CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

et sur pc ?

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
04 octobre 2011 à 02:22:11

Si tu as pris un PC juste pour jouer, je suis désolé de te dire que tu as fait le mauvais choix. Un PC n'est pas fait uniquement pour le jeux, et je trouve tout a fait normal que les console est plus d'avantage que les PC. Sinon a quoi bon acheter une console si tu as tout et en mieux sur PC ?...

rollreg1
rollreg1
Niveau 10
04 octobre 2011 à 02:43:08

"Les japonais développent peu de jeux jouables sur PC. Ce n'est pas très populaire le gaming sur PC là-bas. "

c'est faut y a des milliers de jeux PC qui sont développer la bas chaque année

que des jeu hentai :noel:

mrbongare
mrbongare
Niveau 8
04 octobre 2011 à 15:07:56

@Excalipur J'ai la ps3, la xbox 360 et un pc. Je préfère en général jouer sur la xbox 360 (sauf fps et str sur pc) et la ps3 me sert pour ses exclus magnifiques genre Ico, Shadow of Colossus, God of War ou Uncharted etc.... Mais fais moi confiance, si j'avais le choix d'une seule machine, je choisirais le pc (même si c’était que pour les jeux) Et crois moi, je suis plus que fan de mes 2 consoles (avec un petit plus pour la xbox)
A+

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
04 octobre 2011 à 18:37:12

"Sinon a quoi bon acheter une console si tu as tout et en mieux sur PC" -> a par demon soul et sa suite, je me demande :noel:

plus sérieusement, avoir un pc je vois pas trop les avantages de la console. le pc à de meilleur graphisme, une meilleur jouabilité clavier souris pour certains jeux et le pad pour d'autre. les jeux coutent 20 euro moins cher (et je parle pas des soldes steam). et en plus, la pluparts des contenue additionels sont gratuit la ou sur console, faut payer (et je parle meme pas du multi gratuit avec serveur dédié sur pc).

la console a plus l'avantage d'etre exempte de bug (suffit de voir le bug de la ps3 via le net et le cercle rouge de la 360). reste le plaisir d'etre dans son canapé car c'est plus convivial, mais vu que les jeux jouables sur un meme écran se font de plus en plus rare, même ça, ce n'est pas un grand atout.

attention, je dis pas ça pour faire du troll facile, ce que je veux dire, c'est que j'ai joué sur console et j'ai basculer sur pc pour toutes les raisons cité plus haut (et puis je préfère les genres spécifique au pc comme la stratégie).

Donc qu'est ce que vous trouvez dans la console qui vaille encore le coup par rapport au pc? (horc catalogue, car il est évident qu'on ne trouve pas les meme type de jeux sur pc et console)

mrbongare
mrbongare
Niveau 8
04 octobre 2011 à 19:26:42

T'as tout compris en fait, c'est les jeux "exclusivement" console qui font l’intérêt de ces dernières. Tu vois, j'adore autant Football Manager, Call of duty, Command and Conquer, The Witcher, Dragon Age, Bioshock 1 et 2, Starcraft 2 sur PC que Uncharted 1 et 2, Ico, Shadow of the colossus ou God of war sur PS3. Et je te parle meme pas des Lost Odyssey, Nier, Blue Dragon, Tale of Vesperia, Alan Wake sur Xbox 360.

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
04 octobre 2011 à 20:29:58

halala. notre loisir coute bien cher :/

faute de budget, j'ai du faire un choix.

mais pour le coup, ce jeu la est un des rare avec la série des gear que je regrette de pas avoir (pour cette génération de console j'entend).

Dark_Slaan
Dark_Slaan
Niveau 10
04 octobre 2011 à 20:34:40

Faut prevoir bretelles et ceinture! PC et console quoi! (mais la je suis embeter avec la sortie quasi simultané de dark souls sur PS3, Heroes IV sur PC et Forza

Dark_Slaan
Dark_Slaan
Niveau 10
04 octobre 2011 à 20:35:10

tab powa :non:
et de Forza 4 sur 360 -_-

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
04 octobre 2011 à 20:53:04

dark_slaan -> heroes VI :bave:

sinon si ça peut te consoler, moi j'attend aussi skirim et le prochain (et dernier en ce qui me concerne) zelda

MarcherLeChien
MarcherLeChien
Niveau 71
04 octobre 2011 à 21:06:36

et sur pc que dale comme d'hab... :d) :rire:

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
04 octobre 2011 à 21:54:06

MarcherLeChien -> au moins avec un résonnement comme ça, tu n'auras aucun regret pour tout ce que tu loupes :)

mrbongare
mrbongare
Niveau 8
05 octobre 2011 à 15:53:45

C'est vrai que ça fait cher comme plaisir ! D’ailleurs, si j'avais les moyens, je prendrais une wii rien que pour les Zelda et Xenoblade !

