CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Élection : le blabla 

Jaja
Jaja
Niveau 23
14 octobre 2011 à 03:19:52

Ah ben voila :) je vais pas me présenter du coup car ça n'a pas grand intérêt je pense qu'on aurait eu une modération similaire et comme je m'occupe déjà de FFXIII ça me laissera le temps de m'occuper de faire quelque guide sur le jeu :)

et puis la dernière fois contre chaos la défaite avait été cinglante alors je vais pas tenter le diable une deuxième fois :hap:

Sinon le nombre de candidature veux pas dire qu'elle seront toute retenu, sur demon's souls y'en avais pas mal et au final seul Chaos et moi étions resté pour les votes il me semble :oui:

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
14 octobre 2011 à 03:48:54

Alléluia ! Nous sommes sauvés ! Il est né le divin modo. ^^

PS : Me présenter ? Que nenni ! J'avoue que j'ai beaucoup tergiversé à ce sujet aujourd'hui, mais honnêtement à cette heure, j'étais plutôt en train de reculer pour mieux fuir. XD
Le rouge ne me sied pas au teint, et je suis sûr que ça m'aurait obligé à refreiner mes sautes d'humeur, et les tacles correspondant, sans lesquelles je ne me serais jamais fait autant d'amis masochistes. ^^

mars11_returns
mars11_returns
Niveau 4
14 octobre 2011 à 09:58:12

bonjours,
comment faire pour poser un objet au sol svp ?

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
14 octobre 2011 à 10:15:47

mars return en postant sur un autre topic c'est pas le sujet de celui :ok:

Vu que neo se présente, je vais pas me présenter non plus lol. De toute façon vu mon nombre de posts j'aurai jamais été retenu ^^ Je crois qu'ils regardent le nombre de posts et leur échelonnement sur la durée et bien sûr ils prennent en compte le sérieux de la candidature.
Justement c'est ce qui me faisait un peu peur car hormis deux trois candidats j'ai eu l'impression qu'il n'y avait que des guignols n'ayant aucune expérience des forums et sachant à peine parler français :fou:

Zephyruth je suis déjà modo tout comme jaja mais bon le forum que je modère n'est plus très actif, c'est surtout des anciens qui passent, donc il n'y a plus de problèmes de troll, flood, spoil, etc...

Jaja je savais pas que tu t'étais présenté contre chaos :hap:

Inventum
Inventum
Niveau 10
14 octobre 2011 à 11:06:20

Ah, une bonne chose, j'attendais la candidature de Jaja et/ou de Neo.
Une bonne chose que vous ne vous présentiez pas tous les deux, çà me fera gagner du temps dans mon choix ^^

Mais tout de même une petite question à Neo, si çà ne te dérange pas: Que comptes-tu faire des topics traitant de glitch et autres duplications? Merci.

vomicleon
vomicleon
Niveau 6
14 octobre 2011 à 11:28:33

Je ne vois que des candidatures mais aucune discussion entre eux, ils évoquent vaguement leurs idées d'un forum mais c'est tout. Un plus pour Néo-Kronos qui ne va pas céder à la tendance des balises que je trouve vraiment ridicule, les jeux sont pour le plus souvent totalement identique entre les plateformes pourquoi vouloir automatiquement scinder les communautés.

Ensuite en parlant de communauté, je vois des personnes créer des sujets pour être aider, soit je le conçois que l'on peut être déconvenue par ce jeu ou par d'autre mais lorsque l'on fait appel à une communauté, il est d'usage pour l'aider en retour de créer un sujet avec un titre intelligemment construit, i.e. un titre avec au minimum un ou plusieurs mots clés (suffisamment évasif tout de même pour ne pas gâcher ["spoiler"] le jeu) plus des mots pour préciser ces mots clés. Vouloir absolument faire une phrase est totalement absurde lorsque j'effectue une recherche, elle est faite grâce à des mots clés.

Finalement ce que je souhaite c'est que le modérateur ne soit pas laxiste, pour être en bon terme avec le maximum de monde. Dernière chose ceci " " sont des guillemets que je qualifierait de guillemets informatique (ou droit) utile à la programmation mais elles ne sont ni utilisable dans la langue française («…» ou <<...>>) ni dans la langue anglaise (“…”).

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
14 octobre 2011 à 11:51:27

Inventum : Pour les glitch et autres bugs ça fait partie du jeu donc je vois pas pourquoi le modo les supprimerait, c'est pas comme si quelqu'un trichait en ligne. Si une personne dispose d'avantages par rapport aux autres, là c'est pas juste mais si elle souhaite rendre son jeu plus facile ou explorer de nouvelles facettes du gameplay c'est son droit, du moment qu'elle ne vient pas empiéter sur autrui.
Ca à rien à voir avec le piratage ou la triche online (voire les mecs qui cheattent les succès) là il y a préjudice à autrui.

