Bonsoir à tous,
Entre deux ou trois... cents morts d'affilées
, je tenais à dire que j'adore le scénario obscur de Dark Souls. Mieux encore, le fait de croiser des personnages seuls et souvent abimés par ce monde oppressant m'a tout de suite fait penser à l'excellent manga "BLAME!".
Pour celles ou ceux que ça intéresse de lire une histoire aussi vide d'espoir et aussi écrasante que DS, lisez ce sublime manga, de plus c'est bon pour votre culture générale. Attention toutefois, la première/deuxième lecture ne permet pas de tout comprendre tellement il y a peu d'informations.
L'histoire de "BLAME!" sans spoil est celle d'un homme seul, perdu dans une ville immense qui ne fait que croitre verticalement à cause d'un dérèglement d'immenses machines nommés "batisseurs" ou "architectes".
Doté d'une unique arme immensément puissante, vestige de la gloire passée de l'humanité, le héros part en quête de gènes spéciaux très rares et très anciens lui permettant de stopper l'évolution du dédale en reprenant contact avec les autorités bloquées dans un genre de Matrice (oui oui comme le film).
Le dessin est sublime, l'auteur ayant fait des études d'architecture. Une histoire extrême dans un univers sans aucun espoir. Cela a beau être de la science fiction cyber punk, le manga reste très similaire à Dark Souls : la vacuité d'un monde n'exprimant plus que la folie ; l'étiolement total des aspects humains dans des décors titanesque emplissant ce même vide d'une angoisse claustrophobe. Douloureusement Sublime, DS quoi.