CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

JVN.com : 15/20 !

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
04 octobre 2011 à 00:09:04

Là ils ont perdu toute crédibilité, à l'avenir je ne pretterai plus trop attention à JVN.com.

Maintenant manque plus que l'avis de Gamekult :-p

bobby1975
bobby1975
Niveau 4
04 octobre 2011 à 01:06:25

D'ailleurs sur le site dead island a eu la même note, manque de cohérance.

vlyn
vlyn
Niveau 10
04 octobre 2011 à 03:46:05

dsl j'ai pas tout lut mais c'est juste pour soutenir vivement cela:
Heureusement que c'est fort copié sur demon's souls, ce dernier est tout simplement phénoménal, rallonger le plaisir de l'excellence vaut bien mieux que changer de cap! Surtout quand il s'agit que du deuxieme épisode d'un jeu originale et intelligent... Alala la manière de méler une aventure solo en multijoueur, quesque j'adore, j'aimerai qu'il y ai pleins de jeux qui aillent en ce sens au lieu de ces MMO... (auxquels je joue faute de mieux dans le jdr multi)

Vive dark demon soul^^

Blakila
Blakila
Niveau 43
04 octobre 2011 à 04:23:01

le sit de jvc dit que les environements se resemble beaucoup cest domage dans demon soul ya 5 environement faut que dans dark yen et plus quand meme je serai decu si yen a moin que 5

peut etre cest comme fallout 3 et fallout new vegas! fallout NV cest le 3 mais avec des nouveautè sa ne mavè pas derangè comme javè adorè le 3

dans demon soul yavè aucun bug et aucun freez jespere que dans dark soul sa sera la meme!

Ice_Flame
Ice_Flame
Niveau 10
04 octobre 2011 à 04:41:08

dans le test ils disent que les environnements sont peu variés, mais moi j'ai entendu dire de IGN que les décors sont superbes et variés, et plus on avance dans le jeu plus on a des décors épiques

pierusanachos
pierusanachos
Niveau 7
04 octobre 2011 à 08:26:58

Si vous avez regardé la vidéo de leur test, vous vous êtes peut être éclaté de rire devant votre ordi en la voyant :rire: . Les différences qu'il y a entre ce que dit le testeur et les images qu'on nous montre en même temps font, pour moi, preuve de l'incompétence (j'ai pas trouvé d'autres mots pour qualifier ça) de celui-ci.
Moments qui m'ont fait marrer :
_à 2:15 : "les affrontements sont assez rigides" donc le testeur fonce dans le tas et se fait tabasser... :bravo:
_à 2:24 : "bouclier bien utile pour contrer les flèches ennemies" donc il s'en prend une à ce moment là parce qu'il n'orientait pas le bouclier vers l'archer... :bravo:
_de 2:30 à 3:00 : "pas le choix, il faut l'affronter" ...en le touchant 1 fois et en se prenant plein de coups. Mais le mieux c'est "le monstre tombe finalement sous nos coups" alors que c'est le perso du testeur qui se prends un gros coup de masse et qu'à aucun moment on pense que c'est la fin du combat ici. Voila moi je dis bravo à lui :bravo:

nb : cet avis est purement personnel, vous pouvez être d'accord avec lui ou pas :ok:

estela974
estela974
Niveau 6
04 octobre 2011 à 08:32:54

lol faut que mle prenne

Zaenir
Zaenir
Niveau 10
04 octobre 2011 à 08:42:33

ça fout 15/20 à Dark souls parce que ça fait "copier/coller" de Demons' souls, mais ça met 18/20 à Call of Duty Black Ops.

Objectivité :monoeil:

willowange
willowange
Niveau 8
04 octobre 2011 à 09:08:57

blakila : "fallout NV cest le 3 mais avec des nouveautè sa ne mavè pas derangè comme javè adorè le 3"

:d)( nouveauté, m'avait, dérangé, j'avais, adoré)

quand tu parles aussi t'as un "accent" ? (humour)

Ayu
Ayu
Niveau 9
04 octobre 2011 à 09:53:52

franchement je pense que ce jeu n'était pas leur truc voila tout. Après inutile de les incendier s'ils ont que moyennement apprécié.

