Je le trouve pas à la vente é_è pas grave, enfin si, mais dans moins d'une semaine je le trouverai facile en occaz...
Bref, pour répondre à ta question, il est donc selon les joueurs, je les crois sur parole, un poil plus dur que Demon's souls, je vais donc me baser sur DS et les mêmes conseils s'appliquent à Dark Souls.
Connaissant la difficulté, dans ma première partie j'ai pris un mec assez axé force et vitalité endurance, pour avoir une grosse résistance et pouvoir en prendre plein la tronche et résister. Un arc, toujours utile pour observer ou puller, une lance/rapière selon ton envie, pour les couloirs les choses comme ça, bref une arme d'estoc, et un truc plus classique : épée masse sabre... toi qui vois.
Dans un premier temps, la lance sert à connaitre l'allonge d'un ennemie, son moveset, quand tu le cernes, tu switch, ou pas, d'arme pour être plus efficace/rapide. Toujours regarder autour de soi avant une pause, un tour dans l'inventaire... ne pas rester aux points sensibles du genre corniche, faire très attention aux recoins, endroits sombres, tonneaux... souvent piégés...
Dans certains moments ou deuxième partie, j'étais plus sur une armure légère, beaucoup plus simple de poser des esquives, là tu en à encore plus visiblement. A partir du moment ou tu es assez leste pour dépasser un mob en vitesse sur ses frappes que en plus tu as appris à connaitre, autant en mouvement qu'en allonge, tu peux l'avoir facile, voir passer dans le dos pour une attaque puissante ou contrer sa frappe au bon moment pour une autre attaque expéditive, souvent one shoot. Sinon, la force et une défense de fer pour l'exploser avec une masse de la taille d'une colonne grecque.
Après, il y a des chances que tu meures 20 fois entre chaque feu de camp, voir 20 fois contre le même mob, que tu ne découvre pas le 10ème des secrets sur une partie, ne comprenne pas tout ce que tu fais et loupes plein de choses qui te seraient très utiles. C'est un bon côté, tu ne sais rien et est lâché dans un monde que tu ne connais pas. Tu meures, apprends, test... Il n'y à pas de mauvaise action, même si elle te fait perdre une arme aux stats superbes, louper une forge, mourir, bloquer un passage secret... Au moins tu le sais, tu le notes, et tu ne referas plus la connerie, et comme tu as des NG+ à foison, plus tu le fais, pllus tu connais, moins t'en loupes.
C'est uns style de jeu. Si tu as connus les jeux du genre Mega Drive, nes et tout ça, avec un mot de passe tous les 5 niveaux 2 vie que tu perds en 3 coups et un game over égale recommencer 5H de jeu, tu comprends. Le truc, c'est que sur ces fameux jeux tu n'avais, mis à part les mdp, aucun checkpoint, dans Demon's Souls Dark Souls, si, même si ils sont rares.
Je ne sais pas si ce mini pavé t'aideras, je l'espère. Sache qu'être connecté et/ou sur le(s) fofo(s) aide beaucoup, la communauté est dans une merde noire, finir ce jeu, tout le monde à la même enseigne et à part 3/4 blaireaux, les gens se donnent des astuces viennent aider et tout ça, même si ça les ralentis ou autre, car ils connaissent ta galère et auront peut-être besoin de toi dans les 5 minutes qui suivent, on ne sait jamais ce qui se trouve au détour d'un couloir
Après en RPG ou A-RPG, sans dire des goûts c'est difficile. Il y en à beaucoup, mais les RPG, mis à part le gameplay qui peut être génial selon les uns, nul à chier selon les autres, l'important est l'univers. Plutôt espace du genre Mass Effect, Disega, medieval avec fantasy du genre Dragon Age, The Witcher... PostApo du genre Fallout, très ouvert et fantastique genre The Elder Scrolls..
Le mieux est de regarder une vidéo parlant univers, contexte, l'autre baston, pour tous les RPG faisable selon tes goûts pour trouver.
Mais perso mis à part 2 ou 3 depuis la nouvelle gen, je n'ai trouvé aucun gros RPG, qui est mon style préféré pourtant.
En grande surprise j'ai eu Eternal Sonata surtout, que je n'attendais pas du tout, même si parfois ça traine un peu en longueur. Enfin encore une fois, on accroche ou pas. Mais tu pourra trouver Dark Souls en occaz assez vite, la faute aux mecs qui vont le revendre rebutés par la difficulté. Sinon, Demon's Souls se trouve à pas très cher, et même si c'est "l'ancien", il faut largement le coup d'être fait et refait.