CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décu par ce volet !

chouba_caca
chouba_caca
Niveau 3
23 juillet 2011 à 08:45:13

Voila si vous avez aimé les précédents opus , et a moins d' être un fan hardcore de la licence , je déconseille ce volet , vraiment décevant...
son principal défaut : sa durée de vie ! seulement 15 missions ,quand je les ai fini j'ai cru que c’était que le prélude , que ça allait en débloquer d'autre , mais non c’était tout ! 15 malheureuses et très courtes missions(j ai lu de ci de là qu elles étaient bien plus longues que dans les précédents opus , c'est en partie vrai , du moins sur le plan de la progression , mais comme y a bcp moins d ennemis a tuer et que la progression n'est plus libre au final elles excèdent pas 10/15 mn...) ; on dirait une grosse démo , ou un dlc supplément a 2017 ...
Ensuite y a plus l'ambiance de serie Z qui faisait le charme des jeux sur ps2 , mais bon ça pourquoi pas , ça peut faire évoluer la licence , juste dommage qu on se croirait dans un sous (mais vraiment sous) gears of wars ...
Aussi une difficulté assez mal dosée par rapport aux autres : le mode normal est trop facile , mais le mode hard tout de suite trop dur (d'autant qu on met du temps a faire évoluer son perso), passer 5 mn a canarder chaque fourmi avant de les voir crever c un peu lassant...
Enfin des missions trop semblables , et des ennemis trop peu diversifiés (ou sont passées les essaims de guêpes , les tripodes , les milles pattes , les soucoupes de différentes classes , et le godzilla ?

Sinon les points forts pour moi :
Les graphismes (bcp les trouvent moches , mais par rapports aux précédents c carrément un chef d’œuvre !) ; les 4 classes d armure , bonne idée pour ce volet ! ; les mechas et les tourelles qui pour une fois se révèlent vraiment utiles ; le fait de pouvoir ranimer ses coéquipiers ; et bien sur toujours très fun a 2 !

Bref quelques bonnes idées , mais un jeu bien trop court pour les exploiter ! Dommage car la ville est bien modélisée , avec une liberté totale , de nombreuses missions variées au 4 coins du monde , des hordes d' ennemis diversifiés , ce jeu aurait pu être un petit bijou videoludique digne de ses ancêtres !

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 33
23 juillet 2011 à 12:08:01

je suis completement daccord,deja pour la duree de vie dans 2015 50 missions depassant rarement les 5mn et encors j susi gentil,certines durenet a peine plus de 1 mn,de plus le nomre d'enemie augmentent avec la dif on se retrouve en Inferno on double la duree de vie des niveaux voir plus,en normal dans le premier stage on doit tuer dans les 200 enemies,en Infero on en a dans les 450...et fait en inferno tu te dit qui a memes trop d'enemies par moments.,et puis faut pas oublier la version remake des niveau,cette version te permet d'afronter des nenemei direct plus dur des les premiers niveaux en sachant en plus que c'est aleatoire et que meme en le faisant plusieurs fois t as des configs d'enemeis diferents et des boss en plus
y a aussi des combats intensses multi bossz comme le 2-5 avec 4 boss a la fois
pour la diversite du vestiare c'est en partie vrai mais le 2017 etait deja pas terible

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 33
23 juillet 2011 à 12:19:43

pour la dificultee le probleme vient un peu du fait qu'ils n'en ont mis que 3,resutlat en normal on a plutot un jeu facileet pas trop dur a part la fin dependent du level de votre perso,en deuxieme niv de dif ca corespondbien a du hard,et en dernier Inferno ben c'est clairement bien baleze quand memes,en fait c'est surtotu le normal qui est un peu batard et trop facile
mais tu peux toujours enlever les bots et la tu trouveras pu le jeu si simple totu le temp,meme si avec un perso lv 4 on tue totu relativement vite mais faut faire gaf quand memes contre les boss notament,on plus vite qu'on pouvait le pensser

pour les lev pour jouer j dirais 1a 3 en normal(les niveaux avec les enemies ameliores sont pas si facile si on prend un lv 2 ),au lv 4 on risque de vraiment se promener et de plus l xp n'est plus sufisant du totu
hard lv 4et 5,au lv 4 on va legerement ramer sur les enemeis normaux en general mais ca va encors,etre plutot level 5 pour les enmies avec armure ameliore par contre

Titophe_59
Titophe_59
Niveau 10
23 juillet 2011 à 12:23:58

quand tu dis enlevé les boots

ta des précisions pour ca ?? je vois pas ou et comment
ou j'ai pas fait attention

