CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
We Rule
  • iOS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compactage

Eliseaddict
Eliseaddict
Niveau 2
08 novembre 2010 à 08:16:58

Bonjour,
je pensais de preparer un document pour expliquer comment compacter, pourquoi, quels inconvenients etc. etc.

J'ai vu qque post et je pense que certains d'entre nous seraient intéressés.

Si c'est le cas, postez ici des questions et ensuite on porrait tout resumer (ou compacter) dans un sujet fermé ou un lien.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
08 novembre 2010 à 08:38:19

Compacter quoi ? Les Groves ? J'ai pas planté de Groves depuis la mise à jour, mais Fendora semblait dire que ca n'était plus possible :(

Fendora
Fendora
Niveau 7
08 novembre 2010 à 11:45:27

Nope, impossible de compacter désormais pour autant que je sache...
Mais il est possible d'avoir des bâtiments/groves gratuites lorsqu'on en place...
Je dois encore faire des tests pour savoir exactement comment ça se passe, et je vous tiens au courant. ^^

Eliseaddict
Eliseaddict
Niveau 2
08 novembre 2010 à 21:07:38

a mon avis c'est possible de compacter.
si tout va bien lundi ou mardi prochain je poste la methode.

Eliseaddict
Eliseaddict
Niveau 2
08 novembre 2010 à 21:15:34

Des groves gratuits super!
J'ai essayé en ayant 22.000 pièces (ou 32.000) environ, il me donne deux (ou trois)groves et c'est tout. Testé 2 fois pas de résultat.

Mais des bâtiments gratuits ce serait fantastique. Rendez-vous compte: deux dragons lair aux prix d'un seul? Boutiii devra refaire tous ses tableaux de rendement....

Fendora stp, étudie le sujet et explique nous.

cartonpat
cartonpat
Niveau 2
08 novembre 2010 à 21:29:27

le compactage est toujours possible depuis la maj, c'est le nombre de grove qui est limité sur chaque realm.
Et pour les groves ou batiments gratuit c'est faux, c'est juste qu'il y a un petit bug avec l'argent quand on essaye de compacter mais pas de grove gratuit je vous assure.

Eliseaddict
Eliseaddict
Niveau 2
08 novembre 2010 à 23:32:47

recupéré le document plus vite que prévu.
Compactage de groves reussi chez moi ELISEADDICT realm sud

COMPACTAGE
Le plus fréquent produit qu’on compacte ce sont les arbres de rubis « ruby groves » ou les orangers. Pour les très riches peut-être aussi le Diamants « diamond groves »
Pour commencer il vous faut avoir sur le map aux moins deux objets à compacter. L’opération de compacter un objet à l’autre est relativement facile.
Un peu plus délicat l’ajout compacté d’autres éléments.

Mais procédons dans l’ordre ; et commençons avec des « orange groves » (OG) qui ne coûtent pas (trop) cher.
Attention cela semble compliqué , mais c’est plus facile à faire qu’à écrire ; le seul vrai point délicat c’est le n 10.

1) Faites de la place le long d’un coté de votre realm (mais aussi du map principal si vous préferez)
2) Pour simplicité je ferai l’exemple sur le coté gauche.
3) Achetez trois (ou plus) OG, placez-les dans une zone libre.
4) Activez le mode qui permet de déplacer les objets
5) Placez le premier OG (OG1)contre le bord gauche du realm ;
6) Celui-ci (en haut à gauche donc) sera notre point de départ.
7) Approchez le deuxième OG (OG2), toujours contre le bord gauche, en laissant environ un demi-arbre de distance avec le premier
8) Touchez ce le OG2 sans le bouger, pour faire apparaître la bulle qui permet de tourner ou vendre l’objet.
9) Posez votre doigt à cheval entre la bulle et le coin en bas à du OG1, celui-ci doit s’obscurcir.
10) Pivotez/roulez votre doigt vers la gauche, (comme quand on prend les empreintes digitales) jusqu’à que le doigt ne touche plus la bulle. Celle-ci devrait disparaître.
11) Relevez votre doigt, doucement. L’OG1 devrait rester obscurci.
12) Touchez le OG2 et trainez-le jusqu’à le superposer au premier. S’il ne veut pas y aller, c’est qu’il n’est pas resté obscurci. Recommencez du point 8).
13) Attention les objets restent obscurcis et donc ils bougent si on les traîne. Il faut aller au map principal pour qu’ils soient fixés.
14) Voilà on y est, recommencez du point 7 si vous voulez superposer un autre OG Juste attention au fait que le OG1 reste obscurci et cache le OG2, sauf le coin en bas à droite. C’est ce coin que vous devez toucher et obscurcir et le rendre réceptif au compactage.

