Différence de stratégie, ça aurait pu payé, malheureusement...
Qualifs
Tout le monde est en durs, sauf moi. Malgré les tendres, je concède une demi-seconde à Vince qui est en pole.
Course
Grâce à mes pneus, je colle au train de Vince et je le passe au début du 3e tour. Jusqu'à mon arrêt, vers le 7e tour, lui-même et Charlix sont sur mes talons.
Mon arrêt est naze (6"8), et je repars dernier, donc 7e. En quelques virages je reviens sur Hnt et le passe pour la 6e place. Ensuite, je cravache. Je grignote petit à petit sur Guigus, mais aussi sur Vince qui est en tête, et j'ai du mal à le croire. Vers le 10e tour, j'accuse environ 16" de retard. Je vais le réduire jusqu'à 12", alors qu'entre-temps j'ai pris la 5e place grâce au tête-à-queue de Mika.
Peu avant la salve d'arrêts des pilotes en durs, je mets la pression sur Guigus. Malgré un petit coup de carto rapide, je n'arrive pas à le passer. Mais c'est pas grave car il va vite rentrer.
Une fois les leaders arrêtés, je me retrouve 1er, 4" devant Charlix, 5" devant Vince. Mais cette avance ne me sert à rien car la différence de perfo entre nos gommes est bien trop grande. Les deux fondent sur moi et me font sauter coup sur coup (quasiment au sens propre, hein les gars) dans un virage du 2e secteur.
Au final, je parviens à maintenir mes distances avec Cm pour terminer 3e. Une belle course dans l'ensemble.