CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2011
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis objectif version PS3

benoitm76
benoitm76
Niveau 2
27 septembre 2011 à 21:48:44

Comme l'indique le titre je souhaite donné un avis aussi objectif que possible sur la version PS3 du jeu.

Commençons par le sujet qui fasse : les graphismes ... Il est vrai qu'au première abord certains détails graphiques peuvent choqué au première abord ! Surtout vue les critiques du jeu sur le forum, on prêt beaucoup plus attention au petit défaut. Je reconnais que certaines textures semblent quelque peut horrible (certains panneau sous flouté selon la distance à laquelle il se trouve, les ombres sur les pneus ne sont pas très bien faite surtout lorsque la voiture est arrêté, certaines textures dans les cinématiques ne sont vraiment pas très belle ... enfin si vous êtes comme moi, je regarde rarement une cinématique).

Mais ce qui faut comprendre c'est que ce genre de détail est quasiment invisible lorsqu'on est vraiment concentré sur le pilotage. En effet lorsque l'on joue à f1 2011 avec un minimum d'aide, la concentration demandé est tel qu'il est quasiment impossible de prêté attention à ces détails. Vous les remarquerez surement au début, mais ils seront se faire oublier au fur et a mesure que le plaisir de pilotage augmentera ! De plus si vous vous concentré la dessus vous ne pourrez réaliser de bon temps ^^

Concernant l'IA, je l'a trouve bien gérer pour le moment(je n'ai pas fait des milliers de grand prix mais mon première avis est plutôt positif). De plus je joue en professionnel et je constate que les performances des autres pilotes est adapté à l'écurie dans laquelle je cours. Je fini dans entre la 10 ème et la 20 ème position avec williams. L'IA semble parfois difficile à battre en qualification, mais il est assez facile de doublé quelque voiture dans les premiers virages que cela rééquilibre plus ou moins la balance.

Concernant la voiture de sécurité, euh ... je ne l'ai pas encore aperçu dans le mode carrière (seulement en mode GP). Je vous conseil de ne pas trop compter dessus pour ne pas être déçu.

Je suis toujours autant déçu par la modélisation des dégâts, même si cette dernière fut quelque peu améliorée.

Arrivons au gros point positif de ce jeux : le pilotage. Je trouve ce dernier beaucoup plus réaliste que le précédant volet. On ressent bien toute la puissant de ce véhicule mais qui peut s'avérer très piégeux ... on ne s’improvise pas pilote de F1 en 10 min surtout avec les aides désactivées.

Pour le mode online, n'ayant pas la connexion nécessaire pour jouer correctement, je ne préfère pas donner mon avis pour le moment.

En conclusion, je recommande le jeu a toute personne souhaitant acquérir et n'ayant pas acheté le précédant volet. Pour les autres, un vrai fan de formule 1 ne doit pas non plus à hésité. Pour les autres, si certains détails graphiques sont pour vous l'essentiel du jeu (pour moi c'est surtout le gameplay pour un jeu de ce type...) passé votre chemin ou dirigez vous sur une version pour plateforme microsoft.

PS : Il est vrai qu'un patch corrigeant certains problème graphique serai très appréciable, mais la concentration nécessaire afin de pouvoir réalisé de bon temps dans le jeu, vous empêche de trop remarqué c'est souci!

MaKiTa51WCB
MaKiTa51WCB
Niveau 10
27 septembre 2011 à 21:54:07

Idem que mon avis :ok:

Par contre j'ai eu la safety car en Catalogne mais je n'adhère vraiment pas au système :non:

NOTsurvival
NOTsurvival
Niveau 12
27 septembre 2011 à 22:23:19

Ah , merci enfin quelqu'un qui argumente ses propos , je suis d'accord avec toi , le GamePlay est le plus importants dans un jeu de ce style , après les graphisme compte mais c'est surtout les graphisme de la monoplace qui sont les plus importants et non pas les petits détails que l'on peut voir dans les décors.

Cependant j'espère vraiment qu'un PATCH sera fait pour que ça soit un peut plus agréable à regarder même si cela reste tout à fait acceptable , je préfère me concentrer sur le gameplay pour l'instant.

La vidéo du moment