CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Élection : le blabla 

NuagedeNeige
NuagedeNeige
Niveau 11
13 octobre 2011 à 20:35:53

Arcada et paco74 :d) La présence obligatoire de balise dans les titres ou l'interdiction de tricher sont des règles particulières que le futur modo pourra ou non mettre en place. De même, il pourra signaler quelles sont les sanctions applicables en cas de non respect de celles-ci.

Pour l'instant, l'ajout de telles règles n'a pas été porté à la connaissance de l'ensemble de la communauté. Les règles particulières mises en place sur les autres forums ne s'appliquent pas ici.

Dans ces conditions, il m'est donc interdit d'effacer les sujets signalés.

Je ne traite pendant la durée de l'élection que les posts gravement hors charte (flood, insultes, liens illicites, piratage, boost caractérisé etc.) en me référant strictement à la charte des forums.

Les problèmes de ce genre qui m'ont été signalés, ont tous été traités. ^^

Plage :d) Pour respecter l'égalité des chances de chaque candidat, je dois rester neutre et ne donner aucun avis sur la rédaction de la candidature.

Zephyruth
Zephyruth
Niveau 11
13 octobre 2011 à 20:44:28

Bonsoir à tous et à toutes.

J'ai reçu divers mails d'insultes ou de menaces à ma candidature. Car beaucoup me critiquent sur le fait que j'ai demandé à utiliser la duplication d'une pierre aiguisée pure.

Oui, je l'avoue et je n'en ai aucune honte.
Pourquoi ? Car après avoir joué autant de temps que moi, il est parfois "ennuyant" de devoir farmer une pierre pour la sixième fois dans le but de tester un build (ou avoir le platine).

Cela n'est pas vu comme de la triche, beaucoup l'ont fait.
Par contre, si cela doit me porter préjudice dans ma candidature alors j'accepte, mais s'il vous plaît cessez vos mails d'insultes ou de menace.

Amicalement,
Zephyruth

Jaja
Jaja
Niveau 23
13 octobre 2011 à 21:06:51

J'hallucine y'en a qui font des menaces a quelqu'un qui se propose de donner de son temps libre pour s'occuper du forum :malade: c'est complètement dingue, nuagedeneige y'a quelque chose de prévu pour ce genre de comportement?

NuagedeNeige
NuagedeNeige
Niveau 11
13 octobre 2011 à 21:10:02

Zephyruth :d) La messagerie privée n'est pas modérée. En cas de problèmes (insultes, menaces), on peut signaler le message reçu à un administrateur via le bouton d'alerte (le carré rouge avec un point d'exclamation). Ce faisant, on l'autorise à le modérer et il peut alors sanctionner le correspondant qui ne respecte pas la charte des messages privés.

Je rappelle le lien vers la charte des messages privés:
https://www.jeuxvideo.comcom/messages_prives_charte.htm

Jaja
Jaja
Niveau 23
13 octobre 2011 à 21:14:41
Diabl045
Diabl045
Niveau 10
13 octobre 2011 à 21:17:15

Ouai faudrai surtout supprimé les comptes de certains abrutis qui peuvent insulter sans se soucier d'un ban, qui flood, spoil ou emmerde le monde avec des topic a 2 balles un bon modo fera du bien

NuagedeNeige
NuagedeNeige
Niveau 11
13 octobre 2011 à 21:18:13

C'est fait Jaja ^^

DiscoPool
DiscoPool
Niveau 10
13 octobre 2011 à 21:25:00

Si quelqu'un est pris , tu envois le message sur sa messagerie ? (msn ou autre) ou tu envois aussi sur jvc ? ça serait plus pratique car certaines personnes ont la boites mail qui sature de message :(

Paco74
Paco74
Niveau 10
13 octobre 2011 à 21:33:57

@Nuage de neige :d) Je te remercie de m'avoir éclairé à ce sujet, mais alors je trouve que c'est un peu n'importe quoi. Du moment qu'il n'y a aucunes modérations sur un forum de jeuxvidéo.com c'est porte ouverte à ce genre de topic...

Et seulement si le (la) futur(e) modérateur (trice) décide d'interdire ce genre de topic nous ne les verrons plus.

Mouais... je sais que tu n'y es pour rien mais je trouve ça complètement illogique. N'importe qui qui vient demander de l'aide sur tel ou tel problème se fait spoiler en 2 minutes sans que personnes n'interviennent sauf si c'est dans le règlement de la modération...

Bref sujet clos même si je ne comprends pas tout sur les chartes ici.