Du reste il y a quand même leur argument du "déjà-vu" ou que le jeu est trop peu innovant/varié comparé à demon's souls -> je suis pas du tout d'accord :

:spoiler:

-le monde est plus grand, mais pas qu'un peu, c'est genre 4 fois demon's souls et le tout ne subit pas la "cassure" du nexus pour passer d'une zone à l'autre : tout est attenant et se fait sans temps de chargement -> c'est juste monstrueux, il ont réalisé un de mes rêves que j'avais en jouant à demon's souls !

-pour en revenir au changement de zone, passer de sombres catacombes à un escalier escarpé au flanc d'une falaise pour voir à l'horizon une énorme cathédrale. Ou passer d'une foret à des grottes cristallines... NON dark souls est 10x plus varié que demon's souls en termes de zones (bien plus que 5, il me semble en avoir compté plus de 10 sur le wiki japonais !) mais aussi dans les monstres qui les peuples !

bref je vois pas en quoi il manque de variété et de renouveau comparé à demon's souls, c'est tout le contraire.

-il y a aussi l'histoire des feux de camp, des factions etc... qui offres des possibilité de variantes bien pensées et nombreuses.

-ils ont même repris un "léger aspect" de monster hunter, à savoir qu'en s'attaquant à certaines parties des monstres on peu avoir des loot rares !

Bref presque tout à changer, s'est transformé en MIEUX. le seul truc qui n'a que peu changé (l'ajout du saut et de l'attaque en sautant d'un promontoire sont de bonne choses) c'est le gameplay et c'est justement ce qu'il fallait garder !

bref moi je dis banco, aucun souci à se faire :)

SpiritOfDoom
SpiritOfDoom
Niveau 6
04 octobre 2011 à 10:30:38

Clairement des testeurs manquant d’objectivité car mettre des 18 à des FIFA ou des COD qui sont plus copié-collé que le copié-collé, et dire que Dark Souls, qui apporte en effet un paquet de changements ça et là, n’est qu’un Demon’s Souls 2, fallait oser. N’importe quel fan de Demon’s Souls contredira leur affirmation erronée et moi la première. D’ailleurs, on se demande à quoi il s’attendait et à quoi s’attendent les testeurs dans ce genre de « suite ». A tout changer pour ne faire fuir les fans de la première heure.

Si encore le testeur proposait des idées plutôt que balancer en l’air « pas d’innovations », on aurait une piste sur ce qu’il veut. Sans compter que son exemple unique sur les fioles est assez parlant, il n’a aucune idée de ce qu’est Demon’s Souls et du coup n’arrive pas à voir les différences avec Dark Souls. Une note et un test sans intérêts donc.

homme-trouble
homme-trouble
Niveau 6
04 octobre 2011 à 11:09:27

Vous avez un peu lu le test avant de crier au viol pour ce 15/20? Il est loin de descendre le jeux! Moi quand j'avais un 15 sur 20 en cours, j'étais content!

heveah
heveah
Niveau 10
04 octobre 2011 à 11:12:54

Comment peuvent-ils juger ce jeu, alors qu'ils n'ont pas dépassé les coursives du château labyrinbique. En faite, ils n'ont rien vu des environnements , rien trouver des secrets, des serments, des forgerons, du système online, et tout le reste...........

"Les environnements se ressemblent", ben oui!!!!!!, on est au temps du médiévo-fantastique, pas aux pays des merveilles. :rire2: , surtout qu'ils n'ont pas vu le reste............;

"Le dragon, vous casse les pieds", :rire2: , ben oui!, il est pas là pour le décor, va falloir réfléchir pour s'en bébarasser! :ok:

:d) C'est un jugement érroné, par un testeur habitué aux facilités, n'ayant pas pris le soin d'utiliser toutes les techniques de combat, ne sait pas donner les moyens de trouver et utiliser la magie, l'enchantement des armes ou la foi, ainsi que les tenchniques spécifiques à chaque type d'armes.
D'ailleurs on n'a pas vu de pièges, alors qu'il en est bourré!
En faite, il a du se perdre dans ces innombrables chemins, faute de map qi'il n'aura jamais :rire: .

