CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Conseil] DS3

nerho[jv]
nerho[jv]
Niveau 5
03 octobre 2011 à 20:45:24

Bonsoir.

Je vais aller directe au but !

J'ai joué a Dungeons sieges 3 sur X360 et j'ai vraiment pas aimé pourtant je suis un addict des DIABLO sur PC

J'aimerai savoir si Dark Souls étais dans la même ligné niveau Gameplay que Dungeons sieges 3 ?

Merci

Lymph
Lymph
Niveau 7
03 octobre 2011 à 20:46:32

nn

nerho[jv]
nerho[jv]
Niveau 5
03 octobre 2011 à 21:30:35

merci de cette réponses courte =)

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
04 octobre 2011 à 00:03:05

De plus ça n'a rien à voir avec Diablo.

Borneo
Borneo
Niveau 10
04 octobre 2011 à 00:09:24

DS et DkS c'est du... DS et du DkS en fait :hap:

Canarchy
Canarchy
Niveau 9
04 octobre 2011 à 00:11:49

Bah Diablo c'est du hack'n'slash, Dark Souls est lui un Action RPG, donc le gameplay est pas du tout le même, le mieux est que tu regarde des vidéo et que tu voye si cela te correspond ou non...

nerho[jv]
nerho[jv]
Niveau 5
04 octobre 2011 à 07:33:43

Justement j ai pas aime le cote lootovor du dernier dungeons siège 3 et l arbre de talents non plus que j ai trouver assez mal construit.

En revanche j ai jamais joue a démon souls don successeur légitime n ayant pas de PS3. Mais d après les infos que j ai pu tire du jeu via les topic épingle, le style du jeu bien hardcore me tente pas mal. J aime la difficulté et a cause de la casualisation de nombreux jeux j avais perdu ce goût de défis mis a parts pour certain succès relève.

clad0r99
clad0r99
Niveau 6
04 octobre 2011 à 07:56:40

Si ta aimé D1/D2 pour son ambiance, sa "difficulté" (tout dépend du mode de jeux auquel on pense ;) ) tu aimeras DS/DkS :)

De la par d'un ancien joueur de D2

Willdrich
Willdrich
Niveau 10
04 octobre 2011 à 08:54:38

Salut,

Qu'on soit bien clair
Dungeon Siege 3 ne vaut pas un Diablo ! J'ai adoré le jeu mais je l'ai trouvé trop facile, le loot pas assez interessant, les cartes très couloirisées etc...

Demon's Souls et Dark Souls t'as interet à t'accrocher si tu veux pas abandonner dès le début ! (surtout si t'as pas fait le premier) parceque de prime abord tu risques de prendre cher !

Diablo : tu fonces dans le tas
DkS : le tas te fonce dessus et avec déjà deux ennemis sur toi c'est la misère !

A réserver à ceux qui n'ont pas peur de mourir

I love l'apprentissage par l'échec !

nerho[jv]
nerho[jv]
Niveau 5
04 octobre 2011 à 09:17:00

Le try and die je connais, du notamment a WoW et les raid héroïque.

Peu être pas le meilleur exemple certe.

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
04 octobre 2011 à 12:47:18

Pas du tout pareil. Mais alors PAS DU TOUT.

Tommiv
Tommiv
Niveau 20
04 octobre 2011 à 13:12:58

Pour info nerho[jv], je crois qu'il n'y a aucun autre rpg qui a le même concept que Demon's et Dark souls. A savoir un try and die, qui peux te pousser a t’arracher les cheveux en 15min.

Mais je te conseil de te procurer Demon's Souls, tu pourra le trouver a pas trop cher et ainsi voir si tu es fait pour ce genre de jeu :)

nerho[jv]
nerho[jv]
Niveau 5
04 octobre 2011 à 14:02:16

le try and die c'est pareil que dans Wow vous m'excuserai ;) 1 min de try sur un boss et revenir apres ... et sa 15-20 fois par soirée durant les phases de TRY

Dalmol
Dalmol
Niveau 9
04 octobre 2011 à 14:11:28

Heu, j'suis pas d'accord avec toi, wow, c'est du rush & slash (a l'heure actuelle, Héro ou non. J'ai clean Vanilla / BC, apres c'est du casual gaming) A la différence d'un WoW, dans Dark Souls, un simple mob peut te 2 shot, je parle même pas des boss :diable:

Si tu veut un comparatif WoW / DkS.
DKS / WOW
Un pack de 2/3 mobs = 1 pack elite raid 10 a 5 joueurs stuff bleu.

Un Boss / Un boss raid 25 a 8.

C'est grosso modo l'idée du soft.

pour être plus clair, c'est comme si tu tankais Patchwork en solo avec un hunt spe bête stuff tissu recompense de quetes. :rire:

nerho[jv]
nerho[jv]
Niveau 5
04 octobre 2011 à 15:14:44

bien entendu le contenu de Wotlk et cata et 100% casual gamer ! Mais je parle dans le passé même si j'ai mentionné héro :x

bref nous nous écartons du sujet

La difficulté du soft et pas non plus le seul atrait qui me pousse vers cette achat, le mode multi aussi m'a l'air intéressant. Et l'ambiance :)

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
04 octobre 2011 à 15:19:33

sauf que dans WOTLK tu pouvais fair des donjons etc a 2...

alors que cata il faut etre equipe complete,et le premier qui fais une connerie,fais crever sont equipe...

