CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'histoire

wass1981
wass1981
Niveau 9
16 septembre 2011 à 22:26:45

J'espère que le scénario du jeu ressemblera à celui de démon's souls (c'est à dire inexistant) car cela m'a permis de reprendre le jeu après laisser de coter (je suis mort plusieurs). Mais grave au forum j'ai trouver de l'aide précieuse et je voulais rejoindre le clan fermer des joueurs ayant fini ce bijou. Umbasa...

Ice_Flame
Ice_Flame
Niveau 10
16 septembre 2011 à 23:22:44

il est dit que ce sera comme Demon's Souls, mais avec une histoire légèrement plus poussée et un background différent :)

le mec chinois qui dit les news (désolé complètement oublié le nom :rire: ) disait qu'ils voulaient que le jeu soit comme si c'était la réalité au niveau de l'histoire, pas scripté du tout, tu fais ce que tu veux, où tu veux :) Il y aura aussi sûrement 2 fins, comme dans Demon's Souls

Nexusruler
Nexusruler
Niveau 10
17 septembre 2011 à 10:39:22

attention au cas ou, je spoil un peu sur demon souls sur ceux qui l'ont pas fait ^^

le scenario de demon souls etait un peu trop subtile pour te laisser dire qu'il etait inexistant, bon c'etait pas du grand art, mais quand meme, tous n'etait qu'une question de malediction, de pouvoir et de "soul" se laissant devorer par l'appat du gain, tous ca dans un univers qui a sue accrocher les joueurs malgrer ses graphismes qui n'etait pas revolutionnaire mais qui retransmettais bien l'ambiance, certain n'ont meme pas sue comprendre la subtiliter que laisse entrevoir les 2 fin differentes d'ailleurs, a savoir que tu etais libre d'etre un moutton bien obeissant ou de devenir toi meme avide de souls et de pouvoir, un scenario bien dark au final ^^

wass1981
wass1981
Niveau 9
17 septembre 2011 à 12:09:30

Je suis d'accord avec toi mais faut dire que le scénario n'a rien d'extraordinaires. L'intérêt du jeu est surtout pour son ambiance et pour sa difficulté.

Nexusruler
Nexusruler
Niveau 10
17 septembre 2011 à 12:13:10

et son gameplay tres immersif et jouissif ^^

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
17 septembre 2011 à 14:21:08

+1 Nexusruler :ok:
Le scénario de Demon's SOuls est à l'image de son gameplay : exigeant. Il ne tombe pas tout cuit dans la bouche du joueur: il faut le traquer et l'apprivoiser. Comment on découvre le scénario ? Tout simplement en spammant les répliques "parler" aux PNJs et en lisant l'intégralité des descriptifs de tous les items. Et oui, ces derniers recèlent de tonnes d'informations qu'il faut savoir recouper pour en tirer quelque chose et pour ma part j'ai trouvé cela en harmonie avec les fondamentaux du jeu.

Par contre, je n'achète clairement pas Dark Souls pour son scénario ^^ Je lirai consciencieusement chaque descriptif, je traquerai chaque dialogue avec chaque PNJ rencontré MAIS CLAIREMENT je prends ce jeu pour son système de combat. C'est pour moi le coeur du jeu ! Les combats au CaC sont d'une rare intensité et le gameplay répondant au doigt et à l'oeil ne peut que réjouir les amoureux de combat à l'arme blanche :coeur:

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
17 septembre 2011 à 15:31:37

Comment on découvre le scénario ? Tout simplement en spammant les répliques "parler" aux PNJs et en lisant l'intégralité des descriptifs de tous les items. Et oui, ces derniers recèlent de tonnes d'informations qu'il faut savoir recouper pour en tirer quelque chose et pour ma part j'ai trouvé cela en harmonie avec les fondamentaux du jeu.

:d) Il ne faut pas confondre scénario et background...

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
17 septembre 2011 à 16:06:48

Alors là il faut qu'on se mette d'accord sur là où s'arrête le scénario et là où commence le background. Je vois où tu veux en venir mais je pense avoir une perception différente de la tienne. A titre d'exemple quand tu lis le descriptif du Brushwood shield tu te rends compte qu'il était inhérent à l'ordre des Chevaliers de Bolétaria; je considère cela comme du scénario.
Quand tu trouves le Brushwood shield dans le donjon du 1-1 (PW/PB) et que tu comprends que le frère de Biorr a été emprisonné et gardé par Miralda en son sein; pour moi c'est du Background.

La distinction est mince je le concède volontiers ^^

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
17 septembre 2011 à 16:09:59

Pour moi c'est pourtant clair : Le background représente l'histoire de l'univers dans lequel on évolue, tout ce qui s'est passé avant notre arrivée, alors que le scénario représente NOTRE aventure. :)

Je veux bien croire que je suis trop peu avancé dans le jeu pour m'en rendre compte, mais pour l'instant, il n'y a aucun scénario (si ce n'est quelques quêtes sans le moindre intérêt "libèrez machin, sauvez bidule"). :(

LooKiZ
LooKiZ
Niveau 10
17 septembre 2011 à 16:10:25

Umbasa ! :content:

c'est quoi le background ou le scénario ? :noel:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
17 septembre 2011 à 16:15:32

Putain mais je suis vraiment un bourricot ! C'est l'inverse que je voulais dire dans mon exemple mais je tenais à placer scénario avant background...

