CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le multijoueur ?

Sladio
Sladio
Niveau 6
08 juin 2011 à 14:09:25

Quelqu'un peut m'expliqué comment fonctionne le multi sur ce jeu possibilité de jouer en coop pour faire des donjons ? avec les joueurs de son choix et de façon aléatoire ? ou simplement du pvp ?

MonsieurSauvage
MonsieurSauvage
Niveau 10
08 juin 2011 à 14:31:40

Dans l'opus précédent, Demon's Souls, tu pouvais laisser ta marque au début d'un niveau, et n'importe quel autre joueur pouvait ma voir et l'activer afin que tu le rejoigne pour dégommer du zombi. :ok:

Après, comme je n'utilisais pas le Online, je ne peux pas être plus précis.

Enfin après, je ne sais pas si on a eu beaucoup d'information la dessus. Donc si ca ce trouve, ce ne sera pas le même systeme. Le meilleur moyen d'avoir une réponse, c'est de patienter jusqu'à demain, ils vont surement parler de Dark Souls à l'E3. :ok:

hamanodjaku
hamanodjaku
Niveau 2
23 juin 2011 à 17:23:42

Pour moi aussi j attend toujours une réponse sur le mode multi , l E3 ne ma rien donne de plus juste quelques screen où vidéo super alléchante .Si une personne pourrai nous éclaircir plus sur le sujet du multi il serra le messie pour nous.

mathieuguery
mathieuguery
Niveau 8
23 juin 2011 à 21:28:37

Il y a deux sortes de phantoms:
Les bleus(gentils qui vont t'aider)
Et les noir(mêchant qui vont te tuer)

Pour qu'un invoquer un phantom bleu il faut qu'il pose sa marque,un message bleu au sol qui t'indiquent son nom et ses notes(on peut noter les joueurs nous ayant aidés) et tu l'invoque.

Pour les noirs, c'est eux qui viennent dans ton monde et qui te traquent pour te buter.

Ps: c'est le multi de Demon's souls, je sais pas si ca sera pareil sur Dark souls

heveah
heveah
Niveau 10
24 juin 2011 à 00:11:37

Voici mes infos concernant le online de Dark Souls:

- Le système online sera sensiblement le même que pour Demon's souls, à la différence que la World Tendency disparait puisse qu'il ni aura plus de serveurs zonés, mais un serveur mondial, tu pourras donc jouer avec le monde entier, mais pas d'infos concernant la possibilitté que les joueurs PS3 et XBOx puissent jouer ensemble ( pour l'instant)

- le système d'étiquettes au sol (message pré-remplis)sera toujours d'actualité à la différence que les Menteurs pourront bénéficier d'avantages ( on ne sait pas lesquels), mots de Miazaki avec son sourire en coin.

- possibilité de se retrouver à 4 joueurs dans un monde, mais l"évolution du monde de l'hébergeur ne fera pas évolué ton monde en tant qu'allié( ex: si tu ouvres un portail chez l'hébergeur, le même portail dans ton monde sera fermé)

- Possibilité de s'échanger des objets, armes, parties d'armures avec ses alliés.

- La communication se fera toujours par geste( système de communication éliminant la barrière de la langue), le micro n'étant pas accepté. il vous reste le clavier virtuel PS3, mais franchement , oubliez, ça gache l'ambiance, d'ailleurs le seul coin sécuritaire sera le feu de camps, il n'y aura donc pas de possibilité de pause pour écrire un message, sauf si vous avez nettoyé la zone.

- vous ne pourrez pas choisir le monde d'un joueur pour aider ou pour envahir, c'est le serveur Namco qui choisi pour vous.

- Vu que ce sera un serveur mondial, il sera très difficile de jouer avec ses amis, mais possible. l'apparition de votre étiquette se fera au hasard dans d'autres mondes( mais pas tous) et en fonction du niveau de votre perso.
Leur but est que vous jouer avec des inconnus. ( c'est l'esprit Namco)

- Il existera un système de serments que vous préterait ou non, qui vous donnera des avantages ( rassembler des alliés à votre cause ou vous faire des ennemis redoutables). Ces derniers pourront être de vrais joueurs ou l'I.A. Namco ( mais vous ne saureez pas si ce sont de vrais joueurs).
Vous pourrez vous libérez de votre serment ( certains sont très rares et secrètement gardés et difficiles à trouver).

