CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bande originale

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
19 septembre 2011 à 10:41:20

Bonjour à tous.

A-t-on des informations quantà la bande-son de cette perle ?
Aura-t-on droit une fois encore au génie de Shunsuke Kida ? Le format sera-t-il le même quand dans Demon's Souls, à savoir environnement sonores oppressants, faussement silencieux aux bruitages hautement travaillés, et thèmes de Boss léchés et classieux ?

j-osef
j-osef
Niveau 10
19 septembre 2011 à 10:59:24

Salut,

Tout à fait ça d'après ce que j'ai pu voir en game play sur des vidéos.Pour les boss je sais pas, pas vu, pas entendu.Mais on est en droit de s'y attendre.

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
19 septembre 2011 à 11:16:40

Shunsuke Kida est-il confirmé comme compositeur ?

Merci de ta réponse, au fait.

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
19 septembre 2011 à 19:18:14

De ce que j'en sais , c'est hideyuki Eto qui dirige la partie son :-)

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
19 septembre 2011 à 19:46:30

Reste à voir ce que ça représente ... je me rappelle que, par exemple, dans les premiers Silent Hill (jusqu'au 5, en fait), Akira Yamaoka s'occupait de la partie bruitages ET de la partie musique, tout seul, comme un grand ... un pur génie musical, lui aussi ...

http://www.youtube.com/watch?v=xcPT5LRl-hI

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
19 septembre 2011 à 19:56:40

Je me suis (très) vite fait renseigné sur Eto, et apparemment il était déjà associé à DmS ... peut-être justement dirigeait-il la section "Bruitage & Environnement" sonore, et Kida la section "Bande Originale" ... si c'est, le cas, alors que le même duo soit de retour pour DkS serait franchement une très bonne nouvelle.

heveah
heveah
Niveau 10
19 septembre 2011 à 21:30:30

Concernant le compositeur Shunsuke Kida, Précision au 2ème paragraphe:

http://www.game-ost.com/news_comments.php?id=1880

D'après ce site, c'est le même compositeur. Il suffit de tendre l'oreille lors de la bande-annonce, pour entendre que c'est la même signature artistique.

https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00038462/dark-souls-playstation-3-ps3-trailer-d-annonce-00031489.htm

Enfin pour le bruitage, ( sound designer) , c'est bien Hideyuki Eto

http://nobuooo.com/item/8923

Donc, tout va bien, on ne change pas une équipe qui "gagne ". :ok:

D'ailleurs, sur certaines vidéos, en tendant bien l'oreille, vous entendrez le bruit de l'absortion des souls à chaque ennemi éliminé :fou:
et les cligs-cligs des armes. :ange: comme il se doit! :fou:

Le pieds! :coeur:

:cool:

:cool:

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
19 septembre 2011 à 22:18:02

Oh, alors c'est tout bonnement magnifique.

benflip
benflip
Niveau 9
21 septembre 2011 à 20:56:57

J'apprécie de savoir que des personnes ont aimé au moins autant que moi la bande son de Demon's Souls. :)
J'ai assisté à une ou deux conversations sur ce sujet il y a plusieurs semaines, où les participants trouvaient que les musiques n'ont rien d'exceptionnelles et ne plaisaient pas particulièrement.

Merci pour ces très bonnes nouvelles heveah. :content:

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
21 septembre 2011 à 23:12:37

Je te rassure, l'OST tourne très souvent sur mon PC ... je trouve les musiques justement très originales, à l'instar du jeu ... qui n'a pas été dérouté par le ton faussement simpliste et répétitif du thème d'intro ?

Même combat pour la toute première cinématique, un violon solitaire qui répète la même note, jusqu'à ce que le thème se complique sans en avoir l'air ...

Les deux thèmes des deux génériques sont magnifiques, à vous tirer une larme, mais toujours dans la continuité des autres morceaux, un amas de notes par touches lourdes et lancinantes.

Quant aux thèmes des boss ... ils changent de ce que l'on peut entendre un peu partout dans le monde du RPG en matière de musique d'affrontement. La plupart du temps calmes (le Moine Sénile, l'Idole des Fous, le Juge, le Roi Tempête, et j'en passe ...), parfois plus énergiques (l'Araignée Cuirassée, le Transperceur, le Chevalier de la Tour, etc.), mais sans jamais être effrénées.
C'est la juxtaposition des bruitages si travaillés, de l'impact visuel des boss et de ces thèmes si originaux que les affrontements deviennent épiques ...

La vidéo du moment