CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Y'aura des dlc ?

Fallkorn
Fallkorn
Niveau 9
04 octobre 2011 à 07:55:01

Tant qu'il y aura des nazes pour les acheter ces DLC, ils vont surement pas s'arrêter d'en pondre !

Certains DLC sont de l'arnaque pure et dure, peu de travail fourni, intêret limité voir meme une pauvre skin sur une arme ou une armure/arme pour se la raconter, voila a quoi on a droit grace a ces saloperies de DLC !

Et c'est loin d'être fini .. les jeux en kits ont de beaux jours devant eux.
Je parie que Bioware bosse déjà sur des DLC de Mass Effect 3 tout en bossant sur le jeu en lui meme .. Okay je noircis le tableau mais vu leur massacre sur Dragon Age 2, ça m'étonnerais pas du tout.

-Gruik-
-Gruik-
Niveau 7
04 octobre 2011 à 09:47:29

Vendredi c'est trop loin... J'AI ENVIE DE MOURIR SOUS LES COUPS D'ENORMES DEMONS !

Pas de DLC c'est trèèès bien, et pour moi ça me prouve juste la compétence des développeurs à faire un vrai bon jeu.

drakeqsd => Nooon faut pas boycotter Skyrim, on s'en fout des DLC dans Obli/FO3/FNV/Skyrim, y'a les mods ! Si y'a des gens assez bêtes pour acheter des trucs inutiles genre pack d'armes ou d'armures alors qu'en 3h tu le fais tout seul avec le logiciel FOURNI PAR BETHESDA, c'est leur problème. Et puis les mods ont toujours été, et seront pour Skyrim, infiniment supérieurs à tout ce qu'ils pourraient nous vendre comme DLC ; c'est bien simple, avec le TESC n'importe qui a les clés pour rendre le jeu ultime. Oblivion était TRES mal optimisé, le level-scaling détruisait le jeu, le contenu gigantesque faisait trop copié-collé, depuis tous les mods qui sont sortis tu peux juste en faire le jeu ultime dont tu rêves. Après tu es toujours limité par le moteur du jeu en lui-même (enfin jusqu'à un certain point), mais sans les mods les jeux Bethesda seraient juste bouseux.

dark_asmodeus
dark_asmodeus
Niveau 7
04 octobre 2011 à 09:51:00

@Zubroska40

"enfin les consoles ont l'espoir de se débarasser de cette plaie importée des jeux PC."

Ahahahah, non mais je vais essayer de ne pas m'étrangler tant je ris, les DLC sont une invention des consoles, sur PC on appelait ça des "Patchs" et c'était gratuit, puis un jour les marketeux se rendant compte que des gens qui paie 65€ pour un jeu console seraient surement capable de repasser à la caisse pour des conneries en plus ils ont créé le DLC convertissant le patch gratuit sur PC en DLC payant, même sur PC...

Après les DLC peuvent être utile quand ils sont bien fait comme "lost and damned" et "ballad of gay Tony" dans GTA 4 où ils relançaient l'intérêt du jeu et permettaient d'encore plus rentabiliser le jeu qui prenait déjà la poussière et ce pour un prix assez bas.

Fallkorn
Fallkorn
Niveau 9
04 octobre 2011 à 23:40:44

Les DLC, c'est ni plus ni moins que des extensions bas de gamme, a une époque on nous pondait des extensions de malades sur PC et a bas prix, maintenant on nous pond des trucs foireux, qui rajoutent a peine du contenu mais pour le coup c'est le prix qui rend malade !

ev0-montana
ev0-montana
Niveau 38
04 octobre 2011 à 23:55:19

@dark_asmodeus

c'est bien ce que je disait vers le debut du topic, GTA est la preuve meme qu'il existe de tres bon DLC et c'est dans cette voie que les autres boites devraient suivre ... mais la j'en demande trop, par exemple CoD et ses millions de maps packs venduent (oui entre la sortie de MW1 et maintenant j'en ai moi meme acheter 1 que j'ai regretter moins d'une heure apres).

akel_brakmar
akel_brakmar
Niveau 9
05 octobre 2011 à 00:06:41

Vu la difficulté on finira tôt ou tard par l'avoir DLC :)

ev0-montana
ev0-montana
Niveau 38
05 octobre 2011 à 00:28:08

lol j'ai cru voir un jeu de mots (ou de lettres),j'me trompe ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2011 à 00:56:58

@dark _asmodeus :

Loin de moi l'idée de jeter la faute aux joueurs de PC quant à l'existence des DLC...

Les jeux vidéos sont nés sur PC ,il m'est apparu logique que les jeux PC furent les premiers à payer des extensions.(peu importe leur noms).Si j'ai fait un anachronisme dans ce domaine je m'en excuse.

Jouer sur PC est loin d'être bon marché ,les "marketeux" n'épargnent pas les joueurs PC ,et même si ce fut le cas ,ça ne justifierait pas le mépris que tu portes à la communauté des joueurs sur console.