Rassure toi, le "scénario" n'est pas développé à l'extrême donc c'est normal que tu n'en vois pas. Mais l'exemple du donjon est pour moi une des bribes du scénario que tu dois reformuler par toi même pour arriver à quelque chose de cohérent et "profond".
Mais c'est sûr que strico sensu le scénario de Demon's Souls n'ira pas concurrencer un Tom Clancy ou une histoire Made In Kojima ^^

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
17 septembre 2011 à 16:16:26

Demon's Souls, la terreur de Deus Ex. :hap:

wass1981
wass1981
Niveau 9
19 septembre 2011 à 13:45:45

Loll je retrouve tous les joueurs de demon's souls et ca me fait vraiment plaisirs (slt a ts: Neo-Kronos, Zoomat....) J'ai precommandé le jeu depuis le 21 mai mais j'attendrais mes vacances pour y jouer vraiment tranquillement en attendant je jouerai a uncharted3, warfarfar3 ( je sais je vais en decevoir bcp mais ca me detend...)et biens sur le batman.... Quelle belle fin d'année

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
19 septembre 2011 à 19:10:03

Si on prend la définition de Neo-Kronos du scénario, alors celui de Demon's Souls est mine de rien assez riche - par exemple, l'histoire autour du Val Fangeux, du Temple Miridan et d'Astrée. Il faut savoir chercher. C'est ce qu'on appelle une concordance fond/forme, que Neo-Kronos a très bien fait remarquer. Je l'avais déjà dit dans un autre topic, mais il est toujours bon de le rappeler.

Si on prend la définition de Zoomat, alors le scénario est littéralement inexistant. Et c'est ce qui rend le jeu plus réaliste.
Dans n'importe quel autre jeu, on aurait incarné Ostrava. Le héros, ou anti-héros, parfait : fils du Roi qui a maudit ses terres, il aurait mené cette quête pour la rédemption de son nom, pour l'honneur de sa patrie, pour remettre son père dans le chemin du Bien ...
Mais non, dans DmS, c'est un froussard - il a peur des Dreglings -, un imbécile - il porte des armes qui protègent de la magie, pensant que tout ceci n'est qu'un maléfice -, incapable de se défendre - il demande trois fois notre aide -, qui préfère se sucider plutôt que de se battre.
Un beau pied de nez aux canons du RPG de la part des développeurs.

Parce que le héros n'en est pas un. Il traverse le brouillard par appât du gain, par devoir ou par orgueil, suivant la classe choisie. Mais il est obligé de mourir, comme tous les autres. Parce que ce n'est pas un héros. Mais le fait de ne pas abandonner et de lutter pour sa survie va l'amener à tuer un Démon, certes faible, mais assez important pour que la Sentinelle s'intéresse à lui et donne un but à sa survie.
Cette quête, le personnage l'empruntera pour la raison que le joueur choisira, mais le fait qu'une deuxième fin existe prouve que le titre de héros n'est jamais acquis dans DmS ...

Soulalucard
Soulalucard
Niveau 10
19 septembre 2011 à 20:57:45

Il me semble qu'Ostrava se suicide après avoir compris que c'était son père la source des démons dans Boletaria et il n'a pas peur des Dreglings '', il n'est juste pas assez puissant pour les affronter seul. Quand on le voit dérouiller des Dreglings tout en se baladant dans le 1-1 après lui avoir ouvert la voie, j'appelle pas ça de la peur personnellement.
D'ailleurs si j'étais à sa place, j'aurais bien demandé de l'aide dans le 1-3... :hap:
M'enfin je vois de quoi tu veux parler mais je souligne les quelques erreurs dans tes propos qui sont quand même corrects globalement. Je rajoute juste que je ne suis vraiment pas sûr pour les raisons de son suicide. :(

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
19 septembre 2011 à 22:12:30

Il se suicide parce qu'il baisse les bras. Et il baisse les bras parce qu'il est faible et qu'il n'a pas la volonté de se battre. Parce qu'il ne supporte pas une réalité qu'il a le pouvoir de changer.

Une fin très mélodramatique, volontairement ridicule pour un personnage assez ridicule en soi.

Quand je dis qu'il a "peur" des Dreglings, je grossis le trait afin de rendre mon propos plus clair.
Ceci dit, on sent qu'il a quand même des difficultés à se battre, et même une fois lancé, ses dégâts sont assez ridicules, et il place un coup toutes les 5 minutes. Biorr, c'est autre chose ...

D'ailleurs, à ta place, je ne lui demanderais pas d'aide en 1-3, vu que si tu ne lui ouvres pas très vite, il a de grandes chances de mourir. Il se débrouille moyennement contre les soldats, mais je le soupçonne d'être incapable de tuer un Chevalier en 1-3 ...
Par précaution, quand je refais le 1-3 pour des raisons X ou Y, je le devance tout le temps afin qu'il ne rencontre aucun ennemi ... il est tellement fragile, malgré sa grosse armure.

Soulalucard
Soulalucard
Niveau 10
20 septembre 2011 à 16:56:43

Tu te rends compte qu'un seul de ces chevaliers suffit à tuer une armée de débutants dans ce jeu ? :hap:

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
20 septembre 2011 à 18:39:54

Ce qui prouve bien toute l'inutilité et l'inaptitude quasi complète d'Ostrava. Heureusement qu'il a une (très) grosse barre de vie.

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
20 septembre 2011 à 19:26:10

Demon's souls est loin d'avoir un scénario inexistant...

Seulement, le charme de Demon's Souls, c'est qu'il faut prendre son temps, bien ouvrir les yeux et les oreilles pour comprendre et découvrir par soi-même.

C'est sûr que le scénario n'est pas dirigiste à la Final Fantasy a coup de cut-scène et de cinématique...

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
20 septembre 2011 à 19:38:39

C'est effectivement ce qui a été dit plus haut.

La vidéo du moment