Bonjour à tous et toutes.
ALors voilà mes impressions. Je précise que j'ai joué longtemps au 2010.
Globalement, je trouve le jeu très bon. Le gameplay a été revu et c'est un gros point positif. LA voiture est agréable a conduire (heu.. piloter). Elle est beaucoup plus réactive, surtout dans les virage lent (genre malaisie succession de petits virages au départ).
Pour l'expérience de jeu, je précise que je joue à la manette en difficulté légende sans aide (sauf le traction control au max!!!). Dans le 2010, j'y jouais en traction controle intermédiaire mais dans cet opus, impossible lol.
Et pour cause : utiliser le DRS et le KERS alors qu'on accélère à fond dans une courbe rapide c'est le tête à queue assuré et ce, même en TC Total! Donc pour l'instant, chez williams au deuxième GP, je joue avec le TC total et même avec cette aide, il faut pas faire n'importe quoi.
Le bloquage des roues a été revu et travaillé. On appuye trop fort et les roues se bloquent, que ce soit la roue gauche, la droite ou les deux.. (dans ce cas.. bonne chance lol).
Les graphismes, je ne m'attarde pas dessus. C'est tout juste moyen voir moins beau que l'ancien. Il y a un truc qui me gène et qui pique les yeux mais j'arrive pas à voir quoi. Les effets de lumière sont bizarres par moment. Ma williams au garage est de teinte noir.. Je croyais qu'elle était bleue cette voiture non?.
Parlons technique toujours. Les trois petites écuries ne possède pas de KERS. L'utilisation de ce dernier est parfois utile en sortie de virage lents ou moyens.
DRS : En course à Adélaide en légende avec Williams. Je l'ai utilisé 2 fois. Sinon j'étais trop loin du pilote devant moi. Par contre ceux derrière klaxonnais et j'ai perdu quelques places dans la ligne droite des stand où le DRS est activé pour mes poursuivants. Impossible donc de résister longtemps à une grosse écurie si on reste "gentil".
Réalisme : Pour cette course en Australie. Les demandes de Sir Wiliams était de me qualifier 15 ème et finir au moins 12 ème. J'ai finalement terminé la 10 ème. >>> Ayant perdu 2 places car panne d'essence dans le dernièr tour. J'avais mal géré le mélange rapide, normal lent et aucune explication de la part de mon super ingénieur...)
Juste un abandon au terme de cette course. Aucun SC. Les conditions étaient excellentes donc bon..
Les temps au tour : Interessant car Webber était parti en pneu PRIME en pole position et le reste du pelonton pneu OPTION. J'ai donc pu comparer les différences des temps au tour en fonction des pneus utilisé. Et c'est réaliste et pris en compte ! Webber en pneu dur était logiquement rétrogradé 4 eme lors de son arrêt et alors que tout le monde chaussaient les pneu dur, lui en profitait pour logiquement mettre ses pneus tendre.
Je tiens à préciser, que lorsqu'on sort des stand, les pneus sont en bleu (super froid) et faut effectuer genre 1 tour et demi pour que votre rythme revienne à la normal. Webber est donc remonté et gagné la course, bien aidé par la fin de course en pneus option.
Voilà sinon en dehors des courses, les mails ne sont que peu interessants, les interview de C. Malbranque n'ont aucun interet puisqu'il n'y a plus de jauge de satisfaction de l'écurie. Dommage de ne pas avoir gardé le même système que dans F1 2010.
Bref, Il faut vraiment cravacher pour gagner des places et c'est tellement plaisnt d'arriver à dépasser quelqu'un qui vous bloque depuis deux tours et qui fait SURCHAUFFER votre moteur.(+ perte d'adhérence à cause des échappements lorsqu'on est trop près).
Bref, ce jeu est un régale, les points ont été améliorées.
GROS BEMOL pour les réglages ceci dit. Il manque la possibilité de mettre du lest plus en avant ou en arrière en config manuelle. Du coup mes réglages de l'année dernière sont inutilisables... Pourquoi avoir enlevé cette option???
Voilà pour mon petit test, impressions et ressentis après 3 courses en carrière.
Bon jeu !!!