CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2011
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[CBF 360] Rd 6 Spa (Dynamique)

Pattou22
Pattou22
Niveau 9
06 juillet 2011 à 16:12:54

Je ne parlais pas pour toi Bad, on était cote à cote dès le départ, je sais très bien que ce n'était pas toi :sournois:

Hamilton-4ever3
Hamilton-4ever3
Niveau 10
06 juillet 2011 à 16:16:39

Rd6 Spa (dynamique)

j'arrive sur le toboggan des ardennes confiant ayant realise le meilleur chrono lors des essais en CLM mais je dois vite me resigne je signe un execrable 5eme temps et je suis penalise pour avoir depasse la limite de vitesse dans les stands

la course commence et je prends un depart moyen je patine beaucoup mais je reussis a gagner une place avant le premier freinage mais je suis trop optimiste et je bloque mes roues je percute pattou :desole: et je pars en tete a queue je remonte tres vite pour me retrouver 4eme a la fin du troisieme tour mais je fais un autre TAQ je reussis tout de meme tant bien que mal a recoller a florian pour le depasser et je recolle a MSC visiblement ralenti par BadBrains MSC parvien ale depasser et BadBrains fait une erreur juste avant pouhon et se retrouve au bau millieu de la piste heureusement sa voiture devient transparente au dernier moment et je m'en sors sans dommages je recolle quelque peu a MSCV decidement en perte de vitesse mais le destin fera que je fasse un dernuier TAQ a l'arret de bus je finis donc a une honorable 4eme place vu l'aspec de ma course tres cahotique
encore bravo a Eyeshield pour sa premiere victoire :bravo:

Pattou22
Pattou22
Niveau 9
06 juillet 2011 à 16:20:22

Je te demanderais juste de faire plus gaffe la prochaine fois, ca ne m'a pas tellement pénalisé mais au bout de 6 fois... Bref, sans rancunes :ok:

Hamilton-4ever3
Hamilton-4ever3
Niveau 10
06 juillet 2011 à 16:22:50

la c'est la prmiere fois que je percute quelqu'un au depart :-(

eyeshield1
eyeshield1
Niveau 10
06 juillet 2011 à 17:41:12

round 6 Spa-francorchamp

Après 3 2eme place consécutive, je voulais absolument remporter ma première victoire ici. De plus, un superbe orage s'abat sur le circuit et je me remémore, comme beaucoup d’ailleurs, 1998 et ce grand prix qui restera dans l'histoire de la F1.

Qualify: Je décide d'utiliser des réglages osées en sacrifiant ma vitesse de pointe mais en gagnant en appui. Pour moi il plus facile de partir à la faute dans le secteur 2 que dans les deux autres. Dans mon premier tour je fais une erreur en voulant suivre Pattou mais mon deuxième tour est pas mal je suis P1 mais pas longtemps MSC et Pattou me relèguent tous les deux à 1s. Je n'arrive pas à améliorer jusqu'au dernier tour qui débute très mal au premier virage la voiture m’échappe mais je la rattrape. Du coup je décide quand même de finir le tour quitte à finir dans le mur. Résultat P1 à 0.031s de MSC et 0.132s de Pattou. Je sers mon petit point et me dit que j'ai enfin battu MSC en qualif (de peu certes mais quand même).

