CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dark Souls, premier RPG?

MaraKechh
MaraKechh
Niveau 7
25 septembre 2011 à 17:57:45

Salut tout le monde, je possède une xbox360 et les peut de chose que j'ai vu sur Dark Souls m'ont vraiment plu. Mais (bah oui y'a toujours un mais :p) je n'ai jamais joué à un rpg.
Je me demandé si la difficulté serait très haute pour un premier RPG? Même si le jeux n'est pas sortie, vous avez sans doute un avis.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
25 septembre 2011 à 18:01:28

Oui, mais non... Dark souls est loin d'être une référence en terme de jeu de rôle, ça se limite à Niveaux et Équipements (mais on ne peut pas le blâmer pour ça, c'est un action-rpg).

Par contre, au niveau de la difficulte pure, oui tu vas en chier, le gameplay est exigeant, les ennemis cognent fort, ya des pièges partout etc...

Donc oui il est difficile, mais compliqué, ça non.

djess13014
djess13014
Niveau 9
25 septembre 2011 à 18:03:04

eh ben tu vas trouver ça dur au début et surtout ça demande plus de temps que la plupart des autres types de jeux(mis a part les mmmo)mais si tu t'investi bien et demande conseil de temps en temps ce ne sera rien d'insurmontable.

je pense que c'est un bon choix en premier rpg surtout qu'il est très orienté action. :ok:

RammsteinCrash
RammsteinCrash
Niveau 8
25 septembre 2011 à 18:03:29

on ne peux pas comparer Dark souls à un simple RPG, c'est sur que si tu n'as jamais joué a Demon's souls, tu risque d'en baver,

mais le jeux demande de la pratique et de la patience, donc le seul conseil que je peux te donner est de te laisser tenter.

Si tu pense que Dark souls est un RPG à la Elders scroll's , tu te met le doight dans l'oeil :)

tueur12
tueur12
Niveau 14
25 septembre 2011 à 18:04:34

C'est pas vraiment un RPG mais un action-RPG, j'en suis sûre d'ailleurs que tu à déjà jouer en ce genre de jeu sans de rendre compte :oui:

C'est pas un pur RPG avec 3000 fiches techniques à la Drakensang, quelqu'un qui ne sait pas définir un RPG ne remarquerait même pas que Dark Souls est un RPG :(

MaraKechh
MaraKechh
Niveau 7
25 septembre 2011 à 18:04:51

Il est difficile, mais pas compliqué. C'est a dire? je n'est pas trop compris :rouge:

MaraKechh
MaraKechh
Niveau 7
25 septembre 2011 à 18:05:53

Ok, merci pour vos réponses. Je pense me laissé tenté :)

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
25 septembre 2011 à 18:06:36

Bah il est beaucoup moins complexe que la majorité des rpg (Final Fantasy ou Baldur's gate), donc, même si tu ne connais pas bien les système des rpg, tu devrais vite trouver tes marques.

Par contre le jeu est plus dur que la moyenne, et tu risques de mourir pas mal de fois avant de bien maîtriser le gameplay.

tueur12
tueur12
Niveau 14
25 septembre 2011 à 18:06:38

C'est à dire que la difficile de façon "brut" (boss baleze, piege sadique.. ect ) mais le gameplay/menue..ect est plutôt simple

RammsteinCrash
RammsteinCrash
Niveau 8
25 septembre 2011 à 18:08:34

Il est difficile serte, mais c'est les ennemis qui sont fort, quand tu joueras, n'abandonne pas à t'as premiere mort, car il y en a 100 autre qui t'attendent.

le jeux a la base est simple et propose une prise en main facile, mais cette facilité n’efface pas la force de t'es ennemis que se sois des IA ou de joueurs comme moi :diable:

MaraKechh
MaraKechh
Niveau 7
25 septembre 2011 à 18:10:01

Je vais le préco se soir je pense, en tout cas merci d'avoir répondu aussi rapidement.

:merci:

djess13014
djess13014
Niveau 9
25 septembre 2011 à 18:11:07

je te conseille d'acheter demon's soul qui est vraiment pas cher(et qui vaut le coup) ,et puis tu te fera une bonne idée du jeux comme ça...

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
25 septembre 2011 à 18:15:51

De toute façon les RPG c'est plus vraiment un genre, y a vraiment trop de styles differents. Celui qui s'est fait tous les FF et qui ne jure que par ça ne s'y retrouverait pas dans Dark Souls.

MaraKechh
MaraKechh
Niveau 7
25 septembre 2011 à 18:16:34

Il n'y est pas sur xbox360 d'après jvc? A moins que se sois une erreur

MaraKechh
MaraKechh
Niveau 7
25 septembre 2011 à 18:17:49

Je parle de Demon's Souls sur mon post d'au dessus ;)

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
25 septembre 2011 à 18:18:24

Non demon's souls est une exclusivité ps3. ^^

MaraKechh
MaraKechh
Niveau 7
25 septembre 2011 à 18:19:48

Ok donc je vais acheter Dark Souls, et tenté l'aventure^^'

Fromsoftware
Fromsoftware
Niveau 8
25 septembre 2011 à 18:20:14

Y en a bien qui ont commence les rpgs avec demon soul...Mais bonne chance quand meme :ok:

MaraKechh
MaraKechh
Niveau 7
25 septembre 2011 à 18:22:28

:merci: j'espère que je vais vite prendre le coup de main.

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
25 septembre 2011 à 22:35:29

Quand on parle de RPGs, il faut bien distinguer RPGs "nippons" et RPGs "à l'occidentale".
Il n'y a pas vraiment de termes officiels pour les différencier (quelques joueurs parleront de J-RPG, mais c'est rare), mais tout le monde peut faire la différence.
La remarque à propos de Dark Souls et Final Fantasy n'a pas lieu d'être, car, bien que japonais, Demon's Souls et Dark Souls sont des RPGs à l'occidentale - sûrement les seuls, d'ailleurs.

Ils sont par contre comparables - dans la limite du raisonnable - à d'autres RPGs comme les Elder's Scrolls, les Gothic ou encore les Witchers.

Mais il est vrai que le genre RPG n'est pas tout à fait un genre. Il existe des RPGs purs, mais Dark Souls n'en est pas un. Je pense par exemple à des jeux comme les Fallout, les Baldur's Gate, Icewind Dale ou autres.

Pour le reste, c'est plus une tendance de jeu qui se greffe à une autre (T-RPG, A-RPG, etc.) ...

La vidéo du moment