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 33
23 juillet 2011 à 12:25:48

Inferno lev 6 et +:au lev 6 les enemeis normaux passe pas trop mal,par contre pour les version plus forte plus tard lv 7 vivement conseille car sinon c'est tes long a tuer et comme y sont nombreux ca deveint trers galere,a cette dificultee jouez plutot avec des joueurs memes au hazard aussi,les bots sont pas des lumiere se bloquent n'impote ou et joue trop n'importe comment

un des problemes du jeu par contre c'est que en Inferno vu la dificultee et la facilite a mourri,peronne ne fait les stage trop dur ,forcement quand on joue 30 min pour finalement crever et rien gagner ca donne pas trop envi,une sorte de chek point pasdans certins niveaux aurait ete apreciable car la forcement on les joue jamais en fait

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 33
23 juillet 2011 à 12:27:31

avant le chois de la dificultee t'as bots on ou off,en off t'est completement seul contre toujours le memes nombre d'enemies,cette option aparait uniquement apres avoir fini une fois le jeu comme la version remake de la campagne

Yoshix
Yoshix
Niveau 6
23 juillet 2011 à 13:20:33

Déçu également... en même temps étant développé par des américains, je m'y attendais...

Je vous donnes les points forts et faibles que j'ai relevé. (j'ai essayé tout les modes, et finit le jeu en "normal).

Il en ressort pas mal de points commun avec "chouba".

POINTS FORTS:

-Graphismes / Animation des monstres, des immeubles détruits nettement supérieurs!
-Bruitages des armes des soldats, des immeubles détruits et certains ennemis (Guèpes et Hectors)
-Plusieurs classes disponibles, plusieurs couleurs dispo
-L'idée du Jet Pack
-Les Tourelles!
-Le Tank, enfin maniable et possibilité d'y être à 3!
-Level UP des capacités du perso (vitesse de déplacement)
-Ennemis excellents (Grand Hectors, Guèpes, Mantes, Tiques)
-Enfin un mode Coop Online à 3!
-Le mode survie à 6 Online!
-Possibilité de réanimer indéfiniment ses collègues tombés au combat.
-Toujours un mode Ecran Partagé à 2 en local.
-Le mode "Remix"

POINT FAIBLES:
-Peu de liberté sur la map, missions scriptées par des murs transparents rouges omniprésents!!!
-Les immeubles aux abords des murs rouges en basse résolution, indestructibles (les missiles passent au travers)
-Aucun humour dans les dialogues, ils sont même soûlants.
-Version non traduite, jeu entièrement en américain!
-Pas assez d'ennemis simultanément
-Un JetPack bien pensé mais trop limité en hauteur (40m max)
-Pas d'Hélicoptère
-Les effets d'explosions/fumées plus que moyens
-Les ennemis se désintègrent et ne "volent" plus
-Trop peu de missions (15!)
-Aucune variété dans le décor, toujours la même ville!
-Ennemis standards moins impressionnants (araignées, fourmis)
-Bruit de certains ennemis (araignées, tiques)
-Les Bots font n'importe quoi (sortent de la map, bloquent contre un mur)
-Les menus et images des niveaux qui ne correspondent pas
-Pas de vaisseau mère à abattre!
-Impossible de modifier la configurer les touches de la manettes à notre guise (comme avant)
-Nouveau mode de rechargement des armes, franchement agaçant, surtout en inferno, c'est quasi impossible de faire un bon rechargement.
-Les effets de certaines armes ridicules (plasma des hectors)
-L'intérêt de se faire chier à poser une mine sur les fourmilières? (bloque le perso pendant ce temps)

Bref..... très beau, avec enfin un mode Online, mais ils ont trop voulus "américanisé" le jeu..... et ça gâche tout le fun qu'on avait dans anciens volets.

Sûrement pour qu'il soit "dans le coup" des jeux actuels...

Bon au moins on peut jouer Online, et faire monter ses classes...sinon.....

