Bon, à moi d'apporter ma pierre de HS a l’édifice WoW vs DKS ^^.
WoW :
Vanilla : Difficulté inexistante à partir des raids (Naxxramas mis à part), mais longueur extrême à tout point de vue, farm, farm, farm et farm toujours et encore peu importe ton niveau "dans" le jeu ou "de" jeu.
TBC : Difficulté un peut plus présente de part la disparition du raid 40 qui permettait un nombre d'erreur assé fou mais empêchait l'élaboration de stratégie complexe. Malgré tout le farm restait un gros point noir.
Wotlk : Début très sympathique mais très rapidement (Milieu Ulduar) devenu beaucoup trop facile, autant pour les gros joueurs que pour les moins bons. Le farm à presque disparue.
Cataclysm : Ré-haussement de la difficulté, quoi qu'on en dise (1semaine pour finir Naxx25 a Wotlk, 1mois pour finir le T11 héro. Pour moi c'est un ré-haussement.). Malgré tout après 3 mois le contenu à été beaucoup trop simplifié.
La 4.3 actuellement sur le PTR est même inférieur a un farm Nexus héroïque de Wotlk, 15min 4 loot ilvel378. C'est lamentable.
Comparaison actuelle WoW/DKS
WoW | DKS
Trash TDF | 4 monstres
Alysrazor | Mini-boss
Ragnaros 25 | 1 boss
Ragnaros 25HM | Réussir tout un niveau sans mourrir + de 5 fois, boss compris
RIEN | Réussir tout un niveau sans mourrir
Je précise bien évidemment que je parle pour DKS avec l'équipement qu'on est sensé avoir à ce moment la, si vous venez avec l'équipement après 150 heures de jeu, c'est sûr c'est pas la même ...
Je précise aussi qu'il y a eu il y a 1-2 semaines un nerf 25% TDF normal ET HM ce qui explique un peut la place de Ragna 25Hm dans mon classement. De plus je parle pour DKS de la première partie, pas des NG+2 ou NG+7 qui doivent faire voler le classement en éclat
.
Dernière précision, j'ai fait ce classement à partir de la version Japonaise de DKS que j'ai pu tester, ne comprenant pas le Japonais c'est peut être pour cela que la classement côté DKS semble bizarre. (J'ai d’ailleurs fait la même erreur qu'un certain Journaliste dans le Didacticiel ^^).
ps : Dalmol, Millenium a depuis fusionner en grande partie avec Wraith, est partie sur Rift ou a stoper WoW maintenant, leur blog continue malgré tout à tourner en postant les strats encore et toujours ^^.