CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2011
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[CBF 360] Rd 5 Monza (Dynamique)

eyeshield1
eyeshield1
Niveau 10
05 juillet 2011 à 15:06:44

Très belle victoire de pattouxx dans le chao le plus complet^^

Hamilton-4ever3
Hamilton-4ever3
Niveau 10
05 juillet 2011 à 15:19:25

debrief ce soir

Pattou22
Pattou22
Niveau 9
05 juillet 2011 à 15:20:04

Débrief à venir...

Pattou22
Pattou22
Niveau 9
05 juillet 2011 à 15:46:17

:mac: Round 5 : Monza (Dynamique) :mac:

Après un Grand Prix d'Hockenheim plutot décevant autant du coté spectaculaire que performance, j'arrive sur le tracé préféré des Tifosi remonté à bloc. J'arrive à signer un beau 1:18:9xx durant les essais (CLM), mais je préfère ne pas m'extasier tout de suite car l'expérience m'a apprise que les temps d'essais n'ont rien à voir avec la course. Les 15min de qualifs commencent et je mets bien 7minutes avant de sortir un chrono potable. La voiture est très souvireuse, j'ai vraiment du mal à la prendre main. Mais une fois les tours de pistes cumulés, j'arrive à sortir un très bon chrono. Pas suffisant néanmoins car il est tout à fait semblable à celui de MSC Phenom, et étant donné qu'il l'a signé en premier, c'est lui qui garde la pole. 2min avant la fin, je sors ma monoplace pour un ultime tour mais rien y fait, je fais un magnifique TAQ dans le dernier virage. La pole m'est dérobé.

Je suis néanmoins très confiant quant à la course, plus que jamais, malgré avoir une grosse appréhension au premier virage qui est extrement difficile à aborder lors du premier tour. Les feux s'éteignent, mon départ est moyen, je dois même me décaler pour pas qu'EyeShield ne me dépasse. Je n'ai bien sur pas fait attention à son doigt d'honneur qu'il me pointait ouvertement :p) . Mais mon appréhension se concretise lorsqu'arrive le premier freinage, je me fais percuter très brusquement, par je ne sais qui. Je soupconne BadBrains mais je n'ai aucune preuve donc je prefere me taire. J'ai donc du mal à négocier le premier virage mais j'y ressors tout de même en P2, suite à l'énorme carambolage qui sévit derrière moi. Je suis MSC Phenom de plus de 2secondes mais je remarque que je suis légèrement plus rapide. Mon interrogation se soulève lorsque je le vois rentrer aux stands dès le premier tour, je me dis qu'il a du être touché lors du massacre. Je me place donc P1 et saisis ma chance. Je réalise une course parfaite, améliorant mes chronos à chaque tour, sans faute. Suite à mon arrêt au stands furtif, je me place derriere les monoplaces de MSC Phenom et d'Eyeshield qui se menent une lutte sans merci. Plusieurs erreurs sont commises, ce qui favorise ma remontée sur eux, allant même à dépasser Eyeshield alors qu'il se battait contre ses pneus. Une longue route se mène donc à moi, je continue mon sans faute jusqu'au 14ème tour où je me fais très peur au virage avant la derniere chicane. Je freine trop tard et me retrouve dans le sable, mon aileron passant près de la barrière. MSC Phenom revient très vite et se retrouve à seulement 3 secondes de mes fesses, je dois tenter le tout pour le tout lors des derniers tours malgrés mes pneus qui souffrent de virage en virage. J'arrive finalement à lui tenir tête pour enfin signer ma première victoire du championnat. L'émotion est immense, je remercie mes parents, mon tonton, ma tata... Bref, je prends mes distances face à BadBrains qui n'a malheuresement pas pu finir la course.
A noter que c'était la course qui comptait le plus de participants (8), ce champ prend forme :)

PedroDeLaRosa
PedroDeLaRosa
Niveau 5
05 juillet 2011 à 16:18:09

Vous êtes rapide sur la BoBox ! Chapeau pour l'organisation rapide ! :ok:

BadBrains9x
BadBrains9x
Niveau 10
05 juillet 2011 à 16:20:10

Resultat de la course?

eyeshield1
eyeshield1
Niveau 10
05 juillet 2011 à 16:50:52

1 pattou22
2 eyeshield
3 MSC
4 mekstasy (dsl pour l'othographe)
5 bosswill17
après je sais plus ^^

florianc6
florianc6
Niveau 10
05 juillet 2011 à 17:46:27
  1. eyeshield1 Voir le profil de eyeshield1
  2. Posté le 5 juillet 2011 à 16:50:52 Avertir un administrateur
  3. 1 pattou22

2 eyeshield
3 MSC
4 mekstasy (dsl pour l'othographe)
5 bosswill17
après je sais plus ^^

Merci de m'oublier. :nah:

6 Florianc6
7 Le nouveau (désolé je ne sais plus son nom)
8 Badbrains9x

Hamilton-4ever3
Hamilton-4ever3
Niveau 10
05 juillet 2011 à 17:56:14

monza

qualifs je les aborde avec serenite mais je retombe tres vite sur terre mon premiere tour est en 1:23 alors que la pole est en 1:21 le pire est que je ne parviens pas a l'emeliorer avant le 5 dernieres minutes et je dois me contenter d'une 4eme place morose :(

