@Zubroska40
Je joue moi même sur console donc loin de moi l'idée de mépriser une communauté à laquelle j'appartiens, ça tenait plus de l'ironie que d'autre chose sachant que j’achète souvent mes jeux au prix fort, mais il faut l'avouer que même si la différence n'est pas énorme, les jeux PC sont généralement moins cher que sur console...
Après je ne dis pas qu'aucun contenu n'ai jamais été proposé de manière payante sur PC avant la génération actuelle de console, mais c'est cette génération qui est la première génération vraiment "connectée" avec toutes les consoles disposant aisément d'un accès au net qui a permis la prolifération de cette pratique qu'est le DLC.
Si on y regarde bien le DLC est juste un autre "service" qui s'inscrit dans la tendance actuelle du "tout dématérialisé" c'était inévitable qu'on en arrive là et ils sont juste une couche de vaseline avant que le jeu vidéo ne devienne totalement dématérialisé et accentue encore les bénéfices des éditeurs.
Finalement le DLC si ça passe pas c'est juste parce qu'on a l'impression qu'on ampute une partie d'un bien qu'on a acheté pour nous la refourguer après, parce qu'a coté de ça payer pour du vent c'est devenu monnaie courante à notre époque entre La VOD, le téléchargement légal de mp3, les applis GSM à la con et j'en passe, les gens sont en train de devenir habitué à payer pour ce genre chose et considère ça comme normal, tôt ou tard ça deviendra le même pour le DLC, c'est ça le progrès.
Et dans tous les cas ça reste malgré tout facultatif, le coup des "jeux incomplets" faut arrêter dans 98% des cas ce n'est que du contenu supplémentaire sans incidence sur le plaisir de jeu si on s'en passe, tous les jeux ont bien un début, une progression et une fin, donc ils sont complets après c'est sûr que ça fait mal si tu dois payer pour avoir "plus" mais ça reste dispensable dans la plupart des cas tu sauras apprécier le jeu sans un costume en plus ou une voiture supplémentaire, non une vraie pratique honteuse c'est le online pass, ca oui...