CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2011
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[CBF] S3-GP3 : Interlagos

Nic0-38
Nic0-38
Niveau 10
03 juin 2011 à 22:05:41

1. Nic0-38
2. Shandulok
3. TheRock40
4. Raahzeel
5. Remii38
6. Shumi96 (crash apres 3 tours.)

GT-one
GT-one
Niveau 10
03 juin 2011 à 22:06:45

Différence de stratégie, ça aurait pu payé, malheureusement...

Qualifs
Tout le monde est en durs, sauf moi. Malgré les tendres, je concède une demi-seconde à Vince qui est en pole.

Course
Grâce à mes pneus, je colle au train de Vince et je le passe au début du 3e tour. Jusqu'à mon arrêt, vers le 7e tour, lui-même et Charlix sont sur mes talons.
Mon arrêt est naze (6"8), et je repars dernier, donc 7e. En quelques virages je reviens sur Hnt et le passe pour la 6e place. Ensuite, je cravache. Je grignote petit à petit sur Guigus, mais aussi sur Vince qui est en tête, et j'ai du mal à le croire. Vers le 10e tour, j'accuse environ 16" de retard. Je vais le réduire jusqu'à 12", alors qu'entre-temps j'ai pris la 5e place grâce au tête-à-queue de Mika.
Peu avant la salve d'arrêts des pilotes en durs, je mets la pression sur Guigus. Malgré un petit coup de carto rapide, je n'arrive pas à le passer. Mais c'est pas grave car il va vite rentrer.

Une fois les leaders arrêtés, je me retrouve 1er, 4" devant Charlix, 5" devant Vince. Mais cette avance ne me sert à rien car la différence de perfo entre nos gommes est bien trop grande. Les deux fondent sur moi et me font sauter coup sur coup (quasiment au sens propre, hein les gars) dans un virage du 2e secteur.

Au final, je parviens à maintenir mes distances avec Cm pour terminer 3e. Une belle course dans l'ensemble.

shandukok
shandukok
Niveau 11
03 juin 2011 à 22:10:18

Qualif : Je fais un premier temps, the rock fait le meilleur temps ensuite c'est nico le leader et moi je suis toujours 3 ème j'améliore et j'arrive à signer un 1.10.98 et je suis premier il reste 30 sec je rentre aux stands et la nico améliore en 1.10.3 j'avais la rage :hap:

Course : Je démarre bien mais dans le deuxième virage the rock m'enferme et je suis obliger de le doubler dans l'herbe sinon c'est accident :( donc pénalité de 10 sec :(
Donc apres il me double et au moment de le redoubler taq :(
Regnardom détruit son véhicule
J'ai 6 sec de retard je suis 3 ème pendant ce temps nico s'envole vraiment impressionnant ce gars :ouch:
Je refais un taq mais cette fois je casse l'aileron je rentre aux stands je ressors en dur avec l'intention d'y rester jusqu'à la fin
J'ai 31 sec de retard mais 41 avec la pénalité et la je commence sérieusement à allez vite, a prendre des risques énorme et me rapprocher à 12.2 sec :content:
Il rentre aux Stands et il ressors 6 sec derrière moi je sais que je dois lui mettre 10 sec si je veux être deuxième :-(
J'accélère mais il arrive à rester à 6 sec de moi et la je commence à le distancer à 3 tours de l'arrivée : 7,8,8.5 ... dernier tour je suis à 9.1 je crois premier secteur 9.997 deuxième secteur 10.005 troisième secteur 9.9 et à l'arrivée : 10.4 :content:
A et quand j'étais aux troisième virage nico avait fini :ouch: :bravo:
1 : Nic0-Italien
2 : Shandukok73 50 sec je crois :doute:
3 : The-Rock40 10 sec apres moi
4 : Raahzeel 2 tours
5 : Remii38 Dis
6 : Regnardom Dis

cm0981
cm0981
Niveau 10
03 juin 2011 à 22:10:25

:mac: Récapitulatif :mac:

Qualif :d) Moyen en pneux dure j'ai hésité à mettre les pneux tendre à un moment et je pense que j'aurais dut justement les mettre .

