Round 5 : Monza (Dynamique)
Après un Grand Prix d'Hockenheim plutot décevant autant du coté spectaculaire que performance, j'arrive sur le tracé préféré des Tifosi remonté à bloc. J'arrive à signer un beau 1:18:9xx durant les essais (CLM), mais je préfère ne pas m'extasier tout de suite car l'expérience m'a apprise que les temps d'essais n'ont rien à voir avec la course. Les 15min de qualifs commencent et je mets bien 7minutes avant de sortir un chrono potable. La voiture est très souvireuse, j'ai vraiment du mal à la prendre main. Mais une fois les tours de pistes cumulés, j'arrive à sortir un très bon chrono. Pas suffisant néanmoins car il est tout à fait semblable à celui de MSC Phenom, et étant donné qu'il l'a signé en premier, c'est lui qui garde la pole. 2min avant la fin, je sors ma monoplace pour un ultime tour mais rien y fait, je fais un magnifique TAQ dans le dernier virage. La pole m'est dérobé.
Je suis néanmoins très confiant quant à la course, plus que jamais, malgré avoir une grosse appréhension au premier virage qui est extrement difficile à aborder lors du premier tour. Les feux s'éteignent, mon départ est moyen, je dois même me décaler pour pas qu'EyeShield ne me dépasse. Je n'ai bien sur pas fait attention à son doigt d'honneur qu'il me pointait ouvertement
. Mais mon appréhension se concretise lorsqu'arrive le premier freinage, je me fais percuter très brusquement, par je ne sais qui. Je soupconne BadBrains mais je n'ai aucune preuve donc je prefere me taire. J'ai donc du mal à négocier le premier virage mais j'y ressors tout de même en P2, suite à l'énorme carambolage qui sévit derrière moi. Je suis MSC Phenom de plus de 2secondes mais je remarque que je suis légèrement plus rapide. Mon interrogation se soulève lorsque je le vois rentrer aux stands dès le premier tour, je me dis qu'il a du être touché lors du massacre. Je me place donc P1 et saisis ma chance. Je réalise une course parfaite, améliorant mes chronos à chaque tour, sans faute. Suite à mon arrêt au stands furtif, je me place derriere les monoplaces de MSC Phenom et d'Eyeshield qui se menent une lutte sans merci. Plusieurs erreurs sont commises, ce qui favorise ma remontée sur eux, allant même à dépasser Eyeshield alors qu'il se battait contre ses pneus. Une longue route se mène donc à moi, je continue mon sans faute jusqu'au 14ème tour où je me fais très peur au virage avant la derniere chicane. Je freine trop tard et me retrouve dans le sable, mon aileron passant près de la barrière. MSC Phenom revient très vite et se retrouve à seulement 3 secondes de mes fesses, je dois tenter le tout pour le tout lors des derniers tours malgrés mes pneus qui souffrent de virage en virage. J'arrive finalement à lui tenir tête pour enfin signer ma première victoire du championnat. L'émotion est immense, je remercie mes parents, mon tonton, ma tata... Bref, je prends mes distances face à BadBrains qui n'a malheuresement pas pu finir la course.
A noter que c'était la course qui comptait le plus de participants (8), ce champ prend forme