Alors tout d'abord, bonsoir à toi.
Donc, je vais essayer de te le décrire, mais c'est pas vraiment facile, le mode multi de ces deux jeux étant assez unique en son genre.
Lorsque tu joues en étant connecté au service online de ta console, il va parfois t'arriver de voir des silhouettes blanche, semblable à des spectres, passer à côté de toi. Ces silhouettes sont des joueurs, jouant dans leur royaume.
Dark Souls et Demon's Souls proposent un système de coopération permettant aux joueurs de poser au sol des messages prédéfinis, pouvant aider les autres joueurs, ou au contraire les piéger.
De plus, il n'est pas rare de voir au sol des tâches de sang, que tu peux activer. Ces dernières correspondent aux derniers instants de vie d'un autre aventurier ( voit par là un autre joueur ). Ces tâches se montrent particulièrement utiles pour déceler les divers pièges et monstres qui t'attendent derrière un mur, une barrière, une porte etc...
Après, parlons du système de co-op à proprement parler. Peu de temps après ton entrée dans le jeu, tu auras l'occasion des récupérer des fragments de pierre magique ( dont j'ai oublié le nom ). Une blanche, et une autre noire si mes souvenirs sont exacts.
La blanche sert à poser son signal d'âmes, servant à aider un aventurier passant dans le coin, à condition que celui-ci accepte ton aide. Pour ce faire, ce dernier doit être en forme humaine, et toi en forme de spectre/mort-vivant.
La noir quant à elle, te permet d'envahir le monde d'un autre joueur, que celui-ci le veuille ou non, auquel cas vous devrez vous affronter, entre ici le système pvp. Tu peux te servir de cette pierre que tu sois vivant ou mort.
Dans Demon's Souls existait une troisième pierre, de couleur rouge. Celle-ci était utilisé pour faire des duels. C'est le même principe qu'avec une pierre noire, à la différence que là il faut que la personne passant par là est libre ou non de choisir de t'invoquer.
Je pense avoir fait un tour global du système online de ces deux jeux, et ainsi avoir éclairé ta lanterne
Je ne pourrais que trop te conseiller ce jeu pour te faire une idée concrète de ce qu'il en est réellement
Ps: Désolé si fautes il y a.