Entre les Qualifs et la course il y a eu la déconnection HNT , le départ lancé suivi de la déconnection de GuiGus et enfin le 2e départ lancé .

Course :d) Dernier virage avant le départ et un gros boulet fait un TaQ en ayant en tête de dépasser Guigus au 1er virage , le boulet c'était ............................................ moi :)
9sc de retard sur vince , je remonte jusqu'à ma 4e place ce qui donnait : Vince (Dure) - Charlix (Dure) et Gt (Tendre) en moins d'une seconde et moi en dure .
GT s'arrête je passe 3e et j'arrive à revenir à 4sc des deux :ouch2: Charlix s'arrête au 20e tour moi au 21e comme GuiGus qui m'a fait perdre 2 sc en passant devant moi à l'arrêt au stand et Vince s'est arrêté au 23e .
A sa sortie GT était 1er , Charlix 2e , Vince 3e , Moi :) à 4sc de Vince et GuiGus 5e à 2sc .
GT se fait doubler par Charlix et Vince et moi pendant les 2 derniers tours j'avais GuiGus qui me mettait une pression de dingue . Je termine 4e avec juste 1sc d'avance sur GuiGus .
Si seulement j'avais pas fait ce TaQ :nonon:
Bien joué à tout le monde et désolé GuiGus quand je t'es fermé la porte au début de la 2e portion .

Nic0-38
Nic0-38
Niveau 10
03 juin 2011 à 22:11:27

Course d'essaie: Je GG avec 10 secondes d'avance.

Qualifs: 2 tours en durs j'ai la pole je rentre mais a 2min de la fin Shandulok fait la pole pour 2 dixieme de mieux.
Je ressort avec mes durs pas le droit a l'erreur j'ai qu'un tour et j'tape un 1.10.4 donc j'fait la pole avec 5dixiemes d'avance.

Course: Rien a dire j'suis rester devant du debut a la fin avec 70sec d'avance a la fin.

GT-one
GT-one
Niveau 10
03 juin 2011 à 22:13:05

" les 2 derniers tours j'avais GuiGus qui me mettait une pression de dingue "

Lol c'est donc pour ça que t'as accéléré! Moi je pensais naïvement pouvoir revenir sur Charlix et Vince au cas où leurs pneus seraient morts, mais j'ai surtout vu que tu revenais sur moi et j'ai eu peur pour ma 3e place ^^

shandukok
shandukok
Niveau 11
03 juin 2011 à 22:15:49

Par contre ma Toro Rosso a des problemes de freins j'ai passer mon temps à sous virer :(

cm0981
cm0981
Niveau 10
03 juin 2011 à 22:16:54

GT-one
Posté le 3 juin 2011 à 22:13:05 " les 2 derniers tours j'avais GuiGus qui me mettait une pression de dingue "

Lol c'est donc pour ça que t'as accéléré! Moi je pensais naïvement pouvoir revenir sur Charlix et Vince au cas où leurs pneus seraient morts, mais j'ai surtout vu que tu revenais sur moi et j'ai eu peur pour ma 3e place ^^

En fait je t'avais en ligne de mire et je regardais à chaque fois dans mes rétro :rire:

GT-one
GT-one
Niveau 10
03 juin 2011 à 22:18:39

shandukok
Posté le 3 juin 2011 à 22:15:49 Par contre ma Toro Rosso a des problemes de freins j'ai passer mon temps à sous virer

Plutôt un mauvais set up, si tu sous-vires c'est peut-être que t'as mis trop d'appui à l'arrière.

shandukok
shandukok
Niveau 11
03 juin 2011 à 22:21:55

Ta peut être raison

GT-one
GT-one
Niveau 10
03 juin 2011 à 22:27:48

T'avais mis combien ?

shandukok
shandukok
Niveau 11
03 juin 2011 à 22:44:35

Combien quoi?
Sinon je roulais principalement en 1.12.1 environ et mon meilleur temps a été en 1.11.7

GT-one
GT-one
Niveau 10
03 juin 2011 à 22:51:23

lol non je parlais de ton réglages pour tes ailerons

MrRaahzeel
MrRaahzeel
Niveau 10
03 juin 2011 à 22:51:44

Schumi-96 ce bouffon qui me rendre dedans au départ à l'avenir ne touche plus ta PS3 si tu sais pas y joué ! :honte:

Alexandre936
Alexandre936
Niveau 10
03 juin 2011 à 22:52:44

Bon j'étais pas la pour cet course mais j'avais envoyer un message PsN à Guigus avant :-)))

Ca à donner quoi le classement ?