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
05 octobre 2011 à 17:09:35

Moi qui suis avant tout PCiste, je me vois mal jouer a un jeu comme ça sur PC, c'est pas vraiment ergonomique. Il sors sur 360 c'est déjà bien :hap:

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
06 octobre 2011 à 00:09:07

Balrog22 -> une manette 360 et on en parle plus. c'est un des avantages du pc : tu peux utiliser le combo clavier/souris ou la manette comme bon te semble.

mrbongare-> tu loupes rien. Zelda twilight princess est une grosse daube, et xenoblade honnetement, pour avoir vu les gaming live, je vois pas en quoi ça ressemble au j-rpg ultime (ça cumule tous les poncifs du genre par contre).

Mais en règle générale, la wii est quand même une console qui m'a grandement déçu (quand je vois ma conso pc à coté de celle sur wii... le rati odoit etre de 1/20 en faveur du pc au moins xD)

mrbongare
mrbongare
Niveau 8
06 octobre 2011 à 07:12:24

D’ailleurs, sur amazon j'ai acheté il n'y a pas très longtemps un pad 360 Microsoft plus son récepteur wireless et ça change tout ! 27€ frais de port compris, ça vaut le coup je trouve !

@zazou_warrior On m'a prêté la wii pendant 2-3 semaines avec Zelda TP. J'ai beaucoup aimé a part la maniabilité a la wiimote qui m'a énervé jusqu’à que j'abandonne le jeu. Je me sent pas de tout recommencer avec une gamecube (ou son émulateur !)
Pour Xenoblade, je le fais lui aussi tourner avec Dolphin (trop rapide sur mon pc qui a 4 ans !) et il a l'air pas mal. Mais c'est pas avec 15mn de test que je pourrais vraiment me faire une idée. C'est quand même pas mal que le jeu soit fait pour jouer avec un pad (impossible pour zelda !) Mais c'est vrai qu'a part ces 2 jeux (et 2-3 autres quand même...) la wii n'est pas hyper intéressante pour moi.
A+

Sly-Racoon
Sly-Racoon
Niveau 6
06 octobre 2011 à 08:48:11

rollreg1 ?
Posté le 4 octobre 2011 à 02:43:08 !
"Les japonais développent peu de jeux jouables sur PC. Ce n'est pas très populaire le gaming sur PC là-bas. "

c'est faut y a des milliers de jeux PC qui sont développer la bas chaque année

que des jeu hentai :d) Les meilleurs jeux du monde :oui:

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
06 octobre 2011 à 10:51:24

mrbongare -> c'est ton premier zelda?

mrbongare
mrbongare
Niveau 8
06 octobre 2011 à 19:09:54

@zazou_warrior Non, j'ai deja fait Legend of Zelda, Adventure of Link et Ocarina of Time. A l'epoque, j'avais pas accroché a Majora's mask mais je me le retenterais bien. A+

Jiwaya
Jiwaya
Niveau 10
06 octobre 2011 à 19:42:36

C'est pas vraiment un jeu fait pour le pc. C'est plutot du jeu qui doit être jouer sur un écran LCD, pad en main, le soir dans sa chambre :diable:
Pas la peine de pleurer, le pc a quand même les meilleurs jeux du monde: str et mmo :oui:

senzusama
senzusama
Niveau 10
06 octobre 2011 à 19:55:56

... Et les space opera (X3) c'est grace à ça que j'ai tenu jusqu'à la sortie de Dark Souls ! Car sur les consoles actuelles, mis à part Demon's Souls, Ninja Gaiden et monster Hunter, le reste est vraiment devenu trop "grand public". Heureusement que le PC est là pour proposer une ludothèque de joueur.

La vidéo du moment