- le online n'est pas obligatoire, vous pouvez faire tout le jeu en solo.

- les phantômes blancs (joueurs évoluant dans son monde et dans la même zone que vous) sont toujours d'actualités.

- Enfin, il n'y a aucun temps de chargement sauf si vous mourrez, c'est un open-world et un message vous indique quand un joueur vous rejoint , mais ne relâcher pas votre épée car vous êtes toujours en combat ( pas de pause) et en temps réels.

- Petit :spoiler:

certains événements comme faire sonner la cloche de l'église pourrait se répercuter dans d'autres mondes, et d'autres joueurs dans leur monde l'entendront = serment? je n'en dis pas plus, héhéhéhéhé!!

Fin du :spoiler:

Et pour finir, tout ce que vous verrez de vos yeux même loin dans le paysage sera accessible, mais il va falloir trimer pour ça!

J'espère avoir éclairer votre lanterne, :content:

Je suis impatiente comme vous. :fou:

Toutes ses infos viennent de différents journalistes américains , traduit du japonais, traduit en français ....

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
24 juin 2011 à 00:16:38

Pour reformuler Mathieuguery :

Dans Demon's Souls , il faut savoir qu'il y avait 2 états : En vie , et la forme d'âme.

Les options disponible pour la coopération ou le PvP dépendaient premièrement de ton état ( Vivant ou âme ) .

En étant sous forme d'âme :d)

- Possibilité de placer un signal d'âme bleu ( Une sorte de message bleu sur le sol ) afin d'être invoqué par un autre joueur VIVANT . ( Pierre Bleue )

- Impossibilité d'être envahit par les autres joueurs vivants ou morts, mais il est possible d'envahir les joueurs vivants sous forme de fantôme noir . ( Pierre Noire )

- Impossibilité de placer un signal rouge pour défier les autres joueurs . Seul les vivants peuvent le faire . ( Je ne suis pas sûr , a confirmer . ) ( Pierre ... rouge ! )

Pour les joueurs VIVANTS :d)

- Ne peut placer un signal bleu, mais peut INVOQUER dans leurs monde, à condition d'avoir un boss a vaincre dans ce même monde , un joueur sous forme d'âme ayant placé ce signal.

- Peut-être envahit par les autres joueurs , l'inverse est impossible ( Pas sûr la non plus pour l'inverse ) .

- Possibilité de placer un signal rouge pour défier un autre joueur vivant .

Lors d'une invasion :d)

Le Fantôme noir ( qui apparaît de couleur cramoisie plutôt ) , si il tue le joueur envahit , et tout les fantômes bleus ( si il y en a ) , gagne toutes les âmes de ces dernier et revient dans son mode sous forme vivante ( il ressuscite , car seuls les morts peuvent envahir souvenez vous ).

Cependant si le fantôme noir meurt par accident ( roule dans le vide par exemple ) , il perd 1 niveau .
L'envahit ne subit aucune pénalité en cas de défaite , mis a part la perte de toute ces âmes ( monnaie du jeu ) .

Lors d'une coopération :d)

Un joueur vivant invoque un joueur mort ayant placé son signal d'âme ( c'est donc volontaire ) sous forme de fantôme BLEU .

Le joueur vivant ne pouvant invoquer que dans les mondes où il y a un Boss a battre , le but pour le(s) fantôme(s) Bleu(s) , est d'aidé le joueur vivant a vaincre le boss. En cas de victoire , les fantômes bleus seront renvoyé dans leur monde VIVANT . :d) Note que battre le boss en coopération et en étant sous forme de fantôme bleu ne fait pas avancer son propre cheminement , c'est-à-dire qu'il faut battre le boss en étant soit l'hôte , soit seul . :g)

Et enfin lors d'un défi :d)

Le joueur ayant placé un signal d'âme rouge en utilisant la pierre de même couleur , peut se faire invoquer par un autre joueur vivant. Le jouer ayant placé le signal sera invoqué en tant que Fantôme NOIR ( Hé nan , pas de rouge :-p ) .
La différence est que le ou les perdants ( "les" Si l'invocateur est accompagné de Fantômes bleus ) perd(ent) un niveau d'âme . C'est à dire qu'au final , au moins une personne perd un niveau d'âme . Une autre différence , c'est que cette invasion est VOLONTAIRE contrairement a ceux qui utilisent la pierre noire et envahissent le monde d'un autre joueur sans la permission de celui-ci . Le Gagnant remporte les âmes adverse .

