CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de Party Chat sur Xbox

Le-Rige
Le-Rige
Niveau 10
30 septembre 2011 à 17:13:40

On le sait t'arrêtes pas de le répéter :ok: Ce que veux dire makkuro, c'est que cette annonce aurait du être faite depuis longtemps.

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
30 septembre 2011 à 17:14:42

Oui, mais les rageux qui s'indignent ne semblent pas l'avoir compris. Alors je répète. Tout comme eux se répètent.

makkuro
makkuro
Niveau 10
30 septembre 2011 à 17:16:07

le jeu n'est pas resolument solo s'il est fait comme DS, dans lequel la coop ou le pvp prenait beaucoup de place. la preuve : le premiere chose que le jeu faisait c'est de nous connecter au psn.

et ce n'est pas tant sur la demarche d'enlever la fonction que je m'enerve, mais le fait de ne communiquer ce "détail" que qq jours avant la sortie du jeu alors que les préco sont dejà faites. et tout le monde n'a pas les deux consoles.

et n'en déplaise à certains, il n'y a pas qu'une seule et unique façon canonique de jouer à DS et son rejeton, chacun fait comme il le sent, et si j'ai envie justement d'être avec mon poteau et de faire des stratégies, c'est mon droit aussi. le côté puriste peut etre assez agaçant à force. et comme déjà dit plus haut, on est allés jusqu'au NG+++ sur DS, et on s'est torché les missions legendaires de ninja gaiden sigma 2, ce n'est pas la difficulté qui nous rebute.

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
30 septembre 2011 à 17:26:07

Tout a déjà été dit avant, alors, cette fois-ci, je ne me répéterai pas.

Et apparemment, FromSoftware a décidé que c'était comme ça qu'il faudrait jouer. Donc, pour les développeurs, il y a bien une façon canonique de jouer à DmS. Plains toi à eux pour le côté "puriste", pas à ceux qui y adhèrent.

Ensuite, "online" ne veut pas dire "coop". Le PvP, surtout si l'on envahit, c'est du solo, pas du coop. Et le mode coop ne prenait pas "beaucoup de place", il était tout à fait secondaire, plutôt réservé aux joueurs débutants qui n'arrivaient pas à franchir tel ou tel boss. Même les environnements de jeu n'avaient pas été étudié pour du coop. Et le fait de ne pas pouvoir aller plus loin que le boss avec le même partenaire, ou encore le fait que tuer un boss en Spectre Bleu ne le tuait pas dans son propre monde envoyait un message précis : ce mode n'était pas fait pour faire toute l'aventure avec une seule et même personne, même si, en refaisant tous les niveaux deux fois, c'était chose possible.

DmS était un jeu résolument solo, et il semble en être de même pour DkS.

makkuro
makkuro
Niveau 10
30 septembre 2011 à 17:35:15

tu ne sembles pas bien lire ce qu'on écrit... ce n'est pas fromsoftware que je critique ici mais plutot microsoft. Payer pour un service qui ne nous est pas rendu, et ne prévenir que tres tard (ou trop tard pour certains) ce n'est pas une démarche tres honnete.

si dès le depart, on avait été informés de l'absence des fonctions vocales, on aurait pris la version PS3 d'emblée sans critiquer la demarche. que le studio ait une idée precise de son jeu, c'est honorable, mais que personne ne sache à l'avance que microsoft a accepté de supprimer ces fonctions, ça l'est moins. je me fais mieux comprendre ?

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
30 septembre 2011 à 17:39:10

Tout à fait. Je n'avais pas saisi la nuance. Excuse moi.

makkuro
makkuro
Niveau 10
30 septembre 2011 à 17:43:12

tu es tout excusé lol. c'est juste une question de principe en fait. pour quelqu'un qui paye sans arret comme moi et des millions de gens, on est est en droit d'attendre un service en retour, ou au moins une info. et mon pote jimmy et moi on avait préco la version 360 au lieu de la play3 justement à cause des fonctions vocales. ça donne le sentiment de s'etre fait un peu avoir. la solution sera donc de le prendre sur play et de tchater sur la 360, comme avec DS.

