Je me retire dans mon box, furieux. Cette course me laisse un gout amer. Retour sur le passage du reve au cauchemar.
GP 5, Spa
Les Qualifs
Un GP a Spa sans pluie, ca n'existe pas. Mais la, c'etait clairement au dessus de ce a quoi je m'attendais. Il pleut des cordes, il va etre difficile de rester sur la piste et je regle ma voiture en consequence. Mon premier tour n'est pas valide, je boucle un deuxieme tour en 1.59, devant BossWill qui est 7 dixiemes derriere. La pole se joue en 1.58, sans moi. P4 est le meilleur que je puisse tirer de la voiture, devant BossWill qui plus est. Le GP demarre plutot bien.
La course
Je previens tout le monde, quelques secondes avant le depart que je vais prendre un depart canon. Histoire de mettre la pression, mais aussi et surtout car c'est vrai, et mes adversaires le savent. Probleme de radio, je ne peux pas entendre leurs reactions. Peu importe. Les feux s'eteignent et comme promis je prend un tres bon depart. Je suis a l'interieur au premier virage face a Pattou. Nous sommes cotes a cotes a la reacceleration, il est un peu a l'exterieur et j'ai un peu plus de grip. Il s'incline au raidillion, car il n'y a qu'une trajectoire possible. Je remonte tres rapidement sur MSC qui est juste derriere le leader, Eyeshield. Je lui fait l'aspi et me place a l'interieur mais je ne sais pas trop ou je suis par rapport au virage suivant. Je freine donc un peu en avance mais sa trainee d'eau me gene vraiment et je loupe completement mon point de freinage, je coupe un peu la chicane et le relaisse passer mais j'ecope d'une penalité de 10 secondes. Mon objectif devient alors de creuser l'ecart. Pattou parvient a me passer, puis je depasse MSC qui etait au large. S'en suit alors une bataille epique : pendant 1 tour, il est a 1.5s ; une petite erreur et il revient a 0.5s. Je resiste ainsi pendant 2 tours. Je suis plus rapide que lui dans le secteur 2, cependant il arrive a me depasser a la derniere chicane au tour 7, cependant on n'apprends pas a un vieux singe a faire la grimace et je replique aussi sec dans le virage 1. Il ne s'y attendaitpas et je prends l'interieur. Impuissant, il reste a 1s et me depasse au meme endroit. Il se mefie et reste a l'interieur avant le virage 1, ce qui me fait sourire. Un depassement litigieux puisqu'il me harponne et je pars tout droit. J'ecope d'une deuxieme penalité totalement injustifiée selon moi. Mon aileron arriere endommagé suite a un contact avec BossWill, je pars a la faute et perds mon aileron ainsi que mon pneu avant droit au debut du tour 11. Florian me depasse au debut du secteur 3. Je passe aux stands, mon objectif est de ne pas finir dernier. La voiture sousvire enormement dans les virages 1 et 8. Au virage 8, je reaccelere un petit peu sur le vibreur, je patine et me retrouve en travers. Eyeshield et Pattou ne. parviennent pas a m'eviter. Je repars et termine ce GP P6. Je suis degouté car une penalité etait injustifiee selon moi et un pilote a manqué de fair play selon moi. Ce n'est pas la fin du championnat et j'espere terminer aux meilleurs places possible et pourquoo pas finir 3e au championnat.