CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Shu

Epsilon06
Epsilon06
Niveau 10
20 janvier 2011 à 19:20:41

Et oui tu as découvert que l'histoire diffère toujours de la légende... Seulement qu'à cela ne tienne, si tu te mets à qualifier de "bidesque" tous les personnages auquel le roman a attribué des évènements ressortant de la fiction, tu risques d'être bien déçu de presque tous les personnages en général.
Guan Yu n'a peut être pas fait tout ce que tu as copié mais est-il pour autant un personnage baratin ? Il n'en restait pas moins un général à la notoriété suffisante pour correspondre à un profil de héros.
Non parce que si c'est ça allons dire que Jeanne d'Arc et Napoléon sont des personnages bidesque parce qu’ils sont devenus objets de mythe eux-aussi ! :hap:

mithrilos
mithrilos
Niveau 10
20 janvier 2011 à 19:21:47

+ infini epsilon :oui:

Epsilon06
Epsilon06
Niveau 10
20 janvier 2011 à 19:22:25

"Sylar_2007
Posté le 20 janvier 2011 à 18:50:17
putain la propagande de Jiang fait des ravages ici :noel: "

Personnage fourbe à redouter, on ferait mieux de s'en débarrasser avant qu'il ne cause de sérieux dégâts ! :noel:

-Enzo94-
-Enzo94-
Niveau 10
20 janvier 2011 à 19:29:04

Non les autres me décoivent mais Guan Yu était bidesque :ok:

Epsilon06
Epsilon06
Niveau 10
20 janvier 2011 à 19:34:03

Décidément on ne peut rien y faire...

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
20 janvier 2011 à 19:42:11

Seulement qu'à cela ne tienne, si tu te mets à qualifier de "bidesque" tous les personnages auquel le roman a attribué des évènements ressortant de la fiction, tu risques d'être bien déçu de presque tous les personnages en général.

-> Il reste Lu Meng qui est pas décevant si on fait ça.

Pour Guan Yu, rien que la dernière année de sa vie, ça suffit à le faire passer pour un gros naze. Il attaque les Wei au chateau de Fan et se retrouve face à l'armée de Yu Jin qui doit etre la plus grosse force de l'époque. Mais cette armée se fait détruire entièrement par les inondations et les Wei en plus de se retrouver en sous nombre se retrouvent face à un Guan Yu dont les hommes sont en pleine confiance. Et Guan Yu arrive quand meme à se faire latter par les restes de l'armée Wei.
Puis quelques mois plus tard, il comprend meme pas ce qui lui arrive quand presque toute son armée deserte grace au plan de Lu Meng, qui ayant plus que deux ou trois semaines à vivre a décidé de reprendre le Jing rapidement et sans bataille.

Yu-Jin
Yu-Jin
Niveau 10
20 janvier 2011 à 20:02:11

Je crois que pour Jiang, on va te mettre le même compteur de KO que dans DW et à chaque fois que tu démoli verbalement un Shu, ça grimpe de 1. :rire2:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
20 janvier 2011 à 20:10:18

Je vais faire mieux que mon Lu Meng dans Dynasty Warriors 5 là. :o))

Guan_Ping7
Guan_Ping7
Niveau 7
20 janvier 2011 à 20:20:55

en plus Guan Yu était une tete enflé, dès qu'il fut nommé un des 5 tigre il se croyait superieur a tous et a attaque le chateau de Fan et cela a causé sa perte :ok: Guan Yu se sur-estimait c'est tout

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
20 janvier 2011 à 20:38:56

"Pour Guan Yu, rien que la dernière année de sa vie, ça suffit à le faire passer pour un gros naze. Il attaque les Wei au chateau de Fan et se retrouve face à l'armée de Yu Jin qui doit etre la plus grosse force de l'époque. Mais cette armée se fait détruire entièrement par les inondations et les Wei en plus de se retrouver en sous nombre se retrouvent face à un Guan Yu dont les hommes sont en pleine confiance. Et Guan Yu arrive quand meme à se faire latter par les restes de l'armée Wei.
Puis quelques mois plus tard, il comprend meme pas ce qui lui arrive quand presque toute son armée deserte grace au plan de Lu Meng, qui ayant plus que deux ou trois semaines à vivre a décidé de reprendre le Jing rapidement et sans bataille. "

Guan Yu n'était pas un commandant inutile de tirer sur une ambulance de ce point de vue là. Pour le coup des soldats qui déserte franchement je pense que ca a été grossi et qu'il s'est simplement pris une taule par Lu meng :( m'enfin cette suite d'evenement montre l'incompétence de Guan Yu à dirigé seul une armée j'avoue. Mais et alors? A ce que je sache Guan Yu n'est pas rentré dans la légende grace à ses talent de stratège ou de militaire, ceux qui croient ca sont à coté de la plaque :oui: relisez le roman, Guan Yu c'est la loyauté, le vassal ultime, le bras droit, c'est l'ame du guerrier(et zhang fei le corps en quelque sorte) Guan Yu c'est une Idée pas des faits :oui:

-Enzo94-
-Enzo94-
Niveau 10
20 janvier 2011 à 21:49:22

Bof...

PS : Guan_Ping7, les 5 tigres c'est fictif :ok:

Shko
Shko
Niveau 10
20 janvier 2011 à 21:53:07

Combien de fois je vais le dire c'est Lu Xun qui a préparé le clan est Lu Meng la executé

Shko
Shko
Niveau 10
20 janvier 2011 à 21:54:23

Euh déso du double post mais mes préférer du Shu son Zhao Yun,Ma Chao,Ma Dai,Jiang Wei,Guan Yu d'apré ce que j'ai vue le quart des forumiens kiff ces perso

Guan_Ping7
Guan_Ping7
Niveau 7
20 janvier 2011 à 22:44:16

Enzo alors c'etait peut etre pas le rang des 5 tigre malgré que je croit encore que Zhuge Liang a convaincu Liu Bei de donné un rang supérieur a ces 5 meilleurs généraux en fin bref, guan Yu venait d'etre promu

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
20 janvier 2011 à 22:53:59

Et bah c'est du joli, tout ce que je pensais savoir de l'histoire de Chine s'avère faux.
C'est du propre... Oui monsieur. :oui:

-Enzo94-
-Enzo94-
Niveau 10
20 janvier 2011 à 22:55:01

Jena :d) Va ici t'en aprrendra un minimum :ok: :

http://kongming.net/encyclopedia/

Guan_Ping7
Guan_Ping7
Niveau 7
20 janvier 2011 à 22:56:36

enzo je cest que les 5 tigre c'est pur viction mais Guan Yu avait bel et bien eu une promotion juste avant d'attaquer Fan et inquiete toi pas jai deja lu sur kongming :ok: je sais ce que je dit

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
20 janvier 2011 à 22:57:03

Shit en anglais j'vais devoir me concentrer. :o))
Merci Enzo.

Guan_Ping7
Guan_Ping7
Niveau 7
20 janvier 2011 à 22:57:44

désoler Enzo jai mal lu je croyais que tu t'adressais a moi :noel:

désolé double post aussi

-Enzo94-
-Enzo94-
Niveau 10
20 janvier 2011 à 23:03:33

^^ Oui je sais qu'il a était promu mais c'était pas les 5 tigres héhé.

Sinon Jena tu peux utiliser Google Traduction :hap: :fou:

La vidéo du moment