Cedgueko :
Le seul point sur lequel je reviens sur mon post c'est l'absence de guillemets ponctuant la 1ere phrase. Mn message n'est qu'une réponse à une demande de suite à Dark Souls. Tu crois vraiment que j'aurais pris la peine de rédiger deux FAQs et de traduire des interviews pour une communauté de merde ? Tu peux le penser et honnêtement je m'en fous mais si tu veux saisir la portée de mon post je t'invite à lire ma réponse à Zubroska puisque lui a compris ce que je voulais dire.
Zubroska40 :
Je n'aime pas les suites, je m'en méfie comme de la peste. Or plus un jeu devient populaire plus il subit de contraintes liées à la rentabilité. Pour avoir lu (et linké !) une interview de la Team From Software expliquant qu'ils ont subi des pressions de Namco Bandai pour simplifier le jeu, le rendre plus accessible et y inclure des contenus supplémentaires (comprenez DLC pour bien nous prendre pour des vaches à lait), je me dis que Dark Souls se suffira à lui même... Alors oui Dark Souls a limité les pots cassés et From a su résister aux âpres requêtes de l'éditeur (Namco donc) mais si 3e opus il y a alors je ne sais pas (et j'en doute fortement !) si le développeur arrivera à rester aussi intègre.
Quant à la Communauté de guignols, c'est l'image que j'ai d'un forum "populaire". Je suis sur ce site depuis 9ans et des Communautés j'en ai connu....et pas que des plaisantes. Quand j'ai appris que Dark Souls sortait également sur 360 ma 1ere réaction n'a pas été de me dire que Sony perdait une exclue MAIS plutôt "putain ! le forum va être encore PLUS fréquenté et brassera donc encore plus de monde". Plus une communauté est importante plus on a de chances d'y rencontrer des personnes qui agacent. J'aime le calme et un forum hyper actif où la majorité des internautes n'est pas capable de faire une recherche de termes simples ça a tendance à vraiment me faire chier. Par ailleurs, plus il y aura de monde, plus on assistera à des discussions de merde qui passent, aux yeux de certains, comme des moyens d'argumenter : "lolol tu c pas écrire" , "lolol ma ConSaouule c'est la meilleure", "Le test heure il ami queue 16 eau je donc sait hein mauve-haie testeur" et j'en passe et des meilleurs.
Quand je vois qu'Henrietta est agacé par les petits HS sauvages des membres du Blabla, je me dis que s'il est confronté à la communauté que j'imagine (/cauchemarde..) il ira se pendre avec sa connexion Wifi et/ou abandonnera les lieux. (et ce ne sera pas le seul)
Comme je l'imagine, le forum Dark Souls redeviendra praticable début 2012 quand la masse de curieux aura fini de s'intéresser au soft parce qu'il a eu...une bonne note sur un/des site(s)...
J'en arrive donc à la note qui n'est qu'un rendu subjectif teinté d'objectivité pour essayer de brasser et ne pas frustrer l'ensemble du panel de consommateurs potentiels.
[Dark Souls], tu me parles de Logan à travers...ses Gaming Live; où est le rapport avec sa qualité de TESTeur ? Un GL n'est PAS un test. Le test c'est les impressions du joueur couchées noir sur blanc. Et dans cet exercice de style Logan brille à travers une expression soignée et une honnêteté purement subjective et non dissimulée aux lecteurs. Il fail en GL ? Et alors ? Le contenu de son test en est pour autant mauvais ? Il se plante souvent sur la nature du gameplay ? Les références cachées dans les jeux ? La qualité de la Bande Son ? La durée de vie ? Pour lire ses tests j'en doute fort.
Cataloguer un testeur à sa manière de noter un jeu ou à ses prestations lors de vidéos de démonstration (GL) c'est juste ridicule. On a tous des perceptions différentes des choses qui nous entourent et les JVs ne font pas exception à la règle. Si on demande à 20 forumeurs de ce forum de donner leurs avis sur des sagas/softs connu(e)s comme MGS, World of Warcraft, PES ou Batman je suis prêt à parier que tout le monde ne serait pas d'accord. Certains seraient aux anges, d'autres détesteraient et les plus modérés n'aimant pas reconnaîtraient tout de même que le jeu est bon au demeurant. Comment cela se traduirait il dans la notation ? Par un écart à la moyenne d'environ 2pts or sur JV.com un jeu qui obtient la note de 18 et un autre obtenant un 15 ou un 16 ne bénéficie pas des mêmes aprioris....pourtant les gens ne font que donner leur avis.
Mais allez expliquer ça à des gens qui ne lisent pas, ou alors une seule source, les tests et se focalisent directement sur un chiffre...