Je te rassure, l'OST tourne très souvent sur mon PC ... je trouve les musiques justement très originales, à l'instar du jeu ... qui n'a pas été dérouté par le ton faussement simpliste et répétitif du thème d'intro ?
Même combat pour la toute première cinématique, un violon solitaire qui répète la même note, jusqu'à ce que le thème se complique sans en avoir l'air ...
Les deux thèmes des deux génériques sont magnifiques, à vous tirer une larme, mais toujours dans la continuité des autres morceaux, un amas de notes par touches lourdes et lancinantes.
Quant aux thèmes des boss ... ils changent de ce que l'on peut entendre un peu partout dans le monde du RPG en matière de musique d'affrontement. La plupart du temps calmes (le Moine Sénile, l'Idole des Fous, le Juge, le Roi Tempête, et j'en passe ...), parfois plus énergiques (l'Araignée Cuirassée, le Transperceur, le Chevalier de la Tour, etc.), mais sans jamais être effrénées.
C'est la juxtaposition des bruitages si travaillés, de l'impact visuel des boss et de ces thèmes si originaux que les affrontements deviennent épiques ...