CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Coop Dark souls

Aweos
Aweos
Niveau 9
30 novembre 2014 à 14:18:20

Salut :)
Ayant passé plus de 250 heures sur Dark souls 2, je me suis décidé à acheter Dark souls premier du nom sur PC vu qu'il était à 5 euros.

Je me demandais du coup, si il était plus facile ou plus dur de joué en Coop (avec quelqu'un que l'on connais) sur ce Dark souls, comparé au 2 ?

Et dans le cas ou c'est plutôt simple(comme dans le 2), si il y a du monde pour se faire une aventure :hap: ?

etimp
etimp
Niveau 7
01 décembre 2014 à 15:05:00

Salut :-))) Pour moi la coop est plus dure dans dark souls 2 car dans le 1 invoquer des potes n'augmente pas les dégats et la vie des boss. Mais bon le 1 est un peu plus dur en soi donc koussi-koussa en fin de compte^^.

Aweos
Aweos
Niveau 9
01 décembre 2014 à 16:22:00

Merci de ta réponse, mais je voulais surtout savoir si il etait simple de voir la marque de la personne avec qui on désire joué ?

quent155
quent155
Niveau 10
01 décembre 2014 à 17:55:16

Alors... Oui et non !

DS1 est beaucoup beaucoup plus dur que le 2. Soyons honnêtes jouer en coop va grandement faciliter ton aventure (plus que pour DS2). En gros pour un premier run je te déconseille fortement de faire de la coop si tu veux garder l'expérience unique qu'offre le jeu original.

Au niveau des marques, si tu patch le jeu avec DSfix, il est assez facile et rapide de trouver la marque sans c'est un peu plus galère. Et la différence de niveau ne doit pas dépasser Ton level actuel +-10 + 10% de ton level actuel (Ex si t'es 30 tu peux invoquer entre 17 et 43 +-).

Par contre là on va passer de GFWL à Steam pour ce qui est du multi donc aucune idée de ce que ça donnera mai probablement que du bon ;)

Aweos
Aweos
Niveau 9
01 décembre 2014 à 18:51:53

Ok merci :).

Je ne suis pas sur de moi mais j'ai installé un Dsfix pour améliorer les graphismes du jeu (je trouvais le jeu trop moche par rapport à Dark souls 2), et donc se dernier influe sur les marques ?

Après pour la difficulté, je tué les 2 premiers boss et Havel, et ce que je trouve chaud c'est que comparé à Dark souls 2, on n'a pas de gemme de vie et on est limité a nos quelque fiole d'estus. Du coup, ça met arrivé de pas pouvoir continué car j'étais low life et je n'avais rien pour me soigner :(.

quent155
quent155
Niveau 10
01 décembre 2014 à 20:58:13

Il faut vérifier parce qu'il y a DSfix et DScfix (ou un truc du genre) voir ce que fais chacun... Perso j'ai installé les deux :p

Sinon oui c'est ça DS. Le nombre d'estus et les graines de vie quasi infinies de DS2 est une vaste rigolade (perso je les avais pas utilisé ^^). Sur DS1 il faut arriver à gérer ses fights parce pas de vie infinie et de feu juste avant le boss donc il faut arriver avec assez d'estus pour le faire.
Si tu en veux plus tu peux embraser mais ça a un cout (humain + une humanité et encore une fois ici les huma et le fait de devenir humain est pas donné gratos pour une coop de 3min ^^).

Ce que je trouve perso c'est que dans DS2 ils ont ajouté de la difficulté en mettant de façon systématique 3 mobs voir plus. Tu dois donc gérer des temps morts, essayer de les splits etc... Alors que dans DS1 tu as rarement des pack de 3mobs (plus de 3mobs c'est juste méga rare) mais à côté le moove set est bien plus interessant ainsi que le mobs en lui même... Je pense par exemple au chevalier noir (comme j'en ai bavé au début, chaud chaud chaud à parry :d).

Mais dés que tu te retrouves à 2, tu détruis tout le challenge. T'en as un qui se met devant avec un bouclier et l'autre qui backstab... A partir de là plus besoin de comprendre et anticipé les mooveset et de gérer les roulades toussa. (Alors que dans DS2 t'as généralement plus de trash donc ca n'en est aps aussi facile ^^).

Aweos
Aweos
Niveau 9
01 décembre 2014 à 22:08:20

Ba perso j'ai adorer Dark souls 2, et j'aimais se coter ou se qui te limite, c'est certaines zones, certains boss, sans avoir un gérer au préalable les anciens fight. Mais je comparerais les 2 une fois que j'aurais fini le 1.

Par contre, j'ai pas encore bien compris pour le système des fioles d'estus, j'ai choppé une âme de la gardienne du feu qui est sensé améliorer les fioles, donc j'en déduis que je dois l'utiliser ?
Et pour le système "d'embraser", je ne vois pas trop. Des fois j'ai 10 