CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Si dur que ça ?

ledbetter
ledbetter
Niveau 10
05 octobre 2011 à 09:37:55

:hello:

à lire tout vos commentaires, faut croire que le jeu est sacrement dur... Alors, moi qui suit un colerique IG (Oui faites moi rager) Est-il vraiment si difficile que ça ?
Rassurez moi... On peu le terminer ? Même si on est pas un gros gros gamer. Il me tente ^^

wakalan
wakalan
Niveau 8
05 octobre 2011 à 09:40:12

En fait il faisable mais tu vas souvent rager sec. Il faut surtout être patient, persévérant et ne pas en avoir marre de se faire massacrer à chaque recoin de pièce :ok:

ledbetter
ledbetter
Niveau 10
05 octobre 2011 à 09:42:27

Hum... Merci ^^
et au niveau de la coop on peu s'en sortir ? On est constamment avec les joueurs et peut-on terminer le jeu avec ses amis ?

cubia59
cubia59
Niveau 9
05 octobre 2011 à 09:45:14

C'est pas que le jeu est difficile, c'est que la plupart des joueurs (et allez pas me dire le contraire!) ne sont pas patients. Du coup, ils rush et se retrouvent soit : à tomber, à se faire massacrer, se prendre des pièges etc...

La principale qualité requise pour pas trop galérer dans ce genre de jeu, c'est donc : être patient. Même si ça suffit pas toujours, la première fois, tu sauras pas où sont placés les pièges et on se fait forcement avoir.

Si t'es du genre à rager facilement, je te conseille pas le jeu, mais si après tu le vois comme un challenge pour toi-même, alors c'est un bon test.

Je rappel tout de même que finir le jeu reste à la portée de tous, c'est surtout le terminer à 100% (platine) qui est BIEN plus compliqué.

Bon courage en tout cas, pour ma part, j'en suis à la moitié (j'avais pris la version Japonaise) et le jeu est un régal.

Youme
Youme
Niveau 7
05 octobre 2011 à 09:47:07

Si tu veux te donner une idée de la difficulté, tu peux zieuter les 24h live fais par IGN http://fr.twitch.tv/brandon505/b/296296039

au niveau de la coop (si vous ete 2) il faudras que chacun fasse 2 perso, vue que lorsque vous tuerez un boss, il seras "valider" seulement pour l'hote de la partie. il faut donc le refaire 2 fois.

ledbetter
ledbetter
Niveau 10
05 octobre 2011 à 09:47:27

Merci Cubia :)
Concernant les respawns, sont-il pas loin du lieu de mort ?
Ca eviterais de me faire des frayeurs à passer un truc chaud et à crever juste apres.

j-osef
j-osef
Niveau 10
05 octobre 2011 à 09:48:27

Le respawn se fait au dernier feu de camp validé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2011 à 09:52:43

en etant patient, prudent et concentre, il y a pas de reel difficulte

scorpionsphinx
scorpionsphinx
Niveau 9
05 octobre 2011 à 09:52:47

les gens qui te disent qu il n est pas dure sont des habitués de demon soul,mais crois moi pou un débutant tu vas en chier comme j en ai bavé sur ma premiere parie de demon soul mais dis toi queaucun jeu au monde ne t apporteras autant de plaisir et de satisfaction une fois le devoir accompli :ok:

Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
05 octobre 2011 à 12:14:25

Demon's Souls n'était pas si dur que ça. Certes, la difficulté était très largement supérieure à la moyenne des jeux de cette génération.
Mais une fois que l'on a bien adopté le gameplay, que l'on a compris que la prudence est notre meilleure arme dans ce jeu, ça va tout de suite mieux.
Pour ce qui est de Dark Souls, je suis vraiment impatient de voir ce que ça donne.

ledbetter
ledbetter
Niveau 10
05 octobre 2011 à 14:27:47

Merci pour vos réponses.
Je pense me l'acheter et au pire j'éclaterais une manette :D
^^ Non mais, j’essaierais d'y aller avec prudence :D

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
05 octobre 2011 à 14:36:31

Je mets un bemol sur l'aspect coop, il ne faut pas oublier que pour pouvoir jouer en coop il faut obligatoirement 1 des joueurs sous forme humaine, si toi et tes potes vous etes tous sous forme spectrale c'est mort, vous ne pourrez pas jouer ensemble, je crois que ce systeme est fait expres pour eviter les regroupement de joueurs qui se connaissent justement.

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
05 octobre 2011 à 14:42:38

Et avant que tu demandes, pour regagner forme humaine il n'y a que 3 possibilités: (du moins dans demon's soul):
-Battre un boss dans ta partie.

-Rejoindre un autre joueur sous forme humaine et battre un boss avec lui.

-utiliser un item tres tres rare (et cher) qui te rend direct ta forme humaine (mais ne compte pas trop sur cette option à long terme, tu mourras un nombre de fois bien plus élevé que le nombre total d'objet de résu tu trouveras/gagneras/achetera.

Sathiriel
Sathiriel
Niveau 7
05 octobre 2011 à 15:08:42

à moi aussi, l'apparente difficulté du jeu me freine un peu.
Par exemple, j'ai jamais fini Risen car j'en avais ma claque de devoir faire gaffe à chaque monstre et d'avoir l'impression que mon perso pouvais mourir à tout moment en se coupant le pied sur une herbe ^^

Donc, si c'est le même genre et que chaque monstre errant est une plaie, c'est sans moi !

Par contre, si la difficulté vient surtout des boss et de certains passages en particulier, ça peux m’intéresser, les jeux actuel manquant clairement de challenge à ce niveau.

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
05 octobre 2011 à 15:27:42

Bah c'est pas la meme difficulté qu'un risen ou qu'un gothic,
Les combats n'ont rien à voir, car se ne sont pas les caracteristiques de ton personnages qui vont te sauver la vie dans les combats, mais bel et bien ta façon de jouer:

le gameplay est simple mais super efficace: les combats au corps à corps sont rythmés par la jauge d'endurance du persos:
des que tu donne un coup, bloque au bouclier ou fait une roulade elle baisse, et elle baisse plutot tres vite! quand elle est vide tu es à la merçi de l'ennemi (impossible de bloquer ou esquiver) celle çi remonte assez vite quand tu est immobile et lentement quand tu te déplace, elle va baisser plus ou moins en fonction de l'attaque de l'ennemie aussi: certains en plus de leurs attaques de base ont une attaque "brise garde" qui est bloquable mais qui t'enleve les 3/4 de l'endurance au moment du bloc et qui te "paralyse" 1 seconde à l'impact (le coup est tellement fort que le bras qui tient le bouclier est projeter vers l'arriere ce qui deséquilibre ton persos) il faut donc gérér adroitement les combats entre défense et riposte, car ce systeme ne permet pas de bourrinner, loin de là meme. Le truc c'est que le moindre mobs peut te tuer en 2 ou 3 attaques... et si gerer un ennemis n'est pas sorcier, quand on en a 4 sur le paleteau ça devient tout de suite epique.

Si tu connais warband sur pc tu auras une petite idée sur la façon dont les combats sont gérés dans dark souls.

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
05 octobre 2011 à 15:31:02

"j'ai jamais fini Risen car j'en avais ma claque de devoir faire gaffe à chaque monstre et d'avoir l'impression que mon perso pouvais mourir à tout moment en se coupant le pied sur une herbe ^^"

Dans dark ou demon's soul tu as vraiment le sentiment d'etre un pov petit humain au royaume des démon.... à un point qu'a un moment donné tu va te demander ce que tu fous la (si j'avais su j'srais po vnu!) Le sentiment de vulnerabilité fais clairement parti de l'experience de jeu.

Canard741
Canard741
Niveau 5
05 octobre 2011 à 15:49:23

Je sais que quelqu'un y a déjà répondu mais ça me semble tellement improbable que je tiens quand même à avoir confirmation ;
"au niveau de la coop (si vous ete 2) il faudras que chacun fasse 2 perso, vue que lorsque vous tuerez un boss, il seras "valider" seulement pour l'hote de la partie. il faut donc le refaire 2 fois." c'est vrai ça ? Si oui ça fou franchement les boules et ça parait carrément comme une erreur de prog nan ?
De plus j'ai cru entendre dire qu'il y aurait sur 360 des souci de framerate qui rendrait le jeu encore plus dure qu'il ne l'est déjà, quelqu'un pour confirmer ça aussi ? jedimike j'ai cru comprendre que t'avais déjà le jeu, qu'est ce que tu peux m'en ( nous en ) dire ?

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
05 octobre 2011 à 16:11:43

Alors, le jeu je l'ai ce soir, mais je connais démon's soul et je me suis pas mal renseigner sur dark

Pour te répondre sur le multi: en fait c'est meme pire que ce que tu pense, je vais détaillé le systeme qui est le meme que pour demons'souls:

il n'y as pas de mode multi a proprement parler: à l'ecran titre tu n'as pas de choix solo/multi: les 2 modes se mélange, et si tu lance une partie alors que ta console est connecté au psn/live le jeu se connecte automatiquement a son serveur.

Les 2 fonctionnalités online que tu verra tout de suite, ce sont les messages laisser par d'autres joueurs au sol (ecrit avec des mots pré-établi dans une liste) quand tu lis un message tu peux le recommander, ce qui as pour effet de remmettre toute la vie de celui qui l'a ecrit si celui çi est en train de jouer (car les messages que tu laisses reste meme quand tu te déco et ont une durée de vie de qq jours)

Tu verra aussi des taches de sang par terre, si tu les check tu verra les derniers instant de vie d'un autre joueur.

en ce qui concerne l'aspect co-oop:

Dans le jeu tu peux évolué sous forme humaine ou spectral,

quand tu est humain si tu te fait tuer tu passe en forme spectral donc (la forme que tu joueras le plus clair de ton temps lol)

Quand tu es un fantome tu peux utiliser une pierre bleue qui va laisser une marque au sol, cette marque sera visible par d'autres joueurs dans leurs parties mais uniquement des joueurs qui seront sous forme humaine (tu ne peux pas etre invoquer par d'autres joueurs qui sont aussi en forme spectrale)un joueur en forme humaine voit ta marque il peut t'invoquer dans son monde pour que tu lui file un coup de main, le revers de la medaille c'est que quand t'es humain, tu peux etre envahi par d'autres joueur qui veulent t'assassiner (il y a une pierre rouge dans le jeu qui sert à envahir) c'est le coté pvp du jeu.

Redevenir humain n'est pas impossible mais pas simple non plus, il y a 4 possibilités:
-tuer un boss dans ton monde
-tuer un boss dans le monde d'un autre joueur en etant invoquer
-envahir la partie d'un autre joueur et le tuer
-utiliser un item de résu, tres tres rare, tres tres cher, au point que ça te fais mal au cul quand tu en utilise un.

Voila, je précise aussi qu'il est impossible de tricher avec les sauvegardes, ya une auto save à la moindre action effectué dans le jeu et tu ne dois jamais ouvrir un menu pour sauvegarder (auto save quand tu quittes le jeu)

vlyn
vlyn
Niveau 10
05 octobre 2011 à 16:12:20

Pour le moment je le trouve plus simple que demon's souls (j'ai pas bcp avancé non plus). En tout les cas je suis ravis de voir que le jeu est au moin tout aussi bon, je l'ai eu en tout début d'aprem j'en décroche plus! PHENOMENAL

Canard741
Canard741
Niveau 5
05 octobre 2011 à 16:26:57

Ouch... en tout cas merci pour ta réponse Jedimike j'ai bien l'impression que tu viens de me faire économiser 70euros ^^'
Sans l'aspect multi que je pensait y trouver j'suis beaucoup moins enthousiaste. Ca me rappel les heures passées à galérer sur monster hunter en solo alors que le mode multi était juste magistrale.
Enfin bref merci encore pour ta réponse complète et rage bien ce soir >.<

La vidéo du moment