Jaja
Jaja
Niveau 23
13 octobre 2011 à 21:34:47

Si ca a pas changé depuis le temps ca sera un mail sur l'adresse mail auquel ton pseudo est associé, par contre je me souviens plus si l'elu est annoncé sur le forum a la fin de l’élection :doute: il me semble que oui

DiscoPool
DiscoPool
Niveau 10
13 octobre 2011 à 21:37:33

Ok , merci Jaja de ta réponse :)

Jaja
Jaja
Niveau 23
13 octobre 2011 à 21:39:36

Paco :d) parce que que les organisateurs ne joue pas forcement au jeu du forum ou se deroule l'election du coup a moins d'un énorme spoil évident difficile pour eux de juger si il s'agit vraiment d'un spoil ou si il est tolérable, c'est au futur modérateur que reviendra de trancher ce genre de question

NuagedeNeige
NuagedeNeige
Niveau 11
13 octobre 2011 à 21:58:00

DiscoPool :d) Les noms des candidats retenus pour la 2ème phase de l'élection, à savoir le vote, seront mis en ligne sur le sujet de vote que je vais créer à cet effet.

Le nom de l'élu n'est jamais annoncé sur le forum à la fin des élections. Vous connaîtrez votre modo quand il postera en rouge.

Je conseille de faire le ménage sur la messagerie pour pouvoir être contacté par un administrateur, le cas échéant, à la fin de l'élection.

Je rappelle qu'il ne faut à aucun moment poster l'adresse de cette messagerie sur le sujet des candidatures et que les administrateurs ne demandent jamais les mots de passe.

paco74 :d) Tu peux demander aux candidats ce qu'ils en pensent et ce qu'ils ont l'intention de faire à ce sujet. Le blabla est fait aussi pour cela.

Mon rôle ici n'est pas de mettre en place des règles pour éviter la triche et les spoils mais d'organiser les élections. Je comprends qu'en tant que joueur cela te tienne à coeur et tu as raison d'évoquer ce point mais je ne peux pas te donner satisfaction.

indalcio
indalcio
Niveau 13
13 octobre 2011 à 22:11:53

Je suis tout les jours sur le forum, et je répond a chaque personne qui a besoin d'aide, mais je crois pas avoir très envie de modéré un melting pot pareil.

bon courage a celui ou celle qui le deviendra!

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
13 octobre 2011 à 23:09:41

Je me souviens qu'à l'époque de l'élection du modo sur le forum de star ocean 4 y avait pas mal de spoil et le responsable de l'élection l'effaçait lorsqu'on lui signalait. Faut dire c'était du gros spoil aussi, du spoil intentionnel histoire de bien énerver tout le monde. Sur dark souls ça va y a quasiment pas de scénario.

En général on connait le nom du futur modo à la fin des élections, le responsable ne le donne mais le modo peut dire que c'est lui qui a remporté l'élection.

Je connais quasiment aucune personne qui s'est présenté au poste :-( et y a un certain nombre de candidatures qu'on pourrait qualifier pour le moins de "douteuses".

Jaja
Jaja
Niveau 23
13 octobre 2011 à 23:39:42

C'est vrai pour Dark Souls c'est relativement compliqué de faire du vrai spoil^^

J'ai pas encore décidé si je me présente ou pas, la nuit porte conseil comme on dis :sarcastic:

Je m’étonne que Neo-Kronos ne se soit pas présenté, tu fais ton chaos_master Neo? :rire2:

Zephyruth
Zephyruth
Niveau 11
14 octobre 2011 à 00:03:11

NuagedeNeige -> merci de ton conseil, je me suis expliqué avec certains - qui m'ont fait leurs excuses, et pour d'autres j'ai suivi ton conseil : je les ai signalé =)

Je sais que pour beaucoup vous ne connaissez pas les candidats, c'est pourquoi j'espère que celui que vous élirez sera l'une de vos connaissances - comme Neo-Kronos par exemple.

En tout cas, bonne nuit à tous et à toutes.
Amicalement,

Zephyruth

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
14 octobre 2011 à 00:03:18

Ouais étonnant peut-être qu'il a pas trop le temps en ce moment :doute:

Ca fera au moins une personne que je connaitrais pour qui voter :rire2:
Moi de toute façon c'est mort, j'ai quasiment pas posté puis ça fait 3 jours que je suis sur le forum...

Zephyruth
Zephyruth
Niveau 11
14 octobre 2011 à 00:18:37

Tu sais honnêtement Dragonflox, j'ai beau suivre le forum depuis sa création et même si je ne suis pas là depuis 3 jours : j'ai dû posté tout autant que toi.

En effet, je suis quelqu'un de timide et de discret qui ne postent que lorsqu'il a quelque chose à dire.

Tu as donc toutes tes chances =)
De plus, il est vrai que Neo est vachement connu - rien que par le fait que l'un de ses topics est en "post-it".

Mais comme je le dis souvent : "qui ne tente rien, n'a rien".
Donc si tu hésites, postule aussi, si tu te sais capable de pouvoir y arriver ! =)

Bonne soirée à toi,
Zephyruth

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
14 octobre 2011 à 02:50:06

"tu fais ton chaos_master Neo? :rire2: "
:d) J'ai ri ^^

Je n'ai découvert le topic que ce matin et j'ai attendu de voir si des personnes comme Heveah ou Henrietta se présentaient ou non. On verra bien ^^ Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de postulants :fou:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.