Salut vomicleon :)
tu disais, je cite :
"soit je le conçois que l'on peut être déconvenue par ce jeu ou par d'autre mais lorsque l'on fait appel à une communauté, il est d'usage pour l'aider en retour de créer un sujet avec un titre intelligemment construit"
Oui enfin malheureusement le pourcentage des gens ayant un cerveau, on va dire plus d'un pois chiche, sur les forums est assez limité :sarcastic:
C'est toujours comme ça de toute façon on a beau prévenir avec des consignes, y en a toujours qui ne les lisent pas et qui préfèrent poster avant.

Par contre j'ai pas compris ton délire sur les guillemets :question:

Jaja
Jaja
Niveau 23
14 octobre 2011 à 12:31:28

"Jaja je savais pas que tu t'étais présenté contre chaos "

Ben pas trop le choix a vrai dire chaos estimé que le forum n'avait pas besoin de moderation et voulait pas se presenter, comme de nombreuse personne pas forcement sérieuse c’était présenté...

Sinon pour ma part je suis du meme avis que flox sur le glitch

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
14 octobre 2011 à 12:33:13

J'avais intégré à ma présentation une partie sur le cheat/glitch/Dupli et à la relecture je l'ai supprimée puisque qu'à l'heure actuelle le glitch des souls est loin d'être la préoccupation 1ere des gens.
Grosso modo j'avais écrit qu'une prise de la température auprès de la communauté n'était pas à exclure, loin de là, mais qu'il faudrait attendre de voir les conséquences du cheat/glitch/dupli sur le PvP pour bien jauger du problème....si problème il y a bien sûr ^^
Il est tout à fait possible de prohiber totalement le partage d'infos sur ces pratiques (oui, c'est de la censure) mais honnêtement c'est quelque chose de très lourd à mettre en place. Il faut qu'une très importante majorité du forum se prononce en sa faveur, que le leitmotiv soit vraiment appuyé par des conséquences réelles (ex : PvP gangrené) et surtout il est impératif que le modérateur puisse assumer cette décision et ait la patience d'expliquer, à maintes reprises, le pourquoi du comment sans oublier qu'il faut qu'il ait le temps de l'appliquer...

Voilà pourquoi j'ai estimé qu'il était trop tôt pour en parler ouvertement. Mais l'idée ne m'est pas totalement étrangère pour autant ^^
Sachant que pour l'avoir expérimenter sur le MGO c'est une cause vaine dans la mesure où ce forum est loin d'être la seule source d'information et qu'une prohibition en ces lieux n'enrayera en rien la propagation de ces pratiques....

Quant aux guillemets, j'avoue ne pas réussir à faire les «…» sous Firefox, d'autant plus ces guillemets apparaissent sous Word quand j'appuie sur la touche " justement ^^

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
14 octobre 2011 à 12:52:26

Neo, je crois bien que les glitch vont rapidement devenir un probleme pour les parties en ligne. Je lis des topics avec des gens qui se font envahir par des glitchers et qui se retrouvent avec des millions d'ames dans les poches (apres tout est question de volonté pour ce qui est de les dépenser ou non mais tu avoueras que ça donne moins envie de se défoncer pour collecter des ames afin d'acheter l'equipement, construire le build de ses reves :o)) ). Surtout que tout le monde ne connait pas les glitch et celui qui recevra ça ne se posera pas forcemment la question de savoir si ça provient d'un cheat ou non, et se dira qu'il est juste tombé sur un "frigo" :o)) ).

Sans parler des mecs qui vont pouvoir se payer des équipements améliorés au max tout en restant a bas niveau.

Bref, ceci à surveiller de très près. Mais c'est déja mal parti pour parler de cheat bénin en tout cas.

Jaja
Jaja
Niveau 23
14 octobre 2011 à 13:05:11

Bah tout les glitch de Dark Souls serait a exclure dans ce cas la, ce qui concerne aussi nombre de technique contre les boss qui ont egalement une consequence sur le online puisqu'en continuant le jeu le joueur a accés a un equipement qu'il aurait pas eu, tout comme le truc de l'épée dragon sans affronter le dragon...

De plus comme le dis Neo jv.com n'est pas le seul moyen de connaitre l'info qui s'est deja beaucoup propagé et continuera

Jaja
Jaja
Niveau 23
14 octobre 2011 à 13:05:49

pierrota t'es sur le mauvais topic

redaiglon
redaiglon
Niveau 9
14 octobre 2011 à 13:09:10

Je souhaite bon courage au futur modérateur, car il risque d'avoir beaucoup de mal pour limiter les topics sur le glitch, le jeu est sorti il y a seulement une semaine, et on en subit déjà les prémices, j'ose même pas imaginer ce qu'il se passera dans quelques semaines !

pierrota411
pierrota411
Niveau 9
14 octobre 2011 à 13:09:44

bonjour, ou doit-je aller s'il vous plait?

