CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de Party Chat sur Xbox

]Grasmuflaid[
]Grasmuflaid[
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:03:00

Tu as dit qu'on allait traiter heveah d'elitiste, chose que j'ai faite page précédente. Ton post n'était pas sorti de son contexte. Des fanboys, y'en a partout. Ces "choses" m'insupportent particulièrement.

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:03:54

Si, c'en est la suite. Ce n'est pas parce que ce n'est pas la suite du scénario que on ne peut pas dire que DkS n'est pas la suite de DmS.

j-osef
j-osef
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:04:54

Pour avoir vu quelques vidéos, je peux t'assurer que dark souls est presque un CC de demon's souls.Que ce soit au niveau du bestiaire (il y a du nouveau dans dark, heureusement) et certains niveaux de DS.Ca personne ne pourra le nier après y avoir joué.Le gameplay a un peu changé (le saut par exemple) mais dans le fond le système de combat ainsi que les armes y ressemble beaucoup aussi.

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:07:34

Et il n'y aucune raison que l'on traite heveah d'élitiste, vu qu'il a parfaitement raison sur le sujet. Ce n'est pas un fanboy, c'est un joueur, qui, ayant, disons, "goûté à l'expérience DmS", pour reprendre ses termes, comprend le pourquoi de la décision de FromSoftware. Rien d'élitiste là-dedans. Faudrait pas prendre des vessies pour des lanternes et arrêter de rager pour un oui et pour un non.

]Grasmuflaid[
]Grasmuflaid[
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:10:58

Non, ça n'est pas la suite, que tu le veuilles ou non. Ce n'est pas pour rien qu'on le qualifie de "suite spirituelle" un peu partout. Notez bien le "spirituelle" hein ! Ce n'est pas parce que les mécanismes de jeu sont très proches qu'on peut les qualifier de suite. Dans ce cas, PGR est la suite de MSR.

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:14:14

Note bien le "suite" ! C'est n'est pas pour rien non plus ... si ce n'est pas la suite du scénario, c'est parce que les droits de l'univers de Boletaria appartiennent à Sony et à Sony seul. Donc l'exploitation sur Xbox 360 a forcé FromSoftware à inventé un nouveau background.

Donc, que tu le veuilles ou non, DkS est la suite, certes spirituelle, mais bel et bien la suite de DmS ...

]Grasmuflaid[
]Grasmuflaid[
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:15:24

Ce n'est pas lui que je traitais d'elitiste, je crois qu'il n'avait même pas posté avant moi.

]Grasmuflaid[
]Grasmuflaid[
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:18:56

Ce n'est donc pas la suite, juste une suite spirituelle tant les mécaniques de jeu sont similaires. Voir mon exemple de PGR plus haut qui doit également être valable pour d'autres jeux. Question bête : FFX est la suite de FFIX ?

j-osef
j-osef
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:20:39

Non FFX-2 et la suite de FFX si on veut :oui: Le IX se joue online.

j-osef
j-osef
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:22:18

Mince tu parlais du 9 mais dans le X-2 tu retrouves les persos féminins du X.

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:23:58

Non, tu confonds avec le XI (11), jo. Il parlait du IX (9).

Dans la mesure où ce sont les mêmes développeurs, le même moteur graphique et exactement les mêmes mécaniques de jeu (hormis les rares ajouts), et que le background change à cause d'un simple conflit d'intérêt, on peut affirmer sans risque que DkS est la suite de DmS. D'où la ressemblance des titres, aussi.

]Grasmuflaid[
]Grasmuflaid[
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:24:27

Il faut savoir faire la distinction entre "suite" et "license", entre "suite" et "suite spirituelle".

]Grasmuflaid[
]Grasmuflaid[
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:27:38

Saints Row est donc la suite de GTA SA. Il doit exister encore des dizaines d'exemples.

]Grasmuflaid[
]Grasmuflaid[
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:31:07

Sur ce, je vais me continuer Oblivion (que j'ai commencé ce matin). Bonne soirée à tous.

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:31:35

Rien à voir. Tu es hors-sujet. GTA San Andreas et GTA IV ne se passent pas au même endroit et n'ont rien à voir au niveau du scénario : c'est comme ça qu'il faut envisager DkS et DmS, sauf que le fait que le scénario diffère, dans ce cas, est dpu au fait que FromSoftware a voulu développer DkS aussi sur Xbox 360.

oderic-du-celan
oderic-du-celan
Niveau 4
29 septembre 2011 à 19:54:40

De mon point de vu c'est une bonne chose de ne pas avoir de tchat, je m'explique : je préfère des développeurs de jeux qui donne une identité forte a leur œuvre car cela souligne une implication a la fois technique et artistique. Le problème des jeux actuels c'est leur manque d'ame (le jeu de mot ^^) et demon's souls comme dark souls relèvent le niveau.
Après pour moi no soucy je joues sur ps3. A vous les xboxiens de vous adapter et vous serez pas deçus. :coeur:

fat-Cat
fat-Cat
Niveau 8
29 septembre 2011 à 20:44:04

+ 1 à Aesthetic et à Oderic-du-Celan ! le triste dans cette histoire est que certains veulent nous faire dire ce qu'on ne dit pas. Jamais il n'a été dit que les joueurs 360 sont des caves !!! En revanche, il a été clairement notifié, par notre expérience de Demon's Souls, que ce serait une hérésie ( j'ai pas dit connerie... prudence toujours !) d'inclure un chat dans ce jeu... et c'est tout ! Ni eugénisme ni élitiste au sein de cette simple réflexion.

Je vous souhaite à toutes et tous de rester Zen et :cool: ... bien évidemment !

Commando175
Commando175
Niveau 11
29 septembre 2011 à 20:47:07

Le groupe d'amis sera desactivé ok mais qu'en est il de chat privé?

Sur MW2 microsoft avait aussi desactivé le groupe d'amis pour certains mode mais le chat privé etait toujours accessible...
A votre avis sa sera pareil pour DkS???

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
29 septembre 2011 à 21:47:18

+1 au gros chat "Zen et :cool: " !

etpan
etpan
Niveau 5
30 septembre 2011 à 09:34:51

Jme pose exactement la même question que commando175. Je n'ai aucune source mais je ne pense pas qu'ils désactivent cette fonctionnalité.

La vidéo du moment