J'ai observé deux choses bizarres sur les pneus:
Tout d'abord, les nombres inscrit à l'intérieur des pneus lorsque l'on veut les choisir au stand SEMBLE indiquer le nombre de tour qu'il est possible de réaliser avec le type de pneu en question.
Hors j'ai fait le test: avec des pneu option marqué 9 (état du pneu 100%), j'ai fait environ 20 tours avant que le numéro au milieu tombe à 0 (état du pneu 0%).
C'est étonnant que ces chiffres ne correspondent pas, je trouve. Est-ce-que le numéro au milieu du pneu signifie autre chose?
Au passage, je trouve dommage que le pneu ne crève pas une fois arrivé à 0%...
Deuxième chose: sur les pneus prime et option, on remarque un autre numéro inscrit à gauche du pneu (ex: 0,4 pour le prime et 1,0 pour l'option) ainsi qu'une couche (de gomme???) supplémentaire autour du pneu par rapport aux pneus inter et pluie.
J'ai fait un test: je suis sorti des stands avec des pneus prime, fais quelques centaines de mètres, rentré au stand par le menu de pause et cette fameuse 2ème couche a commencé à être entamé (0,3 au lieu de 0,4) et pas la couche principale.
Je ne comprends pas à quoi correspond cette fameuse seconde couche sur les pneus secs et je n'en avais jamais entendu parler à la télé pendant les GP.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci!