Pourquoi en commençant une phrase par "je" les gens prennent directement la mouche?
Chacun est libre d'astiquer un bout de bois si il y trouve du plaisir, de même que certains ont le droit d'exprimer, dans le cadre d'un forum public, leur aversion pour ces méthodes.
Par contre :
"avec une grosse armure qui nous protège de tout et avec laquelle on risque plus rien"
Sache que les armures sont totalement inutiles dans Demon's Souls ou du moins ont une utilité des plus négligeables.
Gaspiller des points d'endurance ou pis un emplacement de Ring pour porter une cocote minute(Biorr'Set) ? Tu m'excuseras mais c'est dommage. Dommage car l'investissement (ou la privation) n'en vaut clairement pas la chandelle.
Le Damage Reduce octroyé par des armures est juste abusé dans le jeu. Si tu veux un minimum de protection sans attribuer des points "inutiles" lance toi Garde si tu as intelligence requise et 16 points de magie.
Pour ma part je joue sans magie, sans bouclier (hormis contre les Dual Wield Uchigatana en Pvp) et en ne touchant quasiment pas à ma VITA.
Est-ce que je critique les autres builds ? Non.
Pourquoi ? Parce que Demon's Souls jouit d'une personnalisation rare dans le monde du JV contemporain et il serait dommage de voir que tous les builds suivent des carcans pré établis.
Après je méprise les Magots mais ça ne regarde que moi ^^