la course commence je prends un bon depart mais badbrains en a pris un tres bon et la il a du se metre en mode kamicase car il me passe devant au premier freinage mais en faite il n'a pas freiner :lol: et il enclanche la terrible reaction en chaine a laquelle je ne peut echapper je perds don mo aileron avant et rentre au stands je ressors dernier ensuite j'ecope d'une penalite je ressors et la WTF sur mon ecran je vois toutes le voitures sauf la mienne et celle de florian arretes et l'ecran m'affiche premier :ouch2: la confusion regne chez moi et au fil des tour ca revient en place a 5 tours de la fin je suis toujours afficher 3eme derrere pattou et MSC je rattrape Mekstasy qui est affiche 7eme alors je luis dis drapeau bleu dans le micro mais il ne s'ecarte pas je coupe la premiere chicane et ecope d'une deuxieme penailte je la prends et ressors toujours affiche 3eme je le rattrape dans les derniers tours evolution de la remise en place je suis affiche 4eme derierre MSC je finis ma course et a ma plus grande stupeur je suis 5eme

une course qui aura ete cahotique non seulement pour ma voiture mais aussipour ma box

eyeshield1
eyeshield1
Niveau 10
05 juillet 2011 à 18:01:29

Monza 5

Qualif: Grosse apréhention, car Monza et le même type de circuit que Montréal où j'ai fait la pire course de ma carrière. Je m'élance et réalise un premier tour correcte : pas de faute, rapide. Mais je sais que ce tour ne sera pas celui de la pôle je repart améliore mais pas assez je suis P3 derrière MSC et pPattou . D’ailleurs je pousse une grosse exclamation lors de l'affichage des résultats : même temps pour MSC et Pattou. On se serai cru à Jerez en 1997.

Course: Les départs à Monza sont très souvent chaotique et celui la ne dérange pas à la règle. Je fais un très bon départ et essaye de dépasser Pattou mais se dernier me sert et m'envoie dans l'herbe. C'est alors que je boue sous mon casque et lâche mes nerfs en faisant un geste déplacé. J'anticipe mon freinage et je vois deux fusées : une Mercedes et une Virgin je crois, me passer à coté et percuter le peloton. Pour éviter les cadavres je suis obligé de couper la chicane mais au moment ou je reprend la piste Badbrains est au milieu du chemin en travers et je bloque mon museau dans sa roue arrière ce qui me fait partir en TAQ. Je repars P6 et au 1er Lesmo Badbrains (qui venait de faire un TAQ où autre chose) traverse la piste au moment ou j'arrive je le percute et endommage mon aileron avant. Frustré et surtout énérvé, j'essaye tant bien que mal de ratrapper le très gros retard que j'ai pris sur Pattou. Je decide alors de déconnécter le cerveau et d'attaquer façon Juan Pablo Montoya (si ça passe tant mieux si ça passe pas ça passe quand même). Le pire c'est que ça fonctionne, je remonte, je passe Bosswill de façon un peu litigieuse et passe P1 grâce aux arrêt au stand. De plus mes réglages me permettent de préserver mes pneus et je m’arrête à mis-course après le dépassement de Pattou qui m'envoie jardiner. La course reste stable, je suis à 30s de Pattou 20 s de MSC. Mais mes deux rivaux se sont arrêté bien avant moi et leurs pneus se dégradent très vite. L'écart avec Pattou diminue fortement 30s puis 23, 15 et 9 sur la ligne. J'aurais aimé que la course dure 2 tours de plus car MSC et Pattou avaient des pneus morts et les miens étaient en super état. Je finis P3 mais finalement P2 sur tapis vert. C'est un super résultat même si je ne gagne pas car la voiture était très rapide en course et j'aurais pu être un candidat sérieux à la victoire si je n'avais pas eu ces problèmes au départ.

BadBrains9x
BadBrains9x
Niveau 10
05 juillet 2011 à 18:51:25

Desolé d'avoir quitté meme si ce n'etait pas intentionel. J'ai eu un gros freeze pdt 2 s 1 la deuxieme chicane, quand ca a repris j'etait dans un mur et disqualifié, puis ca m'a deconnecté du live.
J'essairai de quand meme faire un debrief.

Prochaine course :

Demain
Vendredi

Votez :)

Hamilton-4ever3
Hamilton-4ever3
Niveau 10
05 juillet 2011 à 18:55:18

vendredi :oui:

Hamilton-4ever3
Hamilton-4ever3
Niveau 10
05 juillet 2011 à 18:56:32

je fais le topic demain :ok:

eyeshield1
eyeshield1
Niveau 10
05 juillet 2011 à 18:56:55

demain si possible en tout cas pas jeudi svp

Pattou22
Pattou22
Niveau 9
05 juillet 2011 à 19:09:51

Demain, 15h si possible.

[UniK]_TacTiZz
[UniK]_TacTiZz
Niveau 4
05 juillet 2011 à 19:17:47

Tout est très bien organisé, pour ma 1er course eh bien j'ai galéré surtout après le carambolage, ma monoplace avait subit des dégâts qui m'avait quelque peu perturbé. Par la suite grâce à un TAQ, je casse mon aileron et voile ma roue avant droite, ce qui cause à nouveau un TAQ. Mes pneus sont sales et abimés, premier virage, je freine mais ma voiture refuse, je pars tout droit et me fais disqualier pour virage coupé.
Déçu de cette 1er course, j'espère bien piloter mieux dans les courses a venir.
Malgré cela très bon moment passé parmis vous :)

ps: GG Pattou :noel:

Pattou22
Pattou22
Niveau 9
05 juillet 2011 à 19:47:06

Comment tes pneus peuvent être abimes au premier virage ? :rire2:
Merci ;)

[UniK]_TacTiZz
[UniK]_TacTiZz
Niveau 4
05 juillet 2011 à 19:51:12

Premier virage d'un tour xxx. Je me suis peut-être mal exprimé :)

Pattou22
Pattou22
Niveau 9
05 juillet 2011 à 19:53:54

Ah ok, je me disais aussi. :(

Hamilton-4ever3
Hamilton-4ever3
Niveau 10
05 juillet 2011 à 20:06:31

c'est vrai que la :sarcastic:

La vidéo du moment