Course: j'ai parlé de 1998 mais sur la grille de départ, un autre grand prix me vient en tête 2008. Quelque goutte dans les derniers tours et un Bourdais qui commence le dernier tour 3 et qui le fini 7. Bizarrement après la course, je me suis dit pourquoi n'ai je pas pensé à la victoire de Vettel à Valence : trop rapide, tranquille, excusez vous je passe. Je pars pas très bien et je décide de couper la trajectoire de MSC je suis à l’intérieur lui à l’extérieur je suis P1. Mais voila lui à une meilleur Vmax que moi du coup il me passe dans la ligne droite mais qui dit plus vite dit freinage tôt et hope je lui fait l’intérieur et revient en tête. Pattou est 2 à 2.5s je décide de contrôler l'avance mais il est plus rapide en ligne droite et moi plus rapide en courbe du coup je le distance mais il revient et ainsi de suite. Je me pose beaucoup de question (pourvu que Coulthard ne soit pas au milieu du chemin, n'est ce pas Micheal ?) et le drame arrive, j'attaque mes je sors au virage avant la ligne droite vers Blanchimont et Pattou me passe facile. Je fulmine et m'accroche à lui (j'ai fait une erreur peut être que lui aussi). Bingo, il part en tête à queue à la dernière chicane mais je le percute et l'aide à repartir (je sais je suis trop simpa) mais je le passe quand même, P1. J'ai de nouveau 2.5s d'avance sur lui et je décide de contrôler un dernier effort dans l'avant dernier tour 1.8s d'avance j'ai course gagné s'il ne me double pas avant les Combes et je passe les Combes en tête. Je me dit que j'ai course gagner mais c'est sans compter sur mon amis de Monza, Badbrain , qui est au milieu de la piste juste à la sortie de Rivage (Coulthard sur Mclaren mercedes, Badbrain sur Mercedes tient c'est bizarre). Je ne peux pas l'éviter et le percute, mais Pattou du coup en profite et me passe, il en tête, NON. Oui en tête, mais pendant 0.5s : TAQ de Pattou j'en profite je repart je contrôle, personne au milieu du chemin, dernière réaccelération et je m'impose Youhou! Première victoire dans ce championnat maudit. Pour une fois la chance était de mon coté. Je suis désolé pour Pattou car une victoire l'aurait rapproché de MSC au championnat mais voila j'ai gagné ma plus belle victoire sur le live à F1 2010 (je déconne pas). Je suis crevé et je crois que je vais finir sur ces mots "see you next time" YAHOU!

Pattou22
Pattou22
Niveau 9
06 juillet 2011 à 17:49:23

On dirait un copié collé de mon
Debrief sauf que le tien se finit mieux :rire2:

eyeshield1
eyeshield1
Niveau 10
06 juillet 2011 à 17:52:48

oui beh en meme temps on est resté toute la course l'un derrière l'autre mais pas dans le même ordre. prochain gp svp c'est le drnier non ?

BadBrains9x
BadBrains9x
Niveau 10
06 juillet 2011 à 17:57:53

Je me retire dans mon box, furieux. Cette course me laisse un gout amer. Retour sur le passage du reve au cauchemar.

:mac: GP 5, Spa :mac:

:globe: Les Qualifs :globe:

Un GP a Spa sans pluie, ca n'existe pas. Mais la, c'etait clairement au dessus de ce a quoi je m'attendais. Il pleut des cordes, il va etre difficile de rester sur la piste et je regle ma voiture en consequence. Mon premier tour n'est pas valide, je boucle un deuxieme tour en 1.59, devant BossWill qui est 7 dixiemes derriere. La pole se joue en 1.58, sans moi. P4 est le meilleur que je puisse tirer de la voiture, devant BossWill qui plus est. Le GP demarre plutot bien.

:globe: La course :globe:

Je previens tout le monde, quelques secondes avant le depart que je vais prendre un depart canon. Histoire de mettre la pression, mais aussi et surtout car c'est vrai, et mes adversaires le savent. Probleme de radio, je ne peux pas entendre leurs reactions. Peu importe. Les feux s'eteignent et comme promis je prend un tres bon depart. Je suis a l'interieur au premier virage face a Pattou. Nous sommes cotes a cotes a la reacceleration, il est un peu a l'exterieur et j'ai un peu plus de grip. Il s'incline au raidillion, car il n'y a qu'une trajectoire possible. Je remonte tres rapidement sur MSC qui est juste derriere le leader, Eyeshield. Je lui fait l'aspi et me place a l'interieur mais je ne sais pas trop ou je suis par rapport au virage suivant. Je freine donc un peu en avance mais sa trainee d'eau me gene vraiment et je loupe completement mon point de freinage, je coupe un peu la chicane et le relaisse passer mais j'ecope d'une penalité de 10 secondes. Mon objectif devient alors de creuser l'ecart. Pattou parvient a me passer, puis je depasse MSC qui etait au large. S'en suit alors une bataille epique : pendant 1 tour, il est a 1.5s ; une petite erreur et il revient a 0.5s. Je resiste ainsi pendant 2 tours. Je suis plus rapide que lui dans le secteur 2, cependant il arrive a me depasser a la derniere chicane au tour 7, cependant on n'apprends pas a un vieux singe a faire la grimace et je replique aussi sec dans le virage 1. Il ne s'y attendaitpas et je prends l'interieur. Impuissant, il reste a 1s et me depasse au meme endroit. Il se mefie et reste a l'interieur avant le virage 1, ce qui me fait sourire. Un depassement litigieux puisqu'il me harponne et je pars tout droit. J'ecope d'une deuxieme penalité totalement injustifiée selon moi. Mon aileron arriere endommagé suite a un contact avec BossWill, je pars a la faute et perds mon aileron ainsi que mon pneu avant droit au debut du tour 11. Florian me depasse au debut du secteur 3. Je passe aux stands, mon objectif est de ne pas finir dernier. La voiture sousvire enormement dans les virages 1 et 8. Au virage 8, je reaccelere un petit peu sur le vibreur, je patine et me retrouve en travers. Eyeshield et Pattou ne. parviennent pas a m'eviter. Je repars et termine ce GP P6. Je suis degouté car une penalité etait injustifiee selon moi et un pilote a manqué de fair play selon moi. Ce n'est pas la fin du championnat et j'espere terminer aux meilleurs places possible et pourquoo pas finir 3e au championnat.