ev0-montana
ev0-montana
Niveau 38
30 septembre 2011 à 21:37:37

c'est la meilleure solution. je pense pas que MS nous fera une reduction du prix du live (faut pas rever) vu qu'on ne pourra pas s'en servir pleinement en jouant a DkS :lol:

makkuro
makkuro
Niveau 10
30 septembre 2011 à 23:46:49

c'est fait, annulation de ma preco (et ça m'a bien fait braire, vu que je prefere largement le live) mais tant pis, faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages non plus lol. je suis allé jeter un oeil sur les fofos anglophones, et ça rale severe aussi, surtout que le tchat ingame et beaucoup plus repandu chez eux.

makkuro
makkuro
Niveau 10
01 octobre 2011 à 02:09:18

désolé d'upper ce sujet sensible lol, mais je ne parviens pas à trouver une reponse claire sur les fofos anglophones non plus. est ce que toutes les formes de tchat sont desactivées, ou bien seulement les groupes d'amis ? le tchat privé sera possible ?

a priori personne n'a les memes infos ni les mêmes sources; et vous devriez aller jeter un oeil sur le fofo du jeu 360 sur gamefaqs, ça vaut son pesant de cacahuetes.

Commando175
Commando175
Niveau 11
01 octobre 2011 à 03:02:35

J'ai deja posé la question sur ce forum en ce qui concerne le chat privé et on ma repondu qu'il sera aussi coupé... mais je sais pas pourquoi, je pense que c'est seulement les groupes d'amis qui seront coupé! Un pressentiment... ou alors pour les raisons que tu as enoncé plus haut, ont paye le live bordel laissez nous au moin le chat privé :fou:

ev0-montana
ev0-montana
Niveau 38
01 octobre 2011 à 04:11:15

Sur mw2 tu ne pouvais pas etre en grp damis en jouant, mais truc tout con tu pouvais parler en tchat priver... A suivre

old_old
old_old
Niveau 10
01 octobre 2011 à 13:02:51

Tant mieux, marre de tomber dans des groupes ou les gens racontent toute leurs vies plutôt que de jouer. Pour certain le live est plus un réseau social qu'une plateforme multijoueurs :ok:

makkuro
makkuro
Niveau 10
01 octobre 2011 à 14:40:56

le probleme n'est pas tellement les groupes, mais le chat privé. pour les gens comme moi et mon pote du live qui jouons en duo la plupart du temps, c'est tres penible de ne pas communiquer, surtout quand on est à 100km l'un de l'autre lol.

Patriotfr
Patriotfr
Niveau 8
01 octobre 2011 à 14:57:37

Sinon pour ce qui sont comme moi et qui joue aux pc et ps3 ou sur xbox sur le meme écran (moi écran d'ordi), ya toujours moyen de ce parler en micro via le pc sur msn ou autres.

Twilight_fan
Twilight_fan
Niveau 9
01 octobre 2011 à 15:57:14

Je vois pas c'est quoi le but des développeurs de faire ca , quand on joue a un jeu on jou comme on veut , si on veut chatter c'est notre droit.Vont 'ils venir m'empêcher d'écouter ma propre musique quand je joue à leur jeu un coup partit ? C'est n'importequoi

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
01 octobre 2011 à 16:19:46

Ne l'achète pas, alors.

makkuro
makkuro
Niveau 10
01 octobre 2011 à 16:36:41

il y a clairement un probleme legal qui se pose ici. les groupes d'amis et le tchat sont des options du live en gold que les abonnés payent. si fromsoftware desactive ces options pendant qu'on joue alors qu'on est connectés au live, on est privé d'un truc auquel on a droit. je ne sais pas comment ça va finir, mais je sens bien des anglophones proceduriers chercher des noises à crosoft;

Cocofachpopov
Cocofachpopov
Niveau 7
01 octobre 2011 à 16:58:36

C'est possible Makkuro...Si c'est le cas ca fera les pieds a Microsoft et c'est tant mieux ^^.

Ice_Flame
Ice_Flame
Niveau 10
01 octobre 2011 à 17:18:59

makkuro :d) t'as pas lu les conditions d'utilisations, toi

La vidéo du moment