Pour apprécier ce jeu et toutes ses substilités, et avoir un jugement objectif, il aurait fallu le terminer au moins une fois.

Bref, le genre de gars qui abandonne au bout d'une heure de jeu, et qui ne prend pas la peine de réfléchir...... et d'approfondir le sens réel de ce type de jeu.

On la dit! c'est un jeu pour hardcoregamer, et pour les acharnés qui n'abandonneront pas. C'est un jeu très particulier, qui vous rappelle que vous n'êtes pas un super-heros surpuissant, et qu'il n'est donc pas possible de rentrer dans le tas comme tout le monde le fait d'habitude.

En résumé, on adhère, ou on adhère pas....; :ok:

Il n'y a pas de juste milieu. et cela crée en faite une communauté fidèle , aux anges, prêt à souffir par plaisir! :fou:

Voilà! :cool:

pierusanachos
pierusanachos
Niveau 7
04 octobre 2011 à 11:22:45

+1 yeah bien dit :ok:
En gros c'est un jeu pour la plupart de ceux qui sont là, nous qui manquons de challenge et de sentiment d'accomplissement :diable:

chien_crever
chien_crever
Niveau 8
04 octobre 2011 à 11:44:02

jerry du 18/20 de black ops
et du 16/20 sur modern warfare 2

comme si il y avait une amelioration sur black ops

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
04 octobre 2011 à 12:39:38

Un bon gros site de bouse, quoi.

SpiritOfDoom
SpiritOfDoom
Niveau 6
04 octobre 2011 à 12:59:11

@Homme-Trouble : la question n'est pas tant la note elle-même, c'est l'incompétence du testeur qui raconte n'importe quoi dans son test en pointant des défauts imaginaires. Si un Dark Souls se mange un 15/20 sur les défauts cités, compte tenu de ses qualités alors beaucoup de jeux qu'ils ont noté au dessus méritent au mieux 13/20 à commencer par les COD.

Vouloir pénaliser un jeu qui ne révolutionne pas du tout au tout ça n'a aucun sens car s'il y a des fans, c'est qu'il y a une raison. Si on change tout, on perd a priori tous les fans car on propose un jeu par trop différent. En ce sens, la continuité d'un jeu n'est pas un défaut. D'autant que Dark Souls apporte PLEIN de nouvelles choses comparé à Demon's Souls. Encore faut-il avoir terminé ce jeu pour s'en rendre compte et ne pas jouer comme un manche comme dans sa vidéo.

PeurMaxime55
PeurMaxime55
Niveau 65
04 octobre 2011 à 13:07:08

Jvn = casual frusté :ok:

Sackboy-killer
Sackboy-killer
Niveau 8
06 octobre 2011 à 06:22:28

Se jeux sera une tuerie comme demon's souls.Viteeeeeeeeeeee

n-10
n-10
Niveau 6
06 octobre 2011 à 06:49:04

Les moins

… qui risque d’en laisser plus d’un sur le côté
_ Trop peu de nouveautés par rapport à Demon’s Souls
_ Animation grossière

avouez qu'il y a une part de vrai...
vous vous êtes trop habitué aux notations de JVC les gars, là ou tout jeu ayant une marque un peu connue se tape obligatoirement des 18 et ou un 13 signifie que le jeu est trop mauvais.

vous ne vous rendez pas compte, mais 15/20, dans un monde normal c'est une excellente note.
après la notation des COD... ben passez au dessus, il y a plusieurs testeurs, ça a été le mauvais numéro c'est tout.

La vidéo du moment