Salut!
Je créer ce topic car au bout de 40h de jeux sur mon premier perso je suis pris de l'envie d'en commencer un nouveau en essayant ce coup ci de l'optimiser à fond.
Je suis donc face à un choix quant au build à adopter.
Dans tous les cas je compte jouer à la lance, ou au pire à l'épée légère ou moyenne vu que je tiens à garder de la mobilité et une certaine célérité sur le champs de bataille.
Je compte jouer au corps à corps mais je veux aussi pouvoir lancer des sorts afin d'être un peu plus polyvalent, sans pour autant venir pourrir mon build de combattant. Je me suis donc tourné naturellement vers les sorts de pyromancie qui ne demandent aucun pré-requis.
Je me retrouve face à deux types de builds possibles.
Pour mon 1er build que j'avais pensé, je comptais monter essentiellement la dextérité (en plus des autres stats type hp et endu) et prendre comme armes des armes de boss avec un scaling sur la dextérité. Vu que j'aurais une dextérité élevé les dégâts seraient assez conséquent à priori, seul bémole les meilleurs scalling sur les armes dépendantes de la dex sont de rang B.
Après quelques recherches j'ai appris deux choses qui changent la donne.
- J'ai lu je ne sais plus ou qu'en améliorant sa main de pyromancien elle obtenait un scalling sur l'intelligence.
- Apparemment les armes enchantées ont un scalling de rang A, encore sur l'intelligence.
Je ne sais pas trop quel build adopter, un build dex avec scalling de rang B sur les armes de boss ou bien un build int avec scalling en pyromancie et scalling de rang A sur les armes enchanté ?
A froid je dirais que le build int est plus intéressant mais je préfère avoir l'opinion de gens qui connaissent peut être mieux le sujet que moi.