Bah c'est tout le problème de DF, les munitions, je te dirais que de toute manière avant c'était encore plus cher (12K mini le stack de 600), donc si je compare bah oui forcément ça vaut le coup.
Mais bien évidemment, les muns à 10K, il t'en faut 10 stack, soit 100K par sortie pour une réelle efficacité (sauf si tu veux loot, une boîte de 600 pour les cas extrêmes suffira), donc voilà si ton portefeuille suit pas....
C'est le principal problème de DF, rien que si les armes avaient des muns illimitées on serait bien moins emmerdés pour up (c'est tout de même principalement ça qui fait qu'on est freiné), mais forcément pour l'aspect "survie" (alias pognon parce que forcément le GM 2* XP et tout les boosts ça attire...), mais bon.
Je dirais qu'il ne faut pas trop compter non plus sur une baisse massive de ces muns, avant la CD, les 9mm R ne valaient pas plus de 1K la boîte, ce qui rendaient le rebellion et le VSS très intéressant, mais maintenant ça tourne toujours dans les 8K+, voir 10, en gros sur DF une hausse des produits "utilisés tous les jours" est quasi irréversible (même dans la vraie vie de la vérité vraie
, c'est un peu pareil, c'est pas aussi aléatoire qu'on le pense même si il y'a un peu de ça).
Pour imager si le produit X est vendu 1€ plus cher, si les gens en achètent moins c'est rentabilisé par la hausse, et s'ils en achètent autant ou plus c'est du blé gratuit, aucune raison donc que ça change (bon la je l'ai fait très simplifié).
En terme de muns/prix de l'arme, justement les shotguns sont les moins chers bien que moins efficaces que des MG, à moyen-long termes, ils sont tout aussi voir bien meilleurs qu'eux (avec un shotgun tu peux tenir toute la journée facilement vu les muns peu chères, alors qu'un MG tu l'utilise occasionnellement), et justement l'AA-12 frappe non seulement fort mais vite, donc il coûte moins cher qu'un Sweeper si bien utilisé par exemple, d'ailleurs tu devrais avoir cette arme
(qui est maintenant vraiment pas chère).
Voilà, si tu eux une étude plus approfondie, dis le je la ferais demain
.