CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je l'ai !!! Impressions...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
iGREKKESS iGREKKESS
MP
Niveau 8
18 novembre 2002 à 19:56:40

N´ayant pu attendre sa sortie chez nous, je me suis déjà débrouillé pour le choppé et je suis bien content car il est franchement bien ! Si vous voyez ma critique sur la review d´IGN dans l´autre topic, dites vous que je renfonce encore plus mes positions et affirme d´autant plus que le mec qui l´a faite est un abruti qui connait rien à ToeJam & Earl, et même un abruti tout court !
J´ai eu maintenant le temps de le pousser un peu plus, et je peux dors et déjà dire que ma crainte sur sa longueur est levée !

Tout d´abord graphiquement il déchire carément, il est beau, super coloré, les décors valent vraiment le détour ! L´animation des personnages est correcte et il y a (quand on y fait attention) beaucoup de choses animées aussi dans le niveaux, tels que la végétation qui est bien rendue ou les persos et autres bestioles aenvironnentes ! Et le tout ne sacade pas d´un poil !

Pour la suite, tout ne sera que digne reprise des éléments des 2 précédents jeux et innovations !

A commencer par l´univers, qui bien qu´étant sur Terre, est propre à TJ& et reprend le concept de plate-formes dans les airs, comme dans le 1er opus. On retrouve les fameux assenceurs d´ailleurs, les cadeaux dissimulés un peu partout, les bornes ou l´ont doit reproduire des notes (comme dans le 2nd opus), des bestioles un peu partout, la plupart des terriens (Earthlings) vus dans le 2 (petites filles, boogie-boogie, touristes, marteaux-piqueurs...) mais aussi des nouveaux, comme le gang des poules qui arrive en force, les trampolines (pour passer à certains niveaux), le fric (il vous faudra souvent faire la manche à la porte des gens ou racketer les petites filles), les téléporteurs, le vaisseau avec 2 gros haut-parleurs de chaque côté etc. Bref tout y est ! !! Et si ce n´était que ça...

Niveau innovation et nouveautés, on peut noter que le je est soumis au "cycle solaire", c´est à dire qu´à un moment la nuit vient, ce qui a pour effet de changer la musique, de faire dormir les humains et de faire apparaître les boogie-boogie ! ! Autre chose, dans les niveaux dans le désert, il faut parfois traversé des dunes de sable, dans lesquels on s´enfonce si on ne bouge pas !
Il ne sera pas rare aussi de faire appel à des gadgets comme des ressorts ou des ailes pour accéder à des endroits éloignés, de même qu´il faudra trouver des ponds invisibles (délimités par des portes à faire apparaître) pour passer de plate-forme en plate-forme.

Le concept en lui même est bien différent par rapport au précédent (où il fallait capturer les humains et les renvoyer sur Terre), cette fois il semble que des humains aient piqués vos musiques chez votre producteur, donc vous partez en mission sur Terre (d´où le titre : Mission to Earth) et vous devez les retrouver en remplissant diverses missions, en convertissant les humains au Funk grâce au Funk Fu etc... Une fois une musique récupéréer, il vous est possible de l´écouter dans le jeu.
Il vous sera aussi possible de monter en ceinture de Funk Fu (je suis actuellement ceinture orange LOL) ce qui étandra vos pouvoirs !

Au niveau des persos, on retrouve avec joie nos 2 héros, tout en 3D (même en vidéo), un cap franchi avec merveille ! La nouvelle héroïne, Latisha, bien que semblant antipathique au départ devient vite attachante et s´insère bien dans l´équipe, et les voir s´animer et parler est un véritable plaisir, les voix en VO sont superbement bien choisies, DJ TJ (pour DJ ToeJam) a une voix d´Eminem, Big Earl (2 de tension même dans sa voix) semble avoir avalé un Schwarzy en Latisha a ne voix de chanteuse de RnB ! Les mouvements et les paroles des persos sont pas mal calqués sur ceux des rappeurs mais ça leur va vraiment bien !

Niveau musiques, c´est du tout bon aussi, des musiques bien dans l´esprit de TJ& dont beaucoup de reprises, donc des thèmes bien connus quand on connait les jeux précédents et par conséquent de la bombe =)

Enfin cerise sur le gateau, hormis le possibilités online et multiplayer, il est bien évidemment possible de jouer à 2, avec un mode qui reprend celui du 1er jeu et en même temps des points du second. Lorsque les 2 persos sont proches, on a le droit à un écran unique pour mieux voir et intéragir, puis lorsque les 2 persos s´éloigne l´un de l´autre, l´écran se sépare (split) un peu à la manière des Dragon Ball sur SNES. C´est évidemment à 2 que le fun est au comble (je connais pas trop le 1er TJ&, je connais surtout le 2 qui fait partie de mon top 3 des meilleurs jeux à 2).

Bref, si vous avez aimé TJ& 1, ou que comme moi vous avez un très bon souvenir de TJ& 2, ou encore mieux, si vous adorez les 2, alors croyez moi vous ne serez pas déçu du voyage ! Et si vous ne connaissez pas encore TJ&, alors vous découvriez un jeu original et très sympa qui vous donnera surement envie de connaître les 2 premiers !
Il mérite pour moi, et sans faire de zelle, entre 15 et 16/20 !

Freakency Freakency
MP
Niveau 5
03 juin 2009 à 23:09:15

Ce jeu était vraiment excellent, quand je m'en rappel il y avait vraiment une panoplie de personnages déjantés :-d

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment