Alors, le jeu je l'ai ce soir, mais je connais démon's soul et je me suis pas mal renseigner sur dark
Pour te répondre sur le multi: en fait c'est meme pire que ce que tu pense, je vais détaillé le systeme qui est le meme que pour demons'souls:
il n'y as pas de mode multi a proprement parler: à l'ecran titre tu n'as pas de choix solo/multi: les 2 modes se mélange, et si tu lance une partie alors que ta console est connecté au psn/live le jeu se connecte automatiquement a son serveur.
Les 2 fonctionnalités online que tu verra tout de suite, ce sont les messages laisser par d'autres joueurs au sol (ecrit avec des mots pré-établi dans une liste) quand tu lis un message tu peux le recommander, ce qui as pour effet de remmettre toute la vie de celui qui l'a ecrit si celui çi est en train de jouer (car les messages que tu laisses reste meme quand tu te déco et ont une durée de vie de qq jours)
Tu verra aussi des taches de sang par terre, si tu les check tu verra les derniers instant de vie d'un autre joueur.
en ce qui concerne l'aspect co-oop:
Dans le jeu tu peux évolué sous forme humaine ou spectral,
quand tu est humain si tu te fait tuer tu passe en forme spectral donc (la forme que tu joueras le plus clair de ton temps lol)
Quand tu es un fantome tu peux utiliser une pierre bleue qui va laisser une marque au sol, cette marque sera visible par d'autres joueurs dans leurs parties mais uniquement des joueurs qui seront sous forme humaine (tu ne peux pas etre invoquer par d'autres joueurs qui sont aussi en forme spectrale)un joueur en forme humaine voit ta marque il peut t'invoquer dans son monde pour que tu lui file un coup de main, le revers de la medaille c'est que quand t'es humain, tu peux etre envahi par d'autres joueur qui veulent t'assassiner (il y a une pierre rouge dans le jeu qui sert à envahir) c'est le coté pvp du jeu.
Redevenir humain n'est pas impossible mais pas simple non plus, il y a 4 possibilités:
-tuer un boss dans ton monde
-tuer un boss dans le monde d'un autre joueur en etant invoquer
-envahir la partie d'un autre joueur et le tuer
-utiliser un item de résu, tres tres rare, tres tres cher, au point que ça te fais mal au cul quand tu en utilise un.
Voila, je précise aussi qu'il est impossible de tricher avec les sauvegardes, ya une auto save à la moindre action effectué dans le jeu et tu ne dois jamais ouvrir un menu pour sauvegarder (auto save quand tu quittes le jeu)