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
14 octobre 2011 à 13:12:12

Gast :
Oui je m'en doute...
Quand je parle de pourrir le PvP je parle du PvP consenti et "loyal". Après, si la norme de ce tournoi veut que chacun puisse crafter son équipement comme un goret pour plus d'équité dans la surenchère, c'est une autre paire de manches ^^ Or ce genre d'Event n'est pas encore à l'ordre du jour à ma connaissance...

Toi qui est un ancien du MGO tu n'as pas manqué de remarquer que les efforts qu'on a fait avec Dante ont été vains. Oui le forum était "propre" (note bien les "guillemets" [désolé Vomicleon ^^]) mais quid des Survies et Tournois ? C'était la fête du slip et un carnage sans nom opposant les joueurs réglos aux autres... La prohibition n'a fait que camoufler la triste réalité : l’appât "du gain" a eu raison du beau jeu. Est-ce que cela en vaut vraiment la peine ici aussi ? Est-ce que ce n'est pas à From Software de réagir ? A mon sens si et il n'est PAS trop tard pour le faire.

Donc plus que jamais cette question sera traitée en temps et en heure mais quoi qu'il soit entrepris sur ce forum, cela n'aura AUCUN impact sur les comportements Online...

Pierrota :
Les feux de camps n'aident en rien. Le jeu étant un monde "ouvert", tu auras un feu par zone. Donc c'est l'équivalant d'un point de respawn par monde dans Demon's.
Par ailleurs le jeu est encore plus exigeant que son prédécesseur. Donc si tu n'as pas accroché au principe du die & retry de Demon's, Dark souls n'inversera pas la tendance.
A toi de voir.

Inventum
Inventum
Niveau 10
14 octobre 2011 à 13:30:54

Dragonflox et Jaja:
Je n'ai pas de probleme avec les gens qui l'utilisent en solo. Tout comme je n'ai pas de probleme avec les gens qui utilisent des "cheats" (desole le clavier virtuel de mon telephone ne m'offre pas d'autres guillemets).
Par contre, a titre personnel, je note une difference entre cheat et glitch, l'un est generalement present dans le jeu grace aux developpeurs, l'autre est une faille qui ne devrait pas etre presente pour, selon moi une fois de plus, des raisons evidentes.

Maintenant, il est certain que de prohiber ce genre de sujet n'aura aucun impact sur l'utilisation de ce glitch (on peut evidemment chercher ailleurs) mais ce serait plus une ligne de conduite, un etat d'esprit si on peut dire. Pouvoir se dire "qu'au moi ici, ce n'est pas approuve".
Bon, il s'agit de ma vision bien sur et peut-etre suis-je le seul a la partager.

Dans tous les cas, je ne suis pas un "rageux", si la communaute souhaite l'utiliser, chacun joue comme il l'entend, ce n'est qu'un jeu bien entendu. J'espere simplement ne pas etre confronter aux glitcheurs quand je passerai en mode PvP sous peine de devoir faire l'impasse sur cette fonctionnalite :) C'est ma seule crainte avec cette prayique.
Bref, je comprends votre point de vue, je le partage en partie, a quelques craintes pres sur certains aspects du jeu.

Neo, merci pour le temps que tu as consacre a me repondre.

Dans tous les cas, bon jeu a tous ;)

pierrota411
pierrota411
Niveau 9
14 octobre 2011 à 13:35:47

Neo-Kronos, merci pour votre réponse

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
14 octobre 2011 à 14:34:35

Bah je vois pas trop où est le problème des glitch en multi, car si des gens veulent utiliser des glitch pour level upper, ils prendront des levels et on ne pourra pas les affronter; j'ai pas eu d'écho mais je pense que le système de jeu en multi fonctionne comme dans demon's souls c'est à dire qu'on peut pas envahir quelqu'un qui a plus de 10 niveaux + 10% de notre niveau d'écart avec nous.

Comme l'évoquait Gastndorf le problème pourrait venir de se retrouver avec des millions d'âmes gratos. Mais après on est libre ou non de les dépenser...
On peut en dépenser une partie pour s'acheter un équipement et faire exprès de perdre le reste histoire de pas être trop surlevelé et de rencontrer du monde en multi.

Pierrota, perso je trouve qu'il est un peu plus accessible que son prédécesseur, les feux de camps sont un peu moins éloignés que les archstones de demon's souls. Puis lorsqu'on meurt on récupère ses potions ^^ Cela dit il reste tout de même exigeant et la première fois qu'on arrive dans un nouvel endroit on fait souvent pas long feu ^^

cedgueko
cedgueko
Niveau 10
14 octobre 2011 à 15:02:27

c est a quelle heure les élections , parce qu on m avait annoncé vendredi soir ?mais pas d heure précise

Weesker
Weesker
Niveau 10
14 octobre 2011 à 15:12:28

Bonjour, la fin des candidatures c'est à 22h il me semble.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.