Le coop est en retrait, mais a cause de décisions assez mauvaise de la part de Namco Bandai.
Déja, au lieu des 10 lvl + 10% de différence de Demon Soul, dans dark soul, c'est simplement 10% de diff, donc dans Demon souls, quelqu'un du lvl 20 pouvait grosso modo rejoindre des joueurs entre 10 et 30. Dans Dark Soul, il peut plus rejoindre que de 18 à 22 (ce qui semble être confirmé sur les différents board que je visite.)
Ensuite, contrairement a Demon souls, dans Dark Souls, vous etes connecter sur des "serveurs", et ne pouvez rejoindre que des joueurs de VOTRE serveur. Et evidemment, il y a de nombreux joueurs qui se plaignent qu'ils ne voient pratiquement pas de fantomes, ou ne sont jamais invoqué nulle part. Suffit de tomber sur un serveur vide ou avec des joueurs qui sont plus loin que vous, et vous croiserez personne.
Un petit lien d'un gars qui en parle mieux que moi, mais en anglais: http://www.co-optimus.com/article/6965/co-op-rant-dark-souls-server-co-op-debacle.html
En gros, le multi-joueur, c'est la loose, tout le monde se plaint, et Namco-bandai dit "nan mais c'est comme ca et puis c'est tout."