et simple ils sont quand même acceptables ! Là vous vous plaignez de NOVA 2 alors que je suis sur que vous avez kiffé NOVA 1 , vous croyez quoi ? Que GL allait tout changé du début à la fin ? Vous avez pas compris que c'est une suite ? Vous êtes borné ma parole ! Si Microsoft avait porté plainte pour le premier NOVA qui était lui aussi une copie de HALO vous pensiez vraiment que le 2 allé sortir ? Vive les gens qui sont jamais content !

koinzel
koinzel
Niveau 5
19 décembre 2010 à 12:07:14

Petite faute je voulais dire " a copié Halo " au lieu de "S'est à copié Halo" je crois que c'est pas français ça =)

SmiffNWesson
SmiffNWesson
Niveau 4
19 décembre 2010 à 15:10:59

BabyMiloOo :d) Je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis car COD Zombies est un tres bon jeu, il faut juste savoir jouer :ok: Et pour BC2 (je ne l'ai pas encore) je pense aussi que c'est un bon jeu car n'oublions pas, c'est le premier FPS de EA sur iPod/iPhone et que c'est dur de direct faire un jeu comme Modern Combat 2 :ok:

Pour les gars qui s'enervent sur ce jeu, il ne faut pas rager sur NOVA mais bien sur les developpeurs de HALO qui ne se bougent pas pour porter plainte :ok:

sharwip
sharwip
Niveau 6
19 décembre 2010 à 16:41:00

qu'est ce que vous avez tous a gueulez comme ça?certes gameloft c'est un peu beaucoup inspiré de l'univers de Halo mais on peut au moins voir que meme si gameloft s'inspire de halo il l'utilise au moins correctement donc arretez de pinaillez sur des détails, il suffit de voir la note du test.

-Rayven-
-Rayven-
Niveau 10
19 décembre 2010 à 16:41:13

@[HB]BitenBoi: Mais je ne dis pas que le jeu en lui-même est mauvais (je lui mettrais quand même un 16/20 cela dit), ce n'est pas du tout la raison de mon message, je trouve juste triste que GL ne s'inspire pas, mais copie carrément les jeux faits par les autres.

J'ai rien contre le fait que les jeux peuvent procurer du fun en étant copié, mais je remet radicalement en cause la philosophie de l'éditeur, qui va carrément plus loin que EA ou Activision, en partant du principe que non seulement ils font des jeux pour le business, mais en plus ils les calques à partir de licences qui ne sont pas à eux.

gaijin77
gaijin77
Niveau 6
20 décembre 2010 à 16:48:33

C'est vrai que c'est flagrant. Le jeu est sûrement bon, mais ca aurait été mieux qu'il ait sa propre identité.
Nan mais regardez les armures.... :nonnon: Il fallait oser.

BabyMilooo
BabyMilooo
Niveau 5
20 décembre 2010 à 18:17:17

@Rayven: à ce moment la tout est une copie d'une copie d'une copie...Tu veux qu'ils innovent, mais voilà pourquoi prendre des risques en innovant des jeux alors qu'ils peuvent s'inspirer de classiques de consoles de salon qui feront un carton! Et puis comme je l'ai dit le plus important c'est que ces jeux soient de qualités! Si encore ce serait de la merde...

@SmiffNWesson: CoD zombie est pas mal c'est vrai, mais il n'est pas optimisé pour l'iphone 4, je l'avais sur mon 3g et graphiquement c'était super! mais sur iphone 4 c'est horrible! et puis 7,99€ le jeu + 4€ la map c'est un peu du foutage de gueule non? Et BC2 je l'ai et tu verras par toi même si tu le prends il est nul! les gens le note bien car il coute 79cts mais dans 2 semaines il coutera 5€ donc voilà... :ok:

Sinon: "Bucktown!!!home of the originoo gunn clapperz!" :ok:

SmiffNWesson
SmiffNWesson
Niveau 4
20 décembre 2010 à 20:21:46

BabyMiloOo :d) Ah dsl j'ai jamais teste le jeu sur iPhone 4 :honte: Mais si tu l'avais achete quelques mois plus tard, t'aurais les 4 cartes incluses mais j'avoue, personne ne pouvait savoir ca :sarcastic: Pour BC2, je viens de l'achete. Je dois dire que la jouabilite n'est vraiment pas super mais je trouve qu'il tient encore bien la route compare au premier Modern Combat :) Attends de voir la suite (si il y en a une) :ok:

La vidéo du moment