CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A propos des Mendiants...

MrNo
MrNo
Niveau 10
09 octobre 2011 à 09:08:06

Bonjour,

Je viens de lire ici et là dans certain topic que le mendiant était considéré par certain comme une classe "cheaté", par d'autre comme une classe super dure à jouer pour les novices.

perso je suis super novice (et je m'en sort trés bien avec)et pourtant ça était mon premier réflexe de prendre cette classe, j'm'explique, effectivement tout ses stats sont à 11 dés le début par contre il n'a strictement rien, de plus ce qui m'a plu c'est l'intitulé "énigme nue" qui, je trouve colle pas mal au scénario et à l'ambiance... enfin ça c'est mon avis...

Alors ma question (parce qu'il y en a une quand même), s'adresse aux pros, pourtant tant de haine envers le mendiant ? est ce vraiment une classe cheaté ou une classe à éviter pour les novices ?

Votre avis m'intéresse.

Ps : votre avis m'intéresse mais j'aime beaucoup trop mon miséreux en pagne et le plaisir de tout devoir lui procurer pour en changer. (même si je vais devoir en chier)

Bon jeu...

MrNo
MrNo
Niveau 10
09 octobre 2011 à 09:10:22
  • pourquoi tant de haine * et pas pourtant.
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2011 à 09:15:39

Je sais pas si c'est la meilleur classe pour débuter le jeu. Il a certes 11 partout mais suivant ton futur build il est ptetre mieux d'avoir plus dans certaines stats et dans d'autres t'en à rien à foutre :p
Surtout qu'il commence SL 6.

Moi perso je trouve le warrior bien plus sympa en terme de modelage à faire que le mendiant (SL4 et il a plus d'endu/force/dex et autant de vita que le mendiant)

Au contraire je trouve le mendiant parfait pour un joueur qui ne sait pas encore ce qu'il va faire par contre. Car avec peu de points tu as accès à énormément de choses.
Je trouve juste dommage qu'il commence SL 6.

j-osef
j-osef
Niveau 10
09 octobre 2011 à 09:16:44

Le mendiant n'est pas cheaté du tout.L'intérêt de le jouer c'est de devoir l'habiller de la tête au pied, c'est une satisfaction de le vêtir d'un vulgaire casque du soldat carcasse si tu vois ce que je veux dire.De lui trouver un bouclier autre que sa planche en bois, une arme meilleure que le gourdin...

J'ai pas pris cette classe pour ma première partie mais je le jouerais sur une autre c'est certain.

MrNo
MrNo
Niveau 10
09 octobre 2011 à 09:19:21

Merci pour vos réponses, par contre, quite à passer pour un con, je comprend pas pourquoi on démarre pas au niveau 1...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2011 à 09:22:45

le lvl est basé sur les stats.
Tu additionnes toutes les stats sauf la resistance (je sais pas pkoi) et tu enleves 71.
enfin je crois.

Youme
Youme
Niveau 7
09 octobre 2011 à 09:24:42

perso, voulant faire un build équilibré, magie/cac cette classe me convené parfaitement. :ange:

j-osef
j-osef
Niveau 10
09 octobre 2011 à 09:27:53

C'est lui qui a le plus de points de stats au total donc c'est normal qu'il démarre avec le plus haut soul level.Je ne pense pas que ce soit un handicap.

Avec 11 en intelligence/foi il est capable dès qu'il a la possibilité d'utiliser magie, foi et pyromancie sans augmenter une des ces stats.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2011 à 09:29:55

ouais je viens de vérifier, c'est ca pour calculer, toutes les stats sauf la resist -71.
C'est con pour les classes qui ont une faible resistance, ils debutent avec moins de points... genre le sorcerer et le thief avec 8 en resist... alors que d'autres comme le Pyromancer et le wanderer commencent à 12 en resist... 1 pts bonus au dessus de la moyenne xD

senzusama
senzusama
Niveau 10
09 octobre 2011 à 09:32:06

Le mendiant est à Dark Souls ce que le Barbare est à Demon's Souls. C'est à dire la classe la plus difficile pour commencer mais possédant les meilleures STATS.

C'est simplement une classe pour s'auto satisfaire :-)

MrNo
MrNo
Niveau 10
09 octobre 2011 à 09:40:51

Effectivement je suis auto satisfait, par contre, j'ai beau démarré, j'en chie pas plus que ça, en même temps j'ai pas encore rencontré de boss ou de sous boss... j'aurai la surprise...

Merci à tous...

Bon jeu...

senzusama
senzusama
Niveau 10
09 octobre 2011 à 09:42:56

Tu as bien rencontré "le démon du refuge" , non ?

MrNo
MrNo
Niveau 10
09 octobre 2011 à 12:16:26

Oui, je l'ai rencontré mais pour moi c'était pas vraiment un boss, plutôt la fin du tutorial... enfin moi je l'ai pris comme ça.

A+

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
10 octobre 2011 à 03:22:23

Salut,
ayant joué à Demon's Soul un magot et un cac, j'ai pris, comme dans tous les jeux lors de ma première partie, une patte à modeler, le mendiant. Pour la raison citée plus haut, je ne sais pas exactement ce que je vais préférer entre magie ou épée de 5m de long, donc première partie oblige, lui sera équilibrée je pense pour tester tous les styles et voir dans une "vraie" partie ce qui me branche le plus.
Par contre, pourquoi lui changer son gourdin ? Je viens de battre le dernier boss de la tour ( volontaire pour éviter tout spoil ) et mis à part un black phantom avec une épée plus grande qu'un basketteur, j'ai tout occis :sournois:
J'ai passé la massue à +3 ce qui donne 113 + 17 avec un bonus A en force et bordel... C'est violent
Je l'aime ma massue :coeur:
Enfin pour en revenir au sujet, je pense pas que le mendiant soit cheaté ou plus dur qu'une autre classe, mis à part le soucis de l'armure qui m'ennuie pas plus que ça pour le moment. Il est pratique pour savoir quel style de jeu on va développer

_sasuke30_
_sasuke30_
Niveau 5
17 octobre 2011 à 13:00:17

bjr moi je men suis fais 1 mais je voudrai savoir ou avoir de la magie pour le mettre mage guerrier si on veut donc ou peut on acheter de la magie et si on peut au village des mort-vivant merci d'avance et bon jeu a tous les eptit geek de dark souls

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
17 octobre 2011 à 13:05:26

Faut acheter la clé de la demeure au marchand du village des morts-vivants, puis quand tu arrives dans les bas-fonds du village, au lieu d'aller dans le sens normal vers les assassins, va dans le sens opposé tu pourras délivrer un mage. Y en a surement d'autres mais c'est le premier qu'on peut croiser.

j-osef
j-osef
Niveau 10
17 octobre 2011 à 13:09:26

MetalSeverus > J'en ai créer un mendiant en 2 ème perso et l'ai équipé avec le gourdin renforcé du premier marchand undead et je vais rester avec cette arme un bon moment.

_sasuke30_ > Descend les escaliers sur la droite du soldat au coeur brisé au premier feu de camps.Derrière les barreaux t'as un pnj qui vend le catalyseur et le sort flèche d'âme et flèche d'âme lourde.

j-osef
j-osef
Niveau 10
17 octobre 2011 à 13:10:30
  • sur la gauche du soldat...

Quand t'es en face de lui.

La vidéo du moment