CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Coop] Une petite question

scaredgoldfishx
scaredgoldfishx
Niveau 4
03 octobre 2011 à 03:33:20

Bonjour :)

Voilà j'aurais une petite question à vous poser. Je sais que beaucoup de personnes se questionnent sur le coop et créer des topics inutiles, mais je n'ai trouver de réponse nul part.

Pourrons-nous faire le jeu en entier en coopération ?

Car j'ai lu qui si nous étions un mort vivant nous ne pouvions pas jouer en coop et qu'il fallait redevenir humain avec les points d'humanité pour accéder à cette fonctionnalité.

J'espère que quelqu'un pourra m'éclaircir, merci d'avance :ok:

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
03 octobre 2011 à 04:12:02

Non surement pas. En plus ca n'as aucun interet.
Tu pourras faire appelle a l'aide occasionnellement a un blue phantom, mais franchement j'ai du en appelé 3 ou 4 en une partie de Demon's Souls (du SL 1 a 140) donc n’espère pas en rencontré a tout les coins de rue.

makkuro
makkuro
Niveau 10
03 octobre 2011 à 04:21:33

bien sur que c'est possible comme dans demon's souls, seulement il faut un partenaire que tu connais, et une bonne organisation. j'ai fait DS entierement en coop avec mon pote du live, de A à Z et jusqu'au NG+++. On a passé des soirées geniales ( on etait en conversation en même temps). il fallait aussi faire 2 fois chaque zone, une fois pour chacun. Et il fallait aussi prevoir un endroit calme pour poser sa marque pour se faire invoquer.

j'ai cru lire que dans dark souls, on ne pourrait invoquer que des joueurs de la même "guilde", ce qui veut dire que ton coop et doit devrez choisir la même.

Et je ne suis pas tout à fait du même avis que mon VDD, il y a eu des moments sur DS ou on tombait sur des marques bleues à la pelle, en particulier devant les boss. Sur DKS, il est a priori possible d'etre 4 non ? ça multiplie le fun. et puis si tu n'es pas tres sur de toi, un compagnon de route c'est bien, surtout en cas 'invasion par exemple.

_Freedom
_Freedom
Niveau 4
03 octobre 2011 à 13:44:43

Non, mais le problème, c'est que les joueurs de Demon's Souls sont des joueurs Ps3, ils n'ont donc pas l'habitude et la culture des jeux en coopération à cause des défauts de son online, comme la non présence d'un chat vocal à deux ou plus, cela demande aussi l'achat d'un micro, car non présent avec la console de base.

Il faut par conséquent qu'ils utilisent une autre technique :
- Un PC à proximité + un système permettant le chat (Skype par exemple)
- Une 360 en plus, histoire d'être en chat sur cette console et d'être sur sa Ps3 en même temps.

Bref, c'est bien plus difficile à mettre en place.
Mais je connais des gens comme Makkuro qui ont fait le jeu en coop et qui en gardent une excellente expérience...

Malheureusement, ce que tu vas entendre à n'en plus finir, ce sont les personnes qui ne connaissent pas et qui sont forcement réfractaires à cela en justifiant l'aspect solitaire du titre.

C'est triste, mais c'est comme ça.
La discussion n'est même pas possible avec eux.
À les entendre, tu n'as même pas le droit de faire le jeu comme tu le souhaites...

Tu pourrais très bien faire un ou deux donjons en coop et la majorité du solo tout seul qu'ils diraient "MAIS NON ! TU AS RIEN SAISI DU JEU ET DE SON OPTIQUE [...]"
Bref, bon courage, ils sont aussi difficiles que des mobs en NG+ :rire2:

Sinon, pour répondre à ta question, mes amis ont fait la même chose que Mukkuro, il sera à mon avis aussi possible de le faire, mais ce n'est pas "pratique" comme une simple invitation à un jeu, malheureusement.

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
03 octobre 2011 à 13:54:20

Sans compter que la moitié des joueurs 360 pensent aussi que le chat en jeu est à bannir sur DkS.

Bien de caractériser toute une communauté sans connaître ? Tu vaux pas mieux que les intolérants que tu décris.

:sors:

scaredgoldfishx
scaredgoldfishx
Niveau 4
03 octobre 2011 à 14:13:15

:merci: pour vos réponses complètes.

Je vais essayer de faire comme toi makkuro et faire le jeu en entier avec un pote.

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
03 octobre 2011 à 14:40:31

Le jeu est vraiment trop simple avec l'aide des blue phantom. Je suis désolé, mais moi j'ai pas la même satisfaction quand je fait un boss tout seul que quand je fait appel a des blue phantom. :ok:

Si vous vous amusé a retourné DS en 15h, tant mieux pour vous. Mais personnellement je préfère le faire en grande partie tout seul. Et si par malheurs je bloque à un endroit pendant beaucoup de temps, soit je pars prendre du lvl autre part ou je prendrai l'aide d'un Blue phantom.

makkuro
makkuro
Niveau 10
03 octobre 2011 à 15:04:00

ça ne m'a pas empeché de soloter aussi sur DS. mais j'avoue que je m'eclate à jouer en coop (toujours avec le même pote, on se connait par coeur, et reellement DS figure parmi mes meilleurs souvenirs de nuits blanches de jeu). Pour info on etait en tchat privé sur la 360 en même temps. le simple fait que le nom du joueur qui laisse sa marque bleue soit connu laisse quand même à penser que le jeu est aussi un peu fait pour ça. Vraiment on s'est beaucoup amusés (on a ragé pas mal aussi !) c'est à mon sens un des buts premiers des jeux !

un conseil : joue comme tu sens, en solo, en coop peu importe du moment que tu t'amuses.

Mikeymoushe
Mikeymoushe
Niveau 5
03 octobre 2011 à 15:10:27

makkuro j'ai aimer te lire

bisous ♥

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2011 à 15:27:32

Je joue sur PS3 et je soutiens le discours de Freedom ,chacun joue comme il veut ou peut ,on est pas tous acharnés de l'ambiance glauque d'un jeu.(Moi je le suis ,mais j'oblige personne à me suivre...)

D'autant que le tchat online n'oblige pas à faire de la coop ou à faire le même jeu ou même niveau en même temps et que les joueurs peuvent utiliser des moyens comme skype pour palier à cette restriction qui devient donc inutile...

Bref une restriction justifiée par une volonté d'égalité entre console (MDR la blague) ou joueurs (mais bien sûr...)ou alors de cohérance vis à vis de l'ambiance (c'est qu'un jeu les gars ,c'est pas sacré ,un tchat on line n'est pas un blasphême au soft ou une hérésie ^^)par beaucoup de joueurs .(TOUTES consoles confondues ,cesser cette guéguerre de daube sérieux ,c'est pitoyable...)

Après de là à pleurer ou boycoter le jeu
parce que vous êtes séparés du pote qui vous a consolé le jour de la perte de votre première dent de lait ,y a un monde...(je ne vise personne en partculier)

busta38140
busta38140
Niveau 5
03 octobre 2011 à 17:51:45

Le blue phantom il prend de l'xp ? où peut ramasser des armes et quand il meurt il quit la partie de l'host ? merci

mareck94
mareck94
Niveau 13
03 octobre 2011 à 18:19:40

makkuro
Posté le 3 octobre 2011 à 04:21:33
bien sur que c'est possible comme dans demon's souls, seulement il faut un partenaire que tu connais, et une bonne organisation. j'ai fait DS entierement en coop avec mon pote du live, de A à Z et jusqu'au NG+++. On a passé des soirées geniales ( on etait en conversation en même temps). il fallait aussi faire 2 fois chaque zone, une fois pour chacun. Et il fallait aussi prevoir un endroit calme pour poser sa marque pour se faire invoquer.

j'ai cru lire que dans dark souls, on ne pourrait invoquer que des joueurs de la même "guilde", ce qui veut dire que ton coop et doit devrez choisir la même.

Et je ne suis pas tout à fait du même avis que mon VDD, il y a eu des moments sur DS ou on tombait sur des marques bleues à la pelle, en particulier devant les boss. Sur DKS, il est a priori possible d'etre 4 non ? ça multiplie le fun. et puis si tu n'es pas tres sur de toi, un compagnon de route c'est bien, surtout en cas 'invasion par exemple.

alors la mdr sutout qu'il n'es jamais sorti sur xbox360 je sais pas comment ta fais pour le faire en coop sur le live pffff

scaredgoldfishx
scaredgoldfishx
Niveau 4
04 octobre 2011 à 23:33:27

:up: car j'ai une autre question ayant rapport au coop et je ne voulais pas refaire de topic pour ça.

Comment ferrons-nous pour jouer en coop ? Je veux dire comment pourra-t-on rejoindre la partie d'un pote ? Et faudra-t-il être humain pour jouer en coop?

Car j'ai lu sur un autre topic quelquechose ayant rapport à des pierres pour invoquer la personne dans la partie et qu'il fallait être humain et non mort vivant pour jouer en coop.

Merci d'avance pour vos reponses :ok:

scaredgoldfishx
scaredgoldfishx
Niveau 4
05 octobre 2011 à 03:46:57

:up:

La vidéo du moment