Zoomat :
C'est noté ^^
Mais comprends bien que ce n'est pas parce qu'un jeu est difficile que je me sens forcément à l'étroit dans le caleçon... J'aime bien quand un jeu me résiste mais je mets un point d'honneur à boucler les modes les plus ardus voire à m'imposer des challenges du type No Heal ou No Upgrade Run quand un jeu me plait vraiment. Or Demon's Souls est devenu mon nouvel étalon de mesure en terme de plaisir de jeu. C'est bien simple, depuis plus d'un an je ne peux PAS jouer à autre chose. les autres softs m'ennuient ou alors je trouve leur système de combat perfectible lorsque je le compare au maniement des personnages de Demon's. Si je n'ai pas acheté de jeu depuis 8 mois ce n'est pas une question de moyen financier, c'est juste qu'aucun jeu ne m'intéresse assez pour que je lâche les combats du jeu de From Software et c'est en ça que je fonde de (trop ?) grands espoirs en Dark Souls; je veux vraiment un successeur à Demon's Souls qui me frustrera par son challenge et m'obligera à poser la manette pour souffler un bon coup avant de m'y remettre et de trouver une solution à un passage chaotique.
Bref, J-46 quoi ^^
Concernant le "No End"
Miyazaki espère que les joueurs ne finiront pas le jeu. Il a expliqué que le monde de Dark fourmillerait de petits secrets que les plus courageux des aventuriers prendront plaisir à traquer et qu'a fortiori la multitude de chemins proposée pour avancer permettait de vraiment perpétuellement redécouvrir le jeu. Par ailleurs et compte tenu des possibilités offertes par le Online et la notion d'Humanité/hollow[/vide-creux-zombie?) il espère que des joueurs erreront sans fin dans le monde qu'il aura crée avec son équipe.
Ce sont donc des paroles figuratives et donc pas à prendre au 1er degré. Et quand on sait qu'à l'image de Demon's Souls il y aura plusieurs fins, on comprend qu'il sera tout à fait possible de finir le jeu.
Voila