Dalmol
Dalmol
Niveau 9
04 octobre 2011 à 15:57:54

Toujours dans le HS (et ce sera mon dernier post HS d'ailleur)

Ayant clean Vanilla : BC, je redit: tlk / cata (même en Héro) = casual gaming.

Pas de défi, strat téléphonée 3 jours avant, pas besoin de skill pour finir un raid ou une instance.

Et pour les petit plaisantins qui vont dire blablabla, youtube pour les strat / addons pour annoncer les phases toussa toussa, je dirait seulement que y'a deux catégories de joueurs dans WoW:

Les joueurs normaux, qui check des strats sur le net pour clean des raids

et

Les joueurs hardcores qui postent les vidéos de strat sur le net pour aider les joueurs normaux a clean les raids (first down quoi :ok: )

Je fait partit de cette seconde section de joueurs :diable:

6 a 7 soirs de raid par semaines, 8 a 10 heures par soir de raid, c'étais le bon temps ^^ j'ai racrocher maintenant.

Et j'en profite pour faire un coucou a Millenium, les anciens joueurs de WoW devraient connaitre la guilde ou j'étais :gni:

Sinon, pour sortir du HS:

Apparement, il sera possible de faire de la NG+7 (refaire 7 fois le jeux apres la premiere partie avec un up de difficultée a chaque montée de NG)

Je pense que la difficultée pour battre un simple mob vas être phénoménale a partir d'un certain stade.

nerho[jv]
nerho[jv]
Niveau 5
04 octobre 2011 à 16:32:09

+1 dalmol

Santa_Kloss
Santa_Kloss
Niveau 4
04 octobre 2011 à 23:45:49

Bon, à moi d'apporter ma pierre de HS a l’édifice WoW vs DKS ^^.

WoW :
Vanilla : Difficulté inexistante à partir des raids (Naxxramas mis à part), mais longueur extrême à tout point de vue, farm, farm, farm et farm toujours et encore peu importe ton niveau "dans" le jeu ou "de" jeu.

TBC : Difficulté un peut plus présente de part la disparition du raid 40 qui permettait un nombre d'erreur assé fou mais empêchait l'élaboration de stratégie complexe. Malgré tout le farm restait un gros point noir.

Wotlk : Début très sympathique mais très rapidement (Milieu Ulduar) devenu beaucoup trop facile, autant pour les gros joueurs que pour les moins bons. Le farm à presque disparue.

Cataclysm : Ré-haussement de la difficulté, quoi qu'on en dise (1semaine pour finir Naxx25 a Wotlk, 1mois pour finir le T11 héro. Pour moi c'est un ré-haussement.). Malgré tout après 3 mois le contenu à été beaucoup trop simplifié.
La 4.3 actuellement sur le PTR est même inférieur a un farm Nexus héroïque de Wotlk, 15min 4 loot ilvel378. C'est lamentable.

Comparaison actuelle WoW/DKS

WoW | DKS
Trash TDF | 4 monstres
Alysrazor | Mini-boss
Ragnaros 25 | 1 boss
Ragnaros 25HM | Réussir tout un niveau sans mourrir + de 5 fois, boss compris
RIEN | Réussir tout un niveau sans mourrir

Je précise bien évidemment que je parle pour DKS avec l'équipement qu'on est sensé avoir à ce moment la, si vous venez avec l'équipement après 150 heures de jeu, c'est sûr c'est pas la même ...

Je précise aussi qu'il y a eu il y a 1-2 semaines un nerf 25% TDF normal ET HM ce qui explique un peut la place de Ragna 25Hm dans mon classement. De plus je parle pour DKS de la première partie, pas des NG+2 ou NG+7 qui doivent faire voler le classement en éclat :-p.

Dernière précision, j'ai fait ce classement à partir de la version Japonaise de DKS que j'ai pu tester, ne comprenant pas le Japonais c'est peut être pour cela que la classement côté DKS semble bizarre. (J'ai d’ailleurs fait la même erreur qu'un certain Journaliste dans le Didacticiel ^^).

ps : Dalmol, Millenium a depuis fusionner en grande partie avec Wraith, est partie sur Rift ou a stoper WoW maintenant, leur blog continue malgré tout à tourner en postant les strats encore et toujours ^^.

Santa_Kloss
Santa_Kloss
Niveau 4
04 octobre 2011 à 23:50:38

Ah oui, et je précise quand je dit que ça a été vachement facilité :
http://www.youtube.com/watch?v=pE1_6Luo6yY
Warlock Solo farm le drake a coeur de pierre avant la 4.2 et en stuff raid normal... à pleurer :(.

La vidéo du moment