Peut-être, peut-être pas, els gens ont al très mauvaise habitude de comparer les chainsaws aux armes de mélée pure... Je trouve ça stupide, une chainsaw est une arme d'aggro, une mélée pure une arme de loot...
C'est aussi utile que de comparer les pistols avec les LG, les deux ont leurs avantages et leurs défauts mais entre l'alpha bull et le xm25 on pourra pas vous dire lequel est exactement le mieux, l'un est meilleur en grind et l'autre en loot c'est tout.
La chainsaw et la melee c'est pareil, déjà pour avoir une chainsaw efficace il faut un taux de critical conséquent, 80 au moins, ensuite la chainsaw peut être TRES efficace, en particulier la grinder en rapport qualité prix, plus de 100 DPS pour 36K c'est pas mal, ensuite faut savoir s'en servir
Je vais maintenant vous donner un ordre d'idée, je vais vous donner toute les chainsaws avec le temps moyen pour tuer un boss à 30K de pv, on estime que vous avez bien uppé votre critical et que vous avez donc le meilleur dps possible:
-dilmar PS: une bonne 15aine de minutes, pas bien folichon, mais n'oublions pas que c'est la première chainsaw, son concurrent est la shovel au même niveau de skill, on compte une douzaine de minutes avec, la shovel remporte donc la manche, 1 points pour la mélée pure
-ronan pro: une douzaine de minutes, contre le trench knife, 11 minutes environ
-steel ms800: environ 8 minutes, contre 11 environ au sabre, i y'a déjà une grosse différence déjà
-grinder: 6/7minutes contre 9 minutes pour la baxe ou katana, je tiens d'ailleurs à préciser que je me suis fait 200K pendant une OA grâce à la grinder et qu'elle m'a permis d'atteindre les lvl 30 à 42, donc la grinder n'est pas de la merde quand on sait s'en servir.
-steel 090: 5 minutes environ contre 7/8 minutes au nodachi
-corpse grinder (on passe sur la dusk devenue useless...): 3/4 minutes contre 6/7 minutes au corpse crusher.
Je tiens aussi à préciser que la grinder à un meilleur DPS que le corpse crusher, donc possibilité de tuer plus de zombies donc faite pour l'xp et non le loot, si vous ne savez pas vous servir correctement d'une chainsaw ce n'est pas compliqué: couplez là avec un rifle, vous verrez le résultat est probant
ensuite faut être HL pour ça.