NB : Au départ j’ai perdu beaucoup de temps en essayant sans trop de réussite.
Mais au bout de quelques essais vous trouverez le bon placement des objets et des doigts ; le compactage sera donc assez rapide.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
09 novembre 2010 à 11:57:46

Je viens de voir ta map sud, j'avoue être soufflé. :ouch: Voilà donc comment faisaient les premiers.

Je testerai dès que j'ai un peu de temps ! Merci à toi ! :)

(Mais par endroit la manip m'a l'air bien technique, je risque d'y passer du temps :noel: )

cartonpat
cartonpat
Niveau 2
09 novembre 2010 à 16:15:20

Merci pour ces infos eliseaddict, je vais aller tester tout ça :rire:

cartonpat
cartonpat
Niveau 2
09 novembre 2010 à 17:16:45

nikel ça marche bien.C'est dur au début, il faut prendre le coup de main( de doigt^^). Pour faire un compactage carré ça doit être pareil a mon avis sauf qu'il faut le faire en 1 fois que tous les groves soient obscurcis pour facilité le placement.

Fendora
Fendora
Niveau 7
09 novembre 2010 à 18:18:21

Les groves gratuites fonctionnent, j'en ai encore eu 4 pour le prix de trois, il faut aller vite en les plantant, et en ayant plusieurs dizaines de milliers d'argent pour prendre de l'avance, et ça fonctionne. ^^

cartonpat
cartonpat
Niveau 2
09 novembre 2010 à 18:28:03

non je ne pense pas fendora, j'ai cru ça moi aussi plusieurs fois. Regarde bien ton argent se met à jour quand tu te reconnecte ou quand tu passe d'un terrain à un autre.

NAIROLF1979
NAIROLF1979
Niveau 3
09 novembre 2010 à 22:34:42

Je confirme, bug connu, ça serai trop beau !!!

Eliseaddict
Eliseaddict
Niveau 2
10 novembre 2010 à 00:48:34

Donc ngmoco permet le compactage mais limite le nombre des groves; qqun connaît à combien de groves se situe la limite?

merci d'avance

Obiwan100
Obiwan100
Niveau 9
10 novembre 2010 à 13:18:48

merci pour le compactage j'ai chopé le coup de main ;) ca peut être utile pour faire de nouvelles déco en fusionnant des bâtiments ou des décos bâtiments :D

Fendora
Fendora
Niveau 7
10 novembre 2010 à 19:41:42

Mon argent ne peut pas se mettre à jour puisqu'il faut être à 0 pour profiter de ce bug... ;)

En gros tu peux avoir une ou deux groves d'avance et l'argent n'est donc pas retiré (pas de négatif), parfois l'arbre reste transparent (il sera retiré plus tard), parfois non, et il reste indéfiniment.

Eliseaddict
Eliseaddict
Niveau 2
12 novembre 2010 à 00:11:04

Je viens de faire deux tests pour avoir trois/quatre Groves our le prix de deux en ayant juste un peu plus de 20.000 pièces.
En cliquant rapidement j'arrive à placer quatre Groves et le payer 20.000'; normal puisque je n'ai pas plus. Ensuite je leS ai déplacés pour les isoler et je les ai positionnés en carré. A ce point, si on clique dessus deux donnent "cristallising rubies" et deux "creating" qque chose avec la jauge qui monte jusqu'à 98%.

Malheureusement si on sort du jeux, quand on revient, ces deux groves auront disparu.
Testé deux fois aujourd.hui et une hier.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
12 novembre 2010 à 09:28:26

Parfait ta technique de compactage Élise ! J'ai fait ceux qui étaient sur ma principale et sur la sud, rien à dire.

J'ai très vite trouvé la main, mais j'avais pas besoin du rouler de doigt qui m'avait l'air si compliqué :-) en fait dès le moment que tu touches la bulle et l'objet en question en même temps, c'est bon !

Eliseaddict
Eliseaddict
Niveau 2
13 novembre 2010 à 08:47:49

@ plutonium, de rien, le forum m'a appris pas mal et c'est normal qu'on partage quand on peut.
Tu as raison c'est n'est pas tjr nécessaire de "rouler" le doigt, mais je n'ai pas encore saisi exactement pourquoi. J'y vais un peu au feeling et ça fonctionne.

GeNaBuM
GeNaBuM
Niveau 4
13 novembre 2010 à 15:12:47

Merci Elise ... :-)))
Grace à toi je vais pouvoir mettre beaucoup plus de RG sur mes Realms.

La vidéo du moment