Bon en attendant...vivement le VRAI EDF4... ^_^

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 33
23 juillet 2011 à 15:39:51

-pas d'humour? ben tu dois pas bien comprendre ce qu'ils disent parcque memes si largement moin que les precedent y en a pas mal,mais moin percutent aussi,le doublage manque d'intonation en plus
-que 15 stages: desoles mais le temp total de jeu pour finir le jeu est superieur au precedent,la duree d'1 stage vaut bien 3 voir 4 stages de 2017
-les enmies se desintegrent de suite:vrazi au debut mais plus par la suite,au lv 5 ou plutot 6 les enmies volent pas mal quand memes,mais certe moin que les jeux precedents,

-pas assez d'enemies :y'en a bien assez pour 3 joueurs en Inferno,d'autent que memes avec un perso gros level ils sont plutot agressifs et font bien mal,en normal oui a part vers la fin le nombre d'enemie est pas enorme,mais comme je l'ai dit normal dans ce jeu corespond plus a facile dans les precedents
-variet-e des decord..certe mais y'en avait 3 diferents dans 2017 ,4 environ dans le 2,ca a jamais ete le points fort de la serie....

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 33
23 juillet 2011 à 15:50:58

-bruit de certins enemies:franchement j trouve ce reproche bien exagere,et un peu ridicule,personelement ils m'ont pas derange et en plus grace au bruit je sais quand j'ai un tique au miche en plus
-rechargement des armes impossible en inferno:tu delires la quel que soit le niveau de dificulte ca change pas le timing des recharges,la dif. de recharge varie juste en fonction des armes,un peu chiant peut etre mais pas ininteressant,ca permet d'etre un peu plus actif-pour les effets d'explosion si tu parles des armes c'est normal les premieres ont des zones tres faibles,les derniere sont bien plus grosses,et puis cerines armes ont des effets sympa lcomme les lance grenades placeme...mais ca fait plus de lumiere que de degat a mon gout aussi,et on voit meme plus les enemeis avec ce genre de truc
-pour les fourmilliere l'interet est justement de donner un peu de challenge,en Inferno quand t'est totu seul c'est la galere les nids a detruire,on peut par contre les detruire partielement a force de tirer

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 33
23 juillet 2011 à 15:55:34

-pour les images si elle corespondent pour la plupart plutot bien au niveaux

sinon pôur un peu pres le reste j'suis daccord:les bots notament sont relativement catastrophiques,...

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
23 juillet 2011 à 21:50:26

Pour les bruits des insectes, je trouve ça toujours mieux que les bruitages de strike façon bowling lors de l'extermination des mygales dans 2017 :rire:

Titophe_59
Titophe_59
Niveau 10
23 juillet 2011 à 23:44:47

moi perso je trouve ce jeu vraiment bien

moi qui aime le mod horde de Gears of war bien la je suis
aux :ange:
je trouve même que c'est plus fun le mod survie, plus intense
les maps sont immenses avec des bestioles partout, parfois
tu te retrouve submergé a pu savoir ou te débiné quand tu vois que toutes les araignées te taille derrière te saute a la gueule LoL.

j'adore parfois regarder le dernier survivant avec tous les bestioles qui lui taille derrière pour lui faire la peau, on vois que le mec cherche tout les moyens pour ce barré LoL.

il y tellement a dire que les détails négatifs cité ici plus haut sont dérisoire, et d'ailleurs je rajoute qu'ils y en a qui sont pas vrais.

car quand tu vois écrit " -Pas assez d'ennemis simultanément " eu LoL faut consulter la hin :sarcastic:

si tu compare le nombre d'ennemis par rapport a la horde de gears of war bin ce dernier est alors ridicule.

Cute-Lilith
Cute-Lilith
Niveau 6
24 juillet 2011 à 10:27:17

Mo aussi je le trouve très bien; et je sais pas ce que vous appelez court car moi j'ai fait que 2 niveaux (pour leveller mes armures je refais plusieurs fois les mêmes) et je trouve que dès le 2ème stage ça chiffonne sévère, et les stages se finissent pas en 3mn, alors je me dis que si la difficulté est croissante ça donnera une bonne durée de vie.
Na moi pour le moment le seul vrai reproche que je lui ferais (et c'est histoire de pinailler) c'est que les coéquipiers vous mettent souvent des missiles sur la gueule... y compris quand y'a pas d'ennemis -_-"

Yoshix
Yoshix
Niveau 6
24 juillet 2011 à 11:17:05

Les gars on compare par rapport aux anciens volets!!!

Vous les connaissez au moins???

Vos remarques ne sont pas objectives si vous le comparez à d'autres titres!

Justement ce qui fait le charme de la série c'est son côté complètement décalé, irréaliste, avec toujours les mêmes bruitages, système de jeu, maniabilité, et des tonnes d'ennemis à l'écran...

Comprenez que les fans de la série, comme nous, sommes déçus!