Guigus, pense à actualiser le classement de Bahrein avant de faire celui d'Interlagos :-)

GT-one
GT-one
Niveau 10
03 juin 2011 à 23:08:01

1. Charlix
2. Vince
3. Moi
4. Cm
5. Guigus
6. Mika
7. Hnt

Charlix, vince et moi étions regroupé en moins de 6", et Cm était 8" derrière moi. C'était chaud dommage que t'aies pas participer y avait des pts à prendre pour la Scuderia!

shandukok
shandukok
Niveau 11
03 juin 2011 à 23:15:01

Dans la p2 je crois que c'est fait nic0 sera champion

cm0981
cm0981
Niveau 10
03 juin 2011 à 23:29:57

ça fait 2 courses que je termine 4e :nonnon:
En + CharliX commence a prendre le large , ça vas pas bien du tout ça :(

Nic0-38
Nic0-38
Niveau 10
03 juin 2011 à 23:31:55

Shand :d) Non car j'serais pas la pour les 2 derniers GP

SF_OS
SF_OS
Niveau 9
03 juin 2011 à 23:41:46

Je confirme ce que dit GT.

Qualif:
Vince en 1.08.8 je fais un 1.09.6 derrière GT et je n'arrive plus à améliorer, le temps en dure de vince est tout simplement impressionnant, bien joué à lui.

Course:
Je pars derrière vince et GT, j'étais étonné car c'est plutôt vince qui ralentissait le peloton de tête car GT lui mettait une sacré pression.
Et même quand GT est passé, puis s'est arrêté, je reprenais du temps à vince alors qu'il m'a déposé de près d'une seconde en qualif avec les même pneus...
Je suis revenu 4 fois sur vince, la première fois j'ai perdu deux secondes en essayant de le doubler, puis la deuxième fois je suis passé.
De là j'ai fais pas mal d'erreur et il est repassé devant. les deux fois suivantes, je n'ai pas eu plus de réussite pour le doubler en perdant à chaque fois deux secondes, mais heureusement je revenais à chaque fois. J'ai remarqué en le suivant que le dernier virage avant la ligne droite il prend en dehors de la piste à droite (dans le bleu), je n'ai pas essayé mais je sais pas si ça fait gagner du temps ou non.
Au 19ème tour je décide de rentrer un peu plus tôt que vince pour le passer au stand, en sachant que les pneus seraient un peu limite. Je ressors derrière GT que j'ai rattrapé en deux tours, lorsque vince est sorti des stands 3 secondes derrière moi.
Je savais que je devais doubler vite GT, mais je n'ai voulu en aucun cas passer au chausse pied. Dans le 3ème virage du deuxième secteur il a pris un peu large et j'ai cru pouvoir passé avec les pneus tendre mais je suis arrivé plus vite que je pensais et GT ne m'avais pas encore laissé assez de place. Je suis vraiment désolé pour lui, il a fait une course vraiment incroyable et sans ça il aurait eu les chances qui lui sont dues pour la victoire.
Du coup je le touche (assez légèrement) et il part à l'extérieur du virage et je passe, heureusement il n'a pas fait de TAQ et n'est pas sorti de la piste. 0 partir de là j'ai vu que vince n'avait plus que 1.3 seconde de retard et par la suite il double GT dans le tour qui suit.
ll avait 1.9 secondes de retard, et cet écart est resté jusqu'à la fin. J'ai eu du mal avec mes pneus dans le dernier tours, ma stratégie était limite, mais ça a tenu bon...

Je tiens à nouveau à m'excuser auprès de GT, c'est vraiment pas passé loin, Cm était pas loin de moi non plus avant mon arrêt, si il s'était arrêté comme moi il aurait été 4 secondes derrière moi, donc à la bataille avec vince.

La vidéo du moment