CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Shu

Yu-Jin
Yu-Jin
Niveau 10
20 janvier 2011 à 12:13:54

:rire2: Tu manques pas une occas' pour lui foutre un deuxième couteau dans la plaie... :rire:

DG-nezrey
DG-nezrey
Niveau 2
20 janvier 2011 à 12:16:22

Oui voila ces ce que je repond a ceux qui dise que historiquement Zhuge n'a rien fait de militaires dans sa carriére. Ce qui est totalement ridicule.Avant la mort de Liu Bei il participé aux tactiques militaire globales ( prise du jing, et du Yi) mais ne faisait aucune action sur le terrain.

DG-nezrey
DG-nezrey
Niveau 2
20 janvier 2011 à 12:20:50

Tous le monde pense que les campagnes du nord de Zhuge se resume a han zhong,jieting et Wu zhang mais vous n'imaginer le nombre de bataille qu'il y a eu.Je demandrait donc a ces personne de se documenté d'avantage (autre que wikipédia et l'encyclopédie de DW) et de juger sur la globalités des batailles

Yu-Jin
Yu-Jin
Niveau 10
20 janvier 2011 à 12:24:04

That's it ! Je pense que des expeditions, il en a fait à en chier contre les murs...
Je préfère quand même les branlées qu'il met au Wei dans le roman, c'est épique :bave:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
20 janvier 2011 à 12:42:16

Avant la mort de Liu Bei il participé aux tactiques militaire globales ( prise du jing, et du Yi) mais ne faisait aucune action sur le terrain.

-> Non, justement, il a rien fait dans ces campagnes là. Pour le Jing, une partie est un cadeau de Sun Quan et Lu Su, et le reste, ça doit etre les types comme Zhang Fei qui l'ont obtenu. Et pour la province Yi, c'est Liu Bei qui a fait le gros du travail, avec l'aide de Zhang Fei et de Pang Tong. Zhuge Liang était resté dans le Jing avec Guan Yu pendant ce temps, donc il a rien fait.

Pastaga_gaga
Pastaga_gaga
Niveau 7
20 janvier 2011 à 14:15:44

Sun Quan ? il n'a jamais rien fait à part se planquer dans sa capitale. c'est Zhou Yu qui commandait l'armée à Chi Bi, et si lui et ses conseillers militaires, dont Zhuge Liang, n'avaient pas réussi à foutre le feu à la flotte de Cao (et encore le feu est très surestimé, c'est plutôt des épidémies qui ont ravagé l'armée Wei), le Wu se serait plié comme les autres, et il y aurait eu la paix bien plus tôt...

xXMakyaMaskaXx
xXMakyaMaskaXx
Niveau 5
20 janvier 2011 à 14:20:49

pour ma part je prefere de loin Guan yu surtout dans le 4 et 5 avec le "dragon bleu " qui est juste magnifique , zhang fei et ma chao sont stylé aussi. pour jiang wei si il n'y avait pas eu Zhao yun sa aurait pu passé mais vu qu'il ya zhao yun il s'eface completement face a son charisme .

(pour se qui diront qu'ils n'on rien a voir et bah je trouve que si dans le genre c'est un peu le meme style sauf qu'on a l'impression que les developeur on mis 1H pour créé jiang wei et une journée pour Zhao yun)

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
20 janvier 2011 à 17:39:00
  1. Pastaga_gaga Voir le profil de Pastaga_gaga
  2. Posté le 20 janvier 2011 à 14:15:44 Avertir un administrateur
  3. Sun Quan ? il n'a jamais rien fait à part se planquer dans sa capitale. c'est Zhou Yu qui commandait l'armée à Chi Bi, et si lui et ses conseillers militaires, dont Zhuge Liang, n'avaient pas réussi à foutre le feu à la flotte de Cao (et encore le feu est très surestimé, c'est plutôt des épidémies qui ont ravagé l'armée Wei), le Wu se serait plié comme les autres, et il y aurait eu la paix bien plus tôt...

-> Sun Quan, il a participé à Chi Bi, vu que c'est lui qui a eu l'idée de récuperer les fleches ennemis grace aux bateaux quand il s'est fait attaquer.
Et à He Fei, il était aussi présent sur le champ de bataille.

-Enzo94-
-Enzo94-
Niveau 10
20 janvier 2011 à 17:41:54

Je rêve où quelqu'un a accuser un Sun de peureux ? :fou:

Guan_Ping7
Guan_Ping7
Niveau 7
20 janvier 2011 à 18:22:54

Le shu était perdu dès que Guan Yu a été tuer car Liu Bei ne voulait que foncé tete baisser et c'est fait detruir par le Wu

Sun Quan a he Fei qui se fait entouré sa te dit rien ?

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
20 janvier 2011 à 18:26:14

:rire: les mecs vous savez que le roman n'est pas l'Histoire hain?

Epsilon06
Epsilon06
Niveau 10
20 janvier 2011 à 18:26:41

Autre façon de dire que le Shu était condamné dès la montée sur le trône de Liu Shan. :hap:

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
20 janvier 2011 à 18:29:00

le shu a été condamné à partir du moment ou les wei ont cessé de s'entre tuer pour le pouvoir :(

-Enzo94-
-Enzo94-
Niveau 10
20 janvier 2011 à 18:29:21

Guan Yu est bidesque :ok: :(

Guan_Ping7
Guan_Ping7
Niveau 7
20 janvier 2011 à 18:29:21

Sylar si tu parle de moi jsuis au courant jai lue le roman et je lis des info historique regulierement sur KongMing :)

Epsilon06
Epsilon06
Niveau 10
20 janvier 2011 à 18:38:21

-Enzo94-
Posté le 20 janvier 2011 à 18:29:21
Guan Yu est bidesque

Au même titre que ton argumentation. :noel:

-Enzo94-
-Enzo94-
Niveau 10
20 janvier 2011 à 18:45:22

Ok " Fact vs. Fiction

Differences Between Fact and Common Fiction

* The Peach Tree Garden oath did not actually take place but Sanguozhi states that Liu, Guan and Zhang ‘slept in the same bed and were as close as brothers.’
* Did not kill Hua Xiong. Hua Xiong was killed in battle with Sun Jian by Jian’s troops.
* Did not give specific terms of surrender to Cao Cao at Xiapi.
* Never killed Wen Chou, who actually died in battle with Cao Cao after falling for a plot.
* Guan Yu did not ‘traverse five passes’ and ‘slay five generals’. Cao Cao admired his honor and sense of duty, and allowed him to leave. In majority, the characters that appeared in this novel event were fictional.
* Did not ‘fight with and release’ Huang Zhong. Han Xuan and Huang Zhong surrendered of their own accord.
* In the events following Chibi, Guan Yu did not meet with and spare Cao Cao at Huarong.
* Was not healed by Hua Tuo, though the story did take place at the hands of an unnamed doctor.
* Did not plan to duel Ma Chao when he was promoted. Simply sent a letter asking how they compared.
* When poisoned during the Battle of Fan, Guan Yu was not treated by Hua Tuo. Rather, he was treated by an unnamed physician. Also, rather than play chess with Ma Liang, he hosted a banquet while being operated on.
* In the novel Lü Meng feigned illness to trick Guan Yu. Historically, Lü Meng was truly ill.
* The flooding of Fan Castle was not Guan Yu’s stratagem. It was a natural occurrence.
"

Ca te va ?

kyky56100
kyky56100
Niveau 27
20 janvier 2011 à 18:49:49

je n'ai rien a dire

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
20 janvier 2011 à 18:50:17

putain la propagande de Jiang fait des ravages ici :noel: