CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question à ceux qui ont pratiqué...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 18:44:49

... les deux opus d'Earth Defense Force.

Bonjour à tous,

J'ai une question simple: en tant que (très) grand fan du premier opus X360 (EDF 2017), j'ai logiquement attendu le second...

Mais un truc m'a refroidi net: autant le premier, avec ses 53 (!!) niveaux et ses différents niveaux de difficulté, assurait méchamment niveau durée de vie (précision: je joue solo offline), autant le second m'a fait hésiter, avec seulement 15 niveaux apparemment...

Donc ma question s'adresse à ceux qui ont pratiqué et si possible fini les 2 volets: le 2 est-il si court, ou les niveaux sont-ils bien plus vastes, en compensation ?

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer...

Menthaloyd Menthaloyd
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 18:51:44

J'ai pas pu essayer le premier mais le deuxième est en effet très court niveau campagne. Je l'ai acheté hier soir et l'ai fini à l'instant. Mais un mode survie est présent ce qui est plutôt sympa, y a 4 classes assez longues à augmenter ( 8 niveaux )et 3 niveaux de difficultés. Si t'as pas peur de recommencer plusieurs fois les mêmes niveaux tu peux te lancer dans le "levelling" des classes.
Les niveaux durent entre vingt et trente minutes, les décors sont entièrement destructibles et sont plutôt grand. Mais bon, je peux pas trop comparer avec le premier niveau grandeur des terrains :(

-Spoiler-

Une fois la campagne finie on débloque un mode "remix" des missions avec des monstres différents.

J'espère t'avoir aider :fier:

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 18:59:56

Oui, merci beaucoup Menthaloyd ! J' vois un peu plus clair. :)

De mon côté, je te conseille vivement le premier, vraiment très sympa et long et finir ! :-)))

En plus, je sais que le graphisme n'est pas ma priorité, mais esthétiquement, j'ai tendance à préférer le 1 (d'après les vidéos et les screens, je trouve le 2 sombre, tu as l'impression de jouer sans arrêt au crépuscule ou par temps couvert...) J'avais trouvé que le 1 possédait beaucoup de charme, esthétiquement... :coeur:
Notamment, j'adorais flâner dans les rues, dans les premiers niveaux...

Menthaloyd Menthaloyd
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 19:04:32

Il est pas spécialement sombre, les graphismes sont peut être pas géniaux mais la modélisation des ennemis est bien sympa :oui:

La classe Jet est dotée d'un JetPack lui permettant de monter sur les bâtiments, ce que les autres classes ne peuvent pas faire. Je trouve ça assez fun ^^
Par contre, la fin est assez décevante, mais d'après d'autres postes si on refini le jeu d'en d'autres niveaux de difficulté la fin se complète petit à petit. :(

Je n'ai pas de XBox360, je ne vais pas pouvoir essayer le premier malheureusement.

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 19:10:47

Ah ok, dommage qu'il ne soit pas sorti sur PS3, c'est vraiment un jeu atypique et plaisant...

Quand je parlais de graphs, c'était vraiment le côté esthétique du 1 qui me plaisait (va zyeuter les screens, l'image 56 te donnera un bon aperçu du rendu)

En fait, je ne suis pas objectif: j'aime tellement le premier que j'aurais voulu que le 2 soit... le même en tout point en fait :lol: ...

D'ailleurs c'est rare, après 20, 25 ans à jouer, que je sois surpris et encore charmé par un jeu, et le 1 vraiment m'a enchanté, je ne m'en séparerai jamais ! :)

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 19:27:34

Oups, je viens de voir qu'on répondait déjà à la plupart de mes interrogations dans le topic "Vous avez des questions"...

Sorry donc, topic à locker, et merci à menthaloyd ! :oui:

Yoshix Yoshix
MP
Niveau 6
22 août 2011 à 19:40:38

Salut l'ami!

J'ai terminé à 100% le 2017 est en suis réelement fan!

Donc forcément je me suis pris cet Insect Armageddon, même si ce n'est pas le même studio qui l'a créé...

et réelement je suis extrèmement déçu... le jeu est scripté à mort et est truffé de bugs (level design, ennemis, etc)... les voix sont en américain, le ton est sérieux, les ennemis bien moins agressifs.... et tu n'y retrouvera pas la liberté et le côté "tactique" du premier, autant te prévenir!

