MonsieurSauvage :
Sans rentrer dans le débat de "quel personnage est le plus dur à jouer" je me permets de nuancer ce que tu dis dans la comparaison Barbare/Voleur.
Le Barbare n'a pas une stat VITA incroyablement plus élevée que les autres. Il a certes 100PV de plus que le Thief (et 20 de plus que le Soldat...) mais perd avg15 PV à chaque attaque parée (et au début tu pars énormément ^^) face à un simple Dredgling donc la stat PV qui l'avantage je demande à voir ^^
Par ailleurs un Thief joué comme tel n'a pas besoin de beaucoup de vita puisqu'il n'est pas censé se faire toucher et encore moins se faire voir.
De plus le Barbare démarre au même niveau que le Thief (il me semble
), à savoir 9, ce qui en font les deux personnages de plus haut niveau à la création de l'avatar. Là où je suis entièrement d'accord avec toi c'est les 15 en Chance du Thief qui sont clairement des points perdus si on envisage pas un build BBS.
Certes le Barbare a un bon pré requis en force dont il tire parti avec la Massue mais ce n'est RIEN en comparaison de la stat DEX du Thief qui est mise en valeur lors des backstab et SURTOUT lors des counter stab : OS sur BEK (et tous les autres mobs d'ailleurs) et Two Shot sur le REK...donc clairement niveau dégât c'est le Thief qui s'en tire le mieux de l'ensemble de roaster de base de Demon's Souls et sur le 1-1 bien entendu.
Apprendre à faire un counter stab sans aucune erreur est une autre histoire, là dessus on est d'accord ^^