Autres spécificités :

Le mode en ligne ne se limite pas à l'interaction directe entre les joueurs dans DEMON'S SOULS , il se perçoit aussi a travers quelques éléments d'affichage lors du jeu :

- Le plus commun : Les Messages .

Un joueur , mort ou vif , peut laisser un message prédéfini au sol. Ces messages peuvent être informatif ( Utilisez le feu pour vaincre les prochain ennemis ) ou bien purement inutiles ( Belle vue ) . Si l'on juge un message utile , on peut le recommander : Cette action aura pour effet de rétablir les PV et le Mana de celui qui a écrit le message .

- Presque aussi commun : Les Flaques de sang .

Ces dernières peuvent te sauver la mise ! Ces flaques , lorsque l'on les touches avec X , montrent un spectre rouge ( rien à voir avec les fantômes invoqués ) qui montre la façon exacte dont une personne est morte précédemment .

Je m'explique : Au monde 1-1 , le premier niveau . Arrive un moment où l'on descend des escaliers , et on voir un peu plus loin un ennemis . Rien d'anormal . Sauf qu'entre cet ennemie et toi , il y a des barils explosifs : Si tu as le malheur de t'approcher de trop , l’ennemie en question lance une boule de feu sur les barils , et tu explose avec eux , mourant à coup sûr au début . Ta mort laissera une flaque de sang juste un peu avant les barils : Si le prochain joueur la touche , il verra que si l'on approche sans faire attention , il subira le même sort , et pourra donc agir en conséquence !

- Pour le décor : Les " spectres blancs "

Les spectres blancs sont des joueurs qui sont dans le même niveau que toi ( pas dans ton niveau AVEC toi, ils font le même , mais de leur coté ! ) , et font de vagues apparitions quelques secondes . Pas vraiment d'utilité .

:d) :d) TOUT CE QUI PRÉCÈDE EST VALABLE POUR DEMON'S SOULS :g) !g)

Pour ce qui est de DARK SOULS :

Nous savons peu de choses , mais tout est déjà sur le forum , aussi je t'invite a suivre le topic suivant :

- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25075-3802-1-0-1-0-tout-savoir-de-demon-s-a-dark-souls.htm#message_3803 ( Rubrique " Fonctionnalité Online " )

Neo s'est donné du mal pour l'écrire , alors autant le lire non ? :o))

En espérant t'avoir aidé :noel:
----------------------------------------
So the world might be mended ....

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
24 juin 2011 à 00:20:19

Oh et bien je vois qu'heveah n'a pas chaumé non plus :noel:

Je crois que tout est dit maintenant :noel:

----------------------------------------
So the world might be mended ....

XxonenarutoxX
XxonenarutoxX
Niveau 9
21 juillet 2011 à 22:12:56

Je up ce topic car j'ai plusieurs questions :

- nous sommes une bande de gamers xbox 360 et nous voulons jouer en coop à dark souls. D'après les propos précédents, ça risque d'etre compliqué voir impossible à cause de l'aspect "hasardeux" des étiquettes ?
- si nous arrivons à nous retrouver donc un "vivant" et trois fantomes bleus, seule la partie du vivant sera prise ne compte et donc le cheminement pour les autres joueurs ne sera pas conservé ?

merci pour vos réponses

heveah
heveah
Niveau 10
22 juillet 2011 à 00:11:26

Xxonenarutoxx :d) C'est exact, la possibilité que tu puisses jouer avec des potes va être très difficile , mais possible:

- l'étiquette que tu poses au sol va se voir dans d'autres mondes de joueurs et sur plusieurs mondes, tu risques donc de te faire invoquer par un autre joueur que celui désiré, mais d'après mes infos, c'est au feu de camp que tout se décide, donc rien n'est perdu
- Peut-être que les serments te donneront le choix de choisir tes joueurs.?

- Quand tu es invoqué dans un autre monde, tout ce que tu as fait dans ton monde est comme en suspend, càd que ceux que tu as tué reste mort, les portes que tu as ouvertes restent ouvertes, etc...,
Il se peut que quand tu arrives chez l'hébergeur ( le vivant comme tu l'appelles), la porte que tu as ouverte chez toi soit fermée chez l'autre, et quand tu meurs ou que tu tues un boss, tu reviens dans ton monde, et tu le retrouves exactement là où tu l'avais laissé.
D'ailleurs le boss que tu auras tués chez l'autre sera à tuer chez toi, et si tu l'as trouvé particulièrement ardu, tu invoqueras à ton tour pour t'aider à tuer ce fameux boss, :fou:

L'avantage est que tu gagnes tous les souls de tes ennemis même si tu meurs.
Et c'est d'ailleurs pour ça, que l'on a tendance à foncer tête baissé quand on est un fantôme bleu, tu verras, ta façon de jouer sera différente quand tu es bleu, black ou "vivant".
L'inconvénient est qu'il peut arriver que tu confondes ton monde et celui de l'hébergeur, et que tu te fasses piéger croyant l'avoir déjà déclenché ou, un ennemmi que tu pensais l'avoir déjà éliminé, et ben , non! héhéhé!

Tordu l'esprit Namco, car que tu joues en online ou pas , chez les autres ou chez toi, c'est exactement le même monde, seul les événements , les tueries, les systèmes de mécanismes changent en fonction de ton évolution dans le jeu.

- Le choix d'envahir ( black) a pour but de tuer l'hébergeur mais aussi pour une autre raison : récupérer un objet précieux ( apparemment on pourait être 2 blacks fantoms en même temps ) héhéhé! :fou:

- Enfin oublie la communication par micro ,elle se fait par une dizaine de gestes très explicites, et sympa, ( la révérance façon chevalier est hyper classe) :coeur: surtout avant un duel. :cool:

la communication par clavier virtuel est possible mais le jeu ne possède pas de pause, et donc tu te feras laminer pendant que tu écris , héhéhé! :mort: et donc oublie!,
et ça gâche l'ambiance. en plus communiquer avec un russe ou un japonais, si t'es super doué en langue ! je tire mon chapeau. D'où la communication par geste qui est une langue internationale. :cool:

Le but des développers est que tu ressentes la solitude et l'ambiance glauque de ce monde, même si tu es accompagnés, et c'est réussi! :bravo:

Enfin il sera possible de convoquer un duel: black contre " vivant", façon chevaleresque! :cool: , tu peux accepter ou non, et voir ses références.

Même chose pour les invoqués, tu peux voir son nom , mais refuser une aide si précieuse même d'un inconnu est non chevaleresque. :ouch:

.J'espère que tu n'es pas trop déçu, mais ce système online est vraiment révolutionnaire et unique,et n'a absolument rien à voir avec les systèmes online traditionnelles . je te conseille vivement d'en apprécier toute sa subtilité.

Et pour tes amis?, ben, tu leur racontes justement toute la galère que t'as vécu dans Dark Souls, qui t'as rencontré ,etc ... mais à un autre moment, :gni:

:cool:

heveah
heveah
Niveau 10
22 juillet 2011 à 00:16:48

:desole: double post

Because, il n'y a pas de Xbox au japon, donc tu as plus de chance de jouer avec un américain :gni:

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
22 juillet 2011 à 02:51:39

Je précise quand même qu'il était relativement simple de se faire invoquer par la personne désirée dans Demon's Souls : les joueurs pouvant voir ton signal ( l'etiquette ) sont dans une tranche de +/- 15 niveaux du tien . Pour peu que la personne ait a peu près le même niveau , il suffit de fixer un lieu ( généralement au début du monde , ou juste avant un boss ) et de poser son signal . On peut bien sûr se faire invoquer par quelqu'un d'autre avant son ami , mais ça serait juste pas de bol :o))
Et il suffit à ce moment là d'utiliser la pierre blanche pour retourner dans son monde :)

Pfiou , écrire avec une manette PS3 c'est usant :fou:

heveah
heveah
Niveau 10
22 juillet 2011 à 11:51:05

Dark :d) Oui, dans Demon's souls, c'était plus simple, mais tu oublies que c(était des serveurs zonés, donc tu avais plus de chance de retrouver un ami en planquant ta marque à un endroit bien précis et à une heure bien précise et ça ne marchait pas à tous les coups. :ok:

J'ai fait l'expérience avec un anglais, on a mis 35 mn top chrono pour jouer dans le même monde et c'était dans la période où il n'y avait plus beaucoup de joueurs, le serveur s'obtinait à ne pas faire apparaître la marque de l'autre. Alors?

Or, pour DKS, ce sera un serveur mondial, donc tes chances de retrouver un ami sera plus difficlie, mais pas impossible, enfin l'utilisation de la pierre blanche pour revenir dans ton monde ( si elle existe toujours) te donne des malus.

Je n'imagine pas un joueur passant son temps à poser sa marque, revenir dans son monde, reposer sa marque, et ainsi de suite jusqu'à retrouver un ami. :doute:

Je suis persuadé que notre cher Miasaky a dû créer un online plus " tordu", mais plus efficace. :fou: , il veut privilégier la rencontre de joueurs inconnus afin de garder l'état de solitude au maximum.

XxonenarutoxX
XxonenarutoxX
Niveau 9
22 juillet 2011 à 21:55:51

Ok merci pour les réponses ! J'ai tout compris :) maintenant la question la plus probleméatique : vu que je jouerais seul, c'est 360 ou ps3 ? sachant que je pense qu'il y aura plus de joueurs sur PS3

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
22 juillet 2011 à 23:35:27

Prends la version Ps3, ça fera un joueur de plus à fourrer à la Hache Guillotine :diable:

Il y aura clairement plus de niveau sur la version Ps3; Les joueurs 360 découvrant pour la plupart une jouabilité Demon's Soulienne déjà pratiquée par 1 million de consommateurs de Sony.
Au début de Dark Souls, on verra clairement qui a crevé Demon's Souls et qui l'a survolé voire jamais pratiqué le soft :mort:

Il me tarde...

XxonenarutoxX
XxonenarutoxX
Niveau 9
22 juillet 2011 à 23:40:18

Mince alors je ne sais vraiment pas choisir !! etre un semi dieu sur xbox 360 ou alors une petite crotte sur ps3 :)

J'ai réservé les deux versions donc je me déciderais le moment venu !

heveah
heveah
Niveau 10
23 juillet 2011 à 12:08:42

Xxonenarutoxx :d) Je te conseille sincèrement la version PS3 pour plusieurs raisons:

- la version Xbox sera plus compressé de manière à tenir sur un seul disque, ce qui vaut à une légère perte de qualité

- le online PS3 est gratuit, mais si t'es au forfait chez Xbox, cela ne devrait peut-être rien changer pour toi

- nous ne savons toujours pas si les joueurs Ps3 et Xbox pouront se rencontrer, voir avec tes amis qu' est-ce qu'ils possèdent comme machine, sachant le problème de rencontre amis que j'ai expliqué ci-dessus.

- Chez xbox, tu perds la possibilité de rencontre Japonnais, dommage car ils auront de l'avance en sortie de jeu, mais sont très branchés online, ( uniquement si les joueurs PS3 et Xbox seront sur des serveurs séparés)

- Il est vrai que les joueurs PS3 ont une petite longueur d'avance dans la connaissance du gameplay si particulier de From Software, mais ce n'est pas qu'une question de puissance mais de stratégie, de réflexion et d'observation.
Mais tu apprendras très très vite. :ok:

- Tu ne seras pas un dieu ni une crotte, c'est une question d'adaptation rapide et efficace à chaque situation. Une touche = un mouvement( temps réel), il ne sert à rien de laminer les boutons et beaucoup d'observation :ok: ,
reconnaître une armure ou une arme chez ton ennemi te donne des infos très précieux pour adapter ton jeu.

- Enfin, tu as raison d'attendre le dernier moment pour choisir, tu auras plus d'infos concernant les versions, et le online.

Dans tous les cas, bienvenue dans le monde de Darks Souls! :cool:

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
23 juillet 2011 à 12:25:05

Because, il n'y a pas de Xbox au japon, donc tu as plus de chance de jouer avec un americain

:d) Faut pas exagérer, ils ya quand même des XBox au Japon, d'ailleurs un Monster Hunterest sorti exclusivement sur XBox, tout comme un Tales of je crois.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:02:15

La version JAP est une exclue Ps3 donc ça répond à la question du "pourra t on jouer avec les japonnais sur 360" ^^

collaurel
collaurel
Niveau 1
29 août 2012 à 17:07:45

bonjour j'ai darksouls en anglais et je cherche a jouer avec un pote en ligne qui lui a le jeu en français est ce que c'est possible? (version ps3 tous les deux)

yakazaky
yakazaky
Niveau 8
29 août 2012 à 18:16:50

Oui tu peux jouer avec le monde entier.Ce jeu est international.

La vidéo du moment