Le mode coop est sympa, et sauve le jeu, mais vraiment les maps sont petites et répétitives (plus de plage, pas moyen de voler très haut, pas de grottes)

Le mode Survival est très décevant, l'idée était pourtant bonne, mais il est mal foutu (seulement 3 vies, pas moyen de leveler, armes restreintes, maps minuscules)

J'attend moi aussi une vraie suite, à la sauce jap et non à la sauce américaine, apparemment la suite du 2017 est prévue pour la fin de l'année au japon... à suivre!

En conclusion, je te conseille de l'essayer dans un magasin, et de le prendre d'occasion..... je regrettes de l'avoir pris neuf, et donné du fric au studio qui se sont vraiment foutu de nous, quand au manque de fun comparé aux précédents volets.

Mon avis est complètement objectif, j'ai passé 140H sur le 2017, et je ne joue quasiment qu'à Insect Armageddon depuis sa sortie (je veux le finir à 100% quand même)... mais après je reviendrai sur le 2017 si l'envie d'insectes me prend!

Voiloù pour mon avis!

Menthaloyd Menthaloyd
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 21:27:08

Y a quand même quelques blagounettes de la part d'Intel si on arrive à comprendre l'anglais :oui:

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 22:28:20

:d) Yoshix: merci beaucoup de ton avis, il m'est très utile, venant d'un grand fan du 1er, tout comme moi... :-)
Je pense que je vais renoncer au 2, surtout si tu me dis qu'une "vraie" suite est annoncée (sans doute jamais chez nous hélas... :snif2: )

En fait, ça rejoins mon à-priori: avant que le 2017 sorte, en voyant les screens j'ai eu un gros coup-de-coeur pour ce jeu, j'ai craqué, je l'ai acheté et à aucun moment je ne l'ai regretté (j'y joue toujours !). Pour le 2, ça a été l'inverse, je n'ai pas retrouvé cette "magie".
Depuis le temps que je joue, j'ai appris à me fier à mes "instincts", au feeling que j'avais face à un jeu, il m'a très rarement induit en erreur. Là, EDF IA je ne le "sens" pas, je pense donc m'abstenir...
En fait, en y repensant, je le voulais surtout pour ces saletés de guêpes...
Pas grave, le 2017 me tiendra bien encore en haleine quelques décennies ! :lol:

Encore merci pour ton avis de fan du 2017 ! :)

Yoshix Yoshix
MP
Niveau 6
23 août 2011 à 22:15:25

Je t'en pries!

Mais bon si tu le trouves pas trop cher d'occasion où si on te le prêtes, ce sera toujours sympa de jouer en coop!

Contrairement à toi, je pensais vraiment retrouver le même esprit... mais bon les américains ne savant pas reproduire la magie japonaise... c'est comme ça!

coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
17 décembre 2011 à 12:54:04

En fait earth defense force y a eu le 1 et le 2 sur ps2 puis le 3 sur 360(2017) et le armageddon qui est un épisode à part...et le 4 qui va sortir en 2012 ^^

Mahht31 Mahht31
MP
Niveau 6
23 décembre 2011 à 12:01:35

Salut à vous les fraggeurs d'insectes (trentenaires pour la plupart, hasard ou coincidences...)

Je vous rejoins car je suis moi aussi un inconditionnel du 2017. L'an dernier j'ai fais l'erreur de revendre ma 360 pour une Wii (Vous pouvez m'insulter, pas de souci :-) ) et en septembre dernier j'ai repris une 360, ayant raté Halo Reach, je me suis empressé de l'acheter, mais dans la foulée je me suis repris FDT 2017 d'occase (8€ il me semble) car j'aime ce jeu à un point...... Comme d'autre plus haut, j'hesite à prendre cette suite par peur d'être décu, mais je cherche d'occase et à petit prix...La durée de vie (le gros point fort de 2017) semble être le point négatif de cette suite....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 22.42€ PS3 70.12€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment