CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Shu

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
25 février 2011 à 00:47:55

Ouais tout compte fais j'vais simplement me coucher j'ai quelqu'un qui m'attend, j'me vois mal accorder de mon temps à un misérable petit forumeur qui ne sait pas écrire.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
25 février 2011 à 00:49:10

tout compte fait*

dyloxx
dyloxx
Niveau 4
25 février 2011 à 00:50:12

Xiahou_Shang m'en fout + j'ai réussi à troll comme dit si bien l'autre alors que vous continuez à pleurnicher sur mes provocations ^^

tkt pas je m'en vais dès now + dites des choses sur mon dos j'aime sa miam =)

[Yu_Jin]
[Yu_Jin]
Niveau 10
25 février 2011 à 00:54:53

"Wu = This is madness, Shu = This is an awful shit"

:d) C'est le contraire ! Grossière erreur de ma part cette fois-ci. :gni:

Donc en gros, pour toi: Shu = This is madness, Wu = This is an awful shit.

"Wu c'est des grosses fiotes quand sun ce crève"

:d) T'es en train de me donner à bouffer là. :-d

Bon sérieux évite d'insulter les défunts s'il te plaît, surtout les défunts qui se faisaient surnommer "Le Petit Conquérant", c'est très mal vu de par chez nous. ( :noel: ) Nan sérieusement, quand on insulte aussi facilement un personnage aussi respectable, soit on ferme sa gueule, soit on essaie de faire mieux que lui. Et justement, essaie de conquérir Paris avec une bande de, allez, 1000 cassos', tu verras comme c'est impossible. Donc quand t'auras réussi ça, tu pourras venir nous causer.

"Wei ils sont bien puissant mais trop naif des merdes eux aussi je me casse vous êtes chiant"

:d) Ahem u_u....Wé bon, tout bien réfléchi y'a pas que pour la tournante que tu pourras repasser.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
25 février 2011 à 08:24:12

J'avais déjà vu plein de fanboys du Shu, mais jamais des aussi ricidule .

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
25 février 2011 à 11:34:29

Ouh punaise, on en tient un bon là. :-d

Ça me fera toujours autant rire les fanboys pro-Shu qui n'ont que joué aux jeux Koei et/ou lu le roman.

Faut vraiment être naïf pour voir en Liu Bei un bienfaiteur et en ses sbires des héros. (J'attends la réaction de l'intéressé avec impatience :p) )

Liu Bei, à part trahir, voler des terres, attaquer le Wu sur un coup de tête en sachant très bien que son royaume n'est pas à la hauteur et rendre son fils autiste en lui explosant la che-tron au sol devant son fidèle Zhao Yun qui s'est cassé le cul, selon la légende, à lui ramener vivant, on se demande bien ce qu'on peut lui trouver comme qualités.

Guan Yu, un usurpateur. Si on lui enlève tous les hauts faits que le roman lui attribue faussement, il ne reste plus grand chose.

Ma Chao qui a provoqué la mort de son père en défiant Cao Cao et non l'inverse (comme présenté dans le roman). :noel:

Zhuge Liang, une grosse saloperie à la réputation inventée dans le roman, qui je le rappelle a ordonné l'exécution de Wei Yan (le seul qui au Shu avait une once d'intelligence à ce moment-là) simplement parce qu'il ne pouvait pas blairer sa tronche... Il est beau le Dragon Endormi! :-d

Le Shu qui n'aurait jamais existé sans le Wu, le Shu qui était le royaume le plus minable des trois, le Shu qui a plié à la première offensive d'envergure, le Shu qui a tout raté du début à la fin.

Mais heureusement, il y a Luo Guanzhong et son roman (oui roman, il faut bien se rappeler que c'est un roman et non un document historique, et que donc l'auteur s'est laissé aller à toutes sortes de libertés en inventant, modifiant des événements,etc.) pour essayer de faire passer ce royaume pour ce qu'il n'a jamais été. :ok:

En tout cas j'ai bien ri.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
25 février 2011 à 12:09:27

Oh putain, j'suis sur le cul pour Ma Chao, c'était le seul que j'aime bien du Shu. :ouch:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
25 février 2011 à 12:27:12

Liu Bei, à part trahir, voler des terres, attaquer le Wu sur un coup de tête en sachant très bien que son royaume n'est pas à la hauteur et rendre son fils autiste en lui explosant la che-tron au sol devant son fidèle Zhao Yun qui s'est cassé le cul, selon la légende, à lui ramener vivant, on se demande bien ce qu'on peut lui trouver comme qualités.

-> Sans oublier qu'il a trouvé une excuse bidon pour faire executer Liu Feng, comme ça, il reglait les problèmes de succession.

Salut Rom.

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
25 février 2011 à 13:56:11

Salut Jiang. Ouais le coup de Liu Feng je l'avais presque oublié... Quel homme ce Liu Bei, vraiment! L'incarnation de la vertu. :ange:

Meiga_tropbanni
Meiga_tropbanni
Niveau 9
25 février 2011 à 14:55:05

_Jena_
Posté le 25 février 2011 à 12:09:27
Oh putain, j'suis sur le cul pour Ma Chao, c'était le seul que j'aime bien du Shu.

Ouai enfin c'est un peu exagéré le passage sur Ma Chaos :noel:

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
25 février 2011 à 15:00:19

je devrais peut ètre répondre à la vague de fanboyisme anti shu lancé par rom et jiang mais ca me gave de répondre encore les meme chose tout en sachant qu'un fanboy pro shu viendra forcément redéballer toutes les conneries possible et imaginable sur le shu et donc ruinera tout mes efforts :snif: :noel:

Meiga_tropbanni
Meiga_tropbanni
Niveau 9
25 février 2011 à 15:19:11

Ah ouai Sylar tu vas nous faire croire que tu aimes le Shu :noel:

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
25 février 2011 à 16:29:17

si tu avais lu le topic tu aurais remarqué que je me casse le culs à défendre le shu :hap:

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
25 février 2011 à 17:25:45

Oui, il faut bien que même le Shu ait ses fans! :noel:

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
25 février 2011 à 20:02:27

Ouais en même temps blâmer le Shu en permanence, en croyant que le Wu (voir le Wei) sont parfait faut arrêter aussi.

Shko
Shko
Niveau 10
25 février 2011 à 20:21:51

+1 Jena,mais bon le Shu a euh beaucoup moins de probléme que le Wu et le Wei et pour moi le Shu a les meilleurs Guerriers des trois royaume :)(je su** pas hein depuis le début je soutien le Shu)

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
25 février 2011 à 20:27:55

Bof y'en a qui te diront "Mais tu te base sur le jeu et le roman, blablabla, nous on connait l'histoire, nous on sait tout", sauf que jusqu'à nouvel ordre on joue à un jeu et chacun a les goûts qui lui plait. :o))

Même en ayant appris ce que j'ai entendue ce matin, ça m'empêchera pas de jouer avec Ma Chao.

[Yu_Jin]
[Yu_Jin]
Niveau 10
25 février 2011 à 20:30:19

Je plussoie, alors ok les Shu ont merdés sur bien des points mais c'est pas une raison pour tous les dénigrer quoi, parce que, faut pas se voiler la face, y'avait aussi quelques BONS officiers, faut pas le nier non plus. C'est pas parce que dans le roman les Shu sont considérés comme des kikoo-héros vertueux limite détestables qu'ils sont tous détestables justement, certains était adulés comme des rois alors qu'ils le méritaient peut-être pas ( Zhuge Liang, et encore, il était pas si mauvais en diplomatie ) alors que d'autre si ( Zhao Yun, Wei Yan et d'autres ).

Perso mon royaume préféré est le Wu mais j'irais pas niquer l'histoire du Shu pour autant hein.

Yu-Jin
Yu-Jin
Niveau 10
25 février 2011 à 20:48:23

Vous êtes tous jaloux que Zhuge Liang les détruit un par un dans le roman c'est tout.
Surtout la mort de ste branleuse de Zhou Yu.

J'aime beaucoup le personnage de Zhuge Liang dans le roman, vraiment grandiose comment il est dépeint :oui:

Yu-Jin
Yu-Jin
Niveau 10
25 février 2011 à 21:01:17

Double post pour dire que Zhuge Liang les a tous bien défalqué avec juste...un éventail.

La vidéo du moment