Pattou22
Pattou22
Niveau 9
06 juillet 2011 à 18:03:06

D'ailleurs le classement ca donne quoi ? :)

Hamilton-4ever3
Hamilton-4ever3
Niveau 10
06 juillet 2011 à 18:07:42

badbrains tu peux me dire ou on s'est taper pske je vois pas du tou ou ca s'est passer :non2:

:globe: Clasement :globe:

1- Eyeshield1 10 pts
2- xPattoux57 8 pts
3- MSC Phenom 6 pts
4- BossWill17 5 pts
5- Florian4147 4 pts
6- BadBrains9x 3 pts
7- UniK I TacTiZz 2 pts

Hamilton-4ever3
Hamilton-4ever3
Niveau 10
06 juillet 2011 à 18:11:18

:globe: Classement Pilotes Apres 6 Courses :globe:

1- MSC Phenom 50 pts
2- xPattoux57 43 pts
3- Eyeshield1 34 pts
4- BossWill17 25 pts
5- BadBrains9x 25 pts
6- Florian7141 22 pts
7- x kaptaiN x 11 pts
8- Mekstazy 5 pts
9- UniK l TacTiZz 4 pts

Hamilton-4ever3
Hamilton-4ever3
Niveau 10
06 juillet 2011 à 18:16:54

:ange: Pantheon :ange:

Barhein :d) MSC Phenom
Canada :d) BossWill17
Bresil :d) MSC Phenom
Allemagne :d) MSC Phenom
Italie :d) xPattouX57
Belgique :d) Eyeshield1

MSC Phenom doit finir minimum 6eme a Abu Dhabi pour remporter le titre de Champion CBF 360 2011. Y parviendra-t-il :question: rendez-vous le vendredi 8 juillet a 15h pour le final en apotheose :)

Pattou22
Pattou22
Niveau 9
06 juillet 2011 à 18:24:58

En gros si on joue a 6 la prochaine course, il remporte le champ :rire:

eyeshield1
eyeshield1
Niveau 10
06 juillet 2011 à 18:25:42

bon en gros pour la 3eme place c'est joué, je vois mal Pattou finir dernier et Bosswill ne peut pas me rattraper. 3eme pas mal en ayant 2 résultats vierges :ok:

eyeshield1
eyeshield1
Niveau 10
06 juillet 2011 à 18:28:16

erreur : Bosswill peut me rattraper mais si on fait la course à 7 c'est plié. je m'excuse Bosswill ^^

Pattou22
Pattou22
Niveau 9
06 juillet 2011 à 18:31:02

Bon je suis le dernier outsider pour la première place :-).
Par contre, pour la dernière course, on pourrait la faire vendredi matin ? :/

[UniK]_TacTiZz
[UniK]_TacTiZz
Niveau 4
06 juillet 2011 à 18:38:19

Mon GP était difficile, ça se voit que ça fait longtemps que j'ai pas joué :-( . Grand prix catastrophique rien à redire :nah:

Pattou22
Pattou22
Niveau 9
06 juillet 2011 à 18:41:38

On est là pour apprendre, il faut surtout apprendre à trouver son réglage ultime :ok:

[UniK]_TacTiZz
[UniK]_TacTiZz
Niveau 4
06 juillet 2011 à 18:44:56

Je sais que je vais m'améliorer de course en course :p)

Hamilton-4ever3
Hamilton-4ever3
Niveau 10
06 juillet 2011 à 18:50:34

le tirage au sort pour la saison 2 a ete effectue pars moi meme et sera reveler samedi matin :)

La vidéo du moment