Les forums de JeuxVideo.com Forum : Dark Souls Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « Système de drops / achats »
Les 10 derniers messages sur ce sujet :
Xivilai
Posté le 26 septembre 2011 à 12:42:04 Bonjour à tous !
J'ai fait plusieurs recherches sur le forum et parallèlement sur Internet, mais j'ai pas trouvé de réponses à ma question... Je m'en excuse par avance si tout a déjà été posé
N'ayant jamais joué à l'opus précédent, j'aimerais connaître le fonctionnement du système de drops et d'achats, qui est pour moi assez obscur pour le moment... J'ai cru voir que plus la difficulté était haute, plus il y avait de chances qu'un item rare tombe (ce qui est à mon sens plutôt logique)... Mais est-il possible d'acheter ces mêmes objets en échange d'une monnaie potentielle ?
Autre point flou qui concerne toujours l'équipement : Les différentes armures/armes sont elles nombreuses ? Peuvent elles réellement changer la donne dans un jeu où c'est surtout le skill qui est mis en avant ?
Merci à tous pour vos réponses, j'espère que j'ai été clair
Lien permanent
Neo-Kronos
Posté le 26 septembre 2011 à 12:47:49 La monnaie du jeu c'est les âmes que tu récupères en tuant les ennemis. Les âmes servent donc à lvUp, à acheter des armes/objets et à réparer tes équipements.
Les drops sont aléatoires.
Les items planqués sont fixes; c'est à dire qu'une épée sera toujours au même endroit et cet endroit est parfois le seul endroit où tu peux te la procurer. Certains marchands vendent des armes/armures aussi ^^
Il y aura de nombreuses armures mais les pièces (tête,corps,bras,jambe) sont indépendantes les unes des autres et tu attribues ce que tu veux...ou plutôt ce que tu peux porter sur toi ^^
Dans Demon's les armures ne servaient à rien si ce n'est avoir du Stylz. Les développeurs arguent que dans Dark elles auront une importance plus prononcée; wait & See à ce niveau là.
Lien permanent
Aesthetic
Posté le 26 septembre 2011 à 12:48:04 Je ne peux pas te parler de DkS, parce que j'évite le spoil comme jamais, même pour les mécanismes de base du jeu.
Ce que je peux te dire, en revanche, c'est que si le système de DmS était conservé, tu dropperais des items aléatoirement sur les ennemis, qui auraient chacun un panel précis d'objets à looter.
Il serait en effet possible d'acheter des items, grâce aux âmes préalablement récoltées sur les ennemis, mais il serait impossible de vendre son surplus.
Lien permanent
j-osef
Posté le 26 septembre 2011 à 12:50:30 La monnaie du jeu ce sont les âmes des ennemis vaincus et celle qu'on trouve au gré des niveaux (sur les cadavres par exemple).Si tu regarde quelques vidéos de gameplay tu peux voir une espèce d'énergie aspirée par le joueur, c'est les âmes.
Dans demon's souls ces âmes servait à acheter des items, des armes etc...Toujours dans DS, les armures ne servaient pas à grand chose.Je ne sait pas ce qu'il en est pour dark souls.
Lien permanent
j-osef
Posté le 26 septembre 2011 à 12:52:32 Omg mes fautes
Lien permanent
Xivilai
Posté le 26 septembre 2011 à 12:52:40 Merci à vous pour vos réponses, ça me donne encore plus envie de me la procurer !
On perd toutes nos âmes durement acquises lorsqu'on succombe ?
Lien permanent
Neo-Kronos
Posté le 26 septembre 2011 à 12:54:50 Oui.
Tu reviens à ton dernier feu de camp activé et tu as la possibilité de récupérer tes âmes perdues si tu arrives à retourner sur les lieux de ton trépas. PAR CONTRE, si sur la route qui mène à ta dépouille tu te fais tuer, alors tes âmes seront perdus DEFINITIVEMENT et les nouvelles âmes récupérables seront celles que tu avais lors de ta précédente mort.
Oh, je savais pas ... Excellent système !