CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de Party Chat sur Xbox

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
29 septembre 2011 à 12:12:09

C'est clair, mais, une fois de plus, personne ne leur met de flingue sur la tempe, ils ne sont pas obligés de l'acheter. Sans que ça tourne façon parti politique, s'ils n'adhèrent pas au système, on ne leur en voudra pas de ne pas l'acheter. D'ailleurs, si FromSoftware a décidé de couper cette fonction de façon si "totalitaire", c'est qu'ils s'attendent à ne pas enthousiasmer tout le monde.

Et puis, c'est pas la mort s'ils ne peuvent pas parler à leurs potes pendant une heure, quoi ... et s'ils n'ont pas les moyens de se payer Skype ... oh, wait, c'est gratuit !

Dalmol
Dalmol
Niveau 9
29 septembre 2011 à 12:20:56

Aesthetic

Tu n'a pas du tout lire de ce que j'ai ecrit.

Le Live Gold est obligatoire pour jouer en ligne sur 360.

Des lors, un party chat est disponible (et c'est même un must have de pouvoir discuter tout en jouant a des jeux différents)

Skype est gratuit, oui, je suis ok avec toi, mais pourquoi devrais-je me faire chier la rondelle a déplacer mon PC / 360 pour pouvoir discuter alors que tout est compris sur la console a la base?

comme je l'ai dit, c'est pas le fait que Dark Souls n'exploite pas le Party Chat qui est génant. C'est le fait de devoir payer pour jouer en ligne et, de voir un outil que l'on a payer devenir indisponible.

Si ils descident de rendre Dark Souls jouable online en Silver, je pense que cela appaiserait beaucoup les joueurs 360.

Apres, j'men cogne, Party Chat ou pas, le jeu sera mien :ok:

j-osef
j-osef
Niveau 10
29 septembre 2011 à 12:27:57

Mouais, pour le jeu jouable en ligne pour les silver c'est à microsoft de régler ça, pas à fromsoftware.

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
29 septembre 2011 à 12:39:17

Je te rassure, j'avais tout lu, je disais juste que c'était pas la mort de ne pas pouvoir papoter avec ses amis pendant une session de jeu ... je veux dire, ce n'est pas comme si on retirait la fonctionnalité pour toujours !

Le joueur papote, il prévient : "Je vais jouer à DkS, je re dans 1-2 heure, à toute !"
Et hop !, il joue, il se concentre, et quand il a fini, il peut continuer de discuter.

Et je disais, si vraiment c'est indispensable pour le joueur d'avoir ses amis à ses côtés quand il joue, Skype, TeamSpeak ou Mumble sont d'excellentes alternatives.

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
29 septembre 2011 à 13:43:30

Aesthetic, Je comprend tes propos et je respecte ton avis, mais je ne suis pas d'accord.

Tu pars d'un extrême pour arriver à un autre. Tu dis que nous avons le choix et que nous ne sommes pas obligés d'acheter le jeu; OK ça on a compris. Les gens qui se plaignent de cette mesure sont pourtant des gens intéressés par le jeu et même pour certains comme moi des fans du premier. Ce que nous critiquons (pour la plupart) est seulement le fait de nous priver d'une fonctionnalité de façon totalement arbitraire et injustifiée alors que pour ceux qui voudraient jouer sans parler, il suffit de ne pas rejoindre un chat.
J'estime que chacun a le droit à sa façon de penser et de jouer et qu'en aucun cas ni FromSoftware ni les gens de ce forum n'ont le droit de nous manquer de respect en nous enlevant des possibilités ou même en critiquant notre façon de voir les choses.

Enlever la fonctionnalité des "groupes d'amis" en embête certains qui aiment discuter avec leurs potes pendant qu'ils jouent.
Est-ce une raison pour les insulter, les traiter de kikoo et leur manquer de respect (là je ne parle pas pour Aesthetic)? J'en doute.

Cette manie qu'ont les gens aujourd'hui d'être irrespectueux et insultant dès qu'on a pas le même avis qu'eux devient pesante.

Cocofachpopov
Cocofachpopov
Niveau 7
29 septembre 2011 à 13:57:04

Hum, c'est pas une mauvaise idée ca, de pouvoir jouer sans compte gold a DkS sur 360....

Après tout si des fonctionnalité qui ont été payé ne sont plus disponible à cause de Microsoft (après tout ce sont eux qui ont accepté que le party chat soit désactivé, FS leur a juste fait la demande mais ils ne pouvaient en aucun cas le faire eux-même), les gens devraient avoir la possibilité de jouer a DkS avec un compte silver ^^.

Cocofachpopov
Cocofachpopov
Niveau 7
29 septembre 2011 à 14:05:12

Hum, on doit pas avoir les mêmes amis sur 360 xD.

Meteoracedric
Meteoracedric
Niveau 10
29 septembre 2011 à 14:07:26

Perso je m'en fous du chat et je suis sur 360 (j'ai fait Demon's Souls sur PS3). La plupart du temps, pendant l'action, on parle de rien et la concentration n'y est pas car monsieur X parle de sa femme qui l'a trompé, hurle parce qu'il s'en sort pas, discute des prochaines sorties, etc... ^^

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
29 septembre 2011 à 14:11:51

C'est une décision qui divise, à ce que je vois. En tout cas, merci de ta réaction fort courtoise et constructive, Kaior69.

Pour moi, le problème ne se pose pas, je serai sur PS3, et offline, seul dans ce monde désert et mort que sera l'univers de DkS.

:o))

fat-Cat
fat-Cat
Niveau 8
29 septembre 2011 à 14:44:15

:salut: ,

Personne, il me semble (prudence... toujours!, n'a évoqué le simple fait que Dark Souls provient de Demon's Souls qui était une exclu PS3 et, que, sur PS3 il n'y a pas de chat comme sur la 360... donc et afin que tous les joueurs soient logés à la même enseigne et afin de conserver intact l'ambiance si particulière, ils ont décrété de désactiver le chat... L'inverse eut été le contraire, les joueurs PS3 n'auraient pas pu profiter du chat alors que les joueurs de 360 oui ! vu que le jeu aurait été au départ leur exclu.

Toutefois, je maintiens que chater dans un jeu de ce style serait... comment dire afin de ne vexer personne... inapproprié... et je suis sympa :ange:

Restons Zen et :cool:

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
29 septembre 2011 à 15:03:07

Prudence est mère de sagesse, Fat-Cat :oui: ...

raziel230573
raziel230573
Niveau 6
29 septembre 2011 à 15:10:43

1 point pour fat-cat.

Marlay
Marlay
Niveau 7
29 septembre 2011 à 15:38:27

C'est peut être con comme idée mais pourquoi ne pas autoriser le chat in game quand on joue à DS en offline?
Tu veux farmer pépère ou refaire un niveau pour xième fois tout en discutant avec des potes pourquoi pas?

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
29 septembre 2011 à 15:41:05

Pour une raison simple : pour jouer online sur DmS/DkS, il faut être connecté sur le Live/PSN. Et pour pouvoir jouer offline, il faut se déconnecter.

1986_inside
1986_inside
Niveau 10
29 septembre 2011 à 17:30:24

Bonne idée Fat-Cat et je dirai que le tchat est bloqué uniquement pour l'immersion dans le monde de DmS et DkS.
Il faut vraiment se sentir seul, devoir se battre contre des montagne et n'avoir aucun espoir.

'sont tordus chez From Software.

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
29 septembre 2011 à 18:00:16

Pour notre plus grand plaisir :o)) ...

fat-Cat
fat-Cat
Niveau 8
29 septembre 2011 à 18:08:21

... c'est clair, pour avoir visionné quelques vidéos (j'ai pas pu résister :honte: ) qu'ils sont tordus chez From Software... je ne voudrais en aucun cas faire un séjour, même de dix minutes seulement, dans le cerveau du concepteur :fou: !

... Restez Zen et :cool: , plus que quelques jours à patienter :oui:

]Grasmuflaid[
]Grasmuflaid[
Niveau 10
29 septembre 2011 à 18:46:25

Aesthetic
Posté le 28 septembre 2011 à 23:49:09
Dis pas ça, heveah, après on va dire que t'es élitiste !

Mais si tous ces joueurs de Xbox frustrés trouvent qu'appartenir à cette communauté est de l'élitisme, c'est, à mon humble avis, parce qu'ils n'ont tout bonnement pas essayé !

Peace, les Xboxiens.
:d) Cette manie de rabaisser continuellement une catégorie de joueurs qui ne joue pas sur le même support que vous n'est pas une tentative de catégorisation ? Les élitiste d'une part et les "noobs" d'autre part ? Dois-je copier les messages des pages précédentes ? Allez go !

oldschoolratz
Posté le 27 septembre 2011 à 01:59:15
aah j'vous dit qu'on est pas sortie du bois tout ses noobs sur 360 qui n'ont pas connu l'experience DEMON SOULIENNE et sa communauté.... je serais pas etonner qu'ils finissent par ruiner la serie.... en fin de compte lololl

Rationalist
Posté le 27 septembre 2011 à 03:23:13
Skype > Party Chat sur Xbouse

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
29 septembre 2011 à 18:55:46

Tu sors ma citation de son contexte. Si tu avais bien lu mes messages, tu aurais pu tout aussi bien relever :

' (...) perso, j'ai dit "ces joueurs de Xbox frustrés", et j'insiste sur le "ces" qui, dans ma phrase signifie que je vise quelques joueurs en particulier, et non pas LA communauté, en quel cas j'aurais dit "les joueurs de Xbox". '

' (...) une bonne partie de la communauté n'a pas bien saisi l'esprit du jeu.

Loin de moi l'envie de troller. Des moutons noirs, y en a partout. Des boulets, on en a traîné un paquet sur le fofo de DmS. '

]Grasmuflaid[
]Grasmuflaid[
Niveau 10
29 septembre 2011 à 18:58:37

Dark Souls et Demon's Souls sont 2 jeux bien distincts. Dark Souls n'est pas la suite de Demon's Souls. On ne peut par conséquent pas dire que ce jeu était au départ "votre" exclu.

La vidéo du moment