Les quelques bonnes extensions qui existent ne contrebalancent pas la politique commerciale inhérente à l'acceptation systématique des extensions payantes ;à savoir la sortie voulue de jeux incomplets.

dark_asmodeus
dark_asmodeus
Niveau 7
05 octobre 2011 à 02:08:50

@Zubroska40

Je joue moi même sur console donc loin de moi l'idée de mépriser une communauté à laquelle j'appartiens, ça tenait plus de l'ironie que d'autre chose sachant que j’achète souvent mes jeux au prix fort, mais il faut l'avouer que même si la différence n'est pas énorme, les jeux PC sont généralement moins cher que sur console...

Après je ne dis pas qu'aucun contenu n'ai jamais été proposé de manière payante sur PC avant la génération actuelle de console, mais c'est cette génération qui est la première génération vraiment "connectée" avec toutes les consoles disposant aisément d'un accès au net qui a permis la prolifération de cette pratique qu'est le DLC.

Si on y regarde bien le DLC est juste un autre "service" qui s'inscrit dans la tendance actuelle du "tout dématérialisé" c'était inévitable qu'on en arrive là et ils sont juste une couche de vaseline avant que le jeu vidéo ne devienne totalement dématérialisé et accentue encore les bénéfices des éditeurs.

Finalement le DLC si ça passe pas c'est juste parce qu'on a l'impression qu'on ampute une partie d'un bien qu'on a acheté pour nous la refourguer après, parce qu'a coté de ça payer pour du vent c'est devenu monnaie courante à notre époque entre La VOD, le téléchargement légal de mp3, les applis GSM à la con et j'en passe, les gens sont en train de devenir habitué à payer pour ce genre chose et considère ça comme normal, tôt ou tard ça deviendra le même pour le DLC, c'est ça le progrès.

Et dans tous les cas ça reste malgré tout facultatif, le coup des "jeux incomplets" faut arrêter dans 98% des cas ce n'est que du contenu supplémentaire sans incidence sur le plaisir de jeu si on s'en passe, tous les jeux ont bien un début, une progression et une fin, donc ils sont complets après c'est sûr que ça fait mal si tu dois payer pour avoir "plus" mais ça reste dispensable dans la plupart des cas tu sauras apprécier le jeu sans un costume en plus ou une voiture supplémentaire, non une vraie pratique honteuse c'est le online pass, ca oui...

Fallkorn
Fallkorn
Niveau 9
05 octobre 2011 à 08:06:46

Sauf que tu oublie que dans bien des cas, des jeux n'étant meme pas sortis annoncent déjà des DLC arrivant après leur sortie, comme si on te disait "On a eu des idées géniales mais on vous les fera payer après la sortie, histoire de ... "

Je trouve que le DLC est devenu trop fréquent et sent bon le foutage de gueule un peu trop souvent, le dernier en date étant Gears of War 3, certains joueurs, en fouillant dans les scores, ont trouvé des pages de scores concernant des maps qui n'étaient pas implantées dans le jeu ... En clair, les maps ils les ont deja mais ... non on va les sortir en DLC, ça nous fera 5-10 euros de plus par mouton.

C'est ça qui m'énerve dans les DLC.
Je précise qu'il m'est arrivé d'en acheter mais je me renseigne énormément avant de me lancer et le dernier en date est Bf:bc2 Vietnam ... Plus une extension qu'un DLC d'ailleurs.

scorpionsphinx
scorpionsphinx
Niveau 9
05 octobre 2011 à 08:09:05

final 13-2 n est pas sortie et il annonce des dlc le jour de la sorie c est pas abusé :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2011 à 08:36:04

@dark_asmodeus :

Tout à fait d'accord avec toi.(sauf sur le 98% ,,il y a pas mal de jeux incomplets aujourd'hui)

Je n'ai rien contre le "tout dématérialisé" ,si on me vends un jeu et pas "un pseudo plus".

Le online pass alors que chacun paie déjà internet ,effectivement ,c'est une honte....

Jack76
Jack76
Niveau 10
05 octobre 2011 à 10:58:26

Je pense qu'il y aura des DLC car il y a eu un concours pour crée des boucliers, donc ils doivent normalement en faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2011 à 11:05:31

Je ne critique pas les DLC, car au final c'est un très bon concept. Proposer du contenu supplémentaire à un jeu pour une petite somme. C'est le même principe que les add-ons mais à moins grande échelle.
Malheureusement il clair que nombre d'éditeurs abusent en proposant soit des DLC qui n'ajoutent pas du contenu supplémentaire mais active juste du contenu retiré au jeu avant la sortie, soit juste des trucs ridicule pour un prix abusif.

Donc les DLC c'est bien, mais qu'ils arrêtent les conneries qu'ils font en ce moment...

Sinon pour revenir plus sur le sujet, du DLC pour Dark Souls pourquoi pas, mais alors du vrai bon contenu, pas juste des ajouts d'objets/skins payants. Genre une map complète équivalent à un monde de demon's souls avec des boss et monstre unique par rapport à ceux de Dark souls.

La vidéo du moment