Cute-Lilith
Cute-Lilith
Niveau 6
24 juillet 2011 à 11:28:46

Ben non je comprends pas parce que tout ce que tu cites comme faisant "le charme de la série" je le retrouve dans Insect Arm. moi, alors où est le souci? Bon évidemment je ne connais pas encore 2017 (ça va pas tarder) et ni les anciens titres du genre mais quand même, celui-ci a l'air fidèle à ce que représente la série, d'après ce que j'ai lu concernant les anciens titres...

Titophe_59
Titophe_59
Niveau 10
24 juillet 2011 à 11:52:58

moi je dis je m'en tape complètement de l'épisode précédent
j'ai pas connu, c'est pas ma faute si les sites en n'ont pas parler plus alors que des daubes on de la pub en pagaille.

je découvre celui ci et je dis haut et fort qu'il est superbe
ensuite ta des mecs jamais heureux car a chaque fois il veulent les même chose que leurs anciens épisode, ils en sont attaché a un point qu'ils sont a force déçus.

bref je suis aussi un nostalgique des anciens bons titres, mais c'est tout je vais pas cracher sur un jeu de maintenat qui me procure du plaisir.

c'est pareil quand j'entends des mecs critiqué son graphisme, p'tain ca me fait pleuré car ils ont pas connu les jeux sur mégadrive ou atari 2600.

ta même des blaireaux oui oui j'ai vu ca, qui affirme que c'est du graphisme de PS2, la faut pas déconner ce genre de réaction et digne d'un gros boulet, car si ma PS2 avait eu ce graphisme, j'aurai été aux :ange:

de + un vrai passionné de jeux vidéo, un vrai je dis bien ne juge pas un jeu par son graphisme.

mais maintenant la plupart des joueurs veulent un jeu qui pète en terme de graphisme pour les faire :bave: oui oui et le reste du jeu ils s'en foutes, tant que ca pète leurs p'tis yeux.

pi dans tes points négatif, LoL ta des trucs vraiment pas fondé et faux, je vais pas les énumérer car je l'ai trouve ridicule

Cute-Lilith
Cute-Lilith
Niveau 6
24 juillet 2011 à 12:17:10

Titophe je nuancerais ton propos; moi aussi j'adore Insect Arm. mais tout comme toi je connais pas les anciens, mais pour ceux qui les ont faits c'est normal qu'ils comparent, après tout quand tu aimes et quand tu suis une série tu la compares forcément à l'épisode précédent (Gears, God of War, Juarez...). Je trouve ça dommage pour les connaisseurs d'être déçus par de Insect Arm. car moi qui découvre la série avec ce jeu, je TURBOKIFFE et je prends mon pied, et quand je recevrai mon 2017, ce qui ne saurait tarder, j'aurai matière à comparaison, mais en attendant, BAZINGA!!!

Busard
Busard
Niveau 10
24 juillet 2011 à 13:12:31

Yoshix Posté le 24 juillet 2011 à 11:17:05
Vos remarques ne sont pas objectives si vous le comparez à d'autres titres!
:d) C'est l'inverse.
La nostalgie est un rempart à l'objectivité (tu prends le jeu pour ce que tu voulais qu'il soit et non pour ce qu'il est réellement) alors qu'un regard neuf et neutre (quelqu'un d'externe a la série) a le plus de chances d'être plus objectif car il ne sera pas influencé par ses sentiments nostalgiques.

Yoshix
Yoshix
Niveau 6
24 juillet 2011 à 13:33:41

Tout à fait, les graphismes ne font pas un jeu!

J'aurais préférer justement qu'il soit aussi oldschool que l'ancien épisode pour qu'il propose le même délire niveau explosions, effets de fumées, et ennemis...

En tout cas, essayez le 2017... vous comprendrez pourquoi j'attendais celui-ci avec son mode coop, et pourquoi je suis déçu du changement....(c'est très dommage qu'il aient scripté le jeu, avant c'était beaucoup plus stratégique)

Réfléchissez pourquoi Chouba où moi-même sommes déçus!

Essayez le 2017..... et on en reparle!

Je ne suis pas aussi dur que Chouba, je ne déconseille pas le jeu, je dis simplement que si vous l'aimez, vous allez ADORER le 2017.... qui par contre n'a malheureusement pas de mode online..... :(

Cute-Lilith
Cute-Lilith
Niveau 6
24 juillet 2011 à 14:58:28

C'est pourquoi je l'attends avec impatience ce 2017, mais j'ai eu pas mal de soucis sur ma commande internet, à la base je devais le recevoir avant que le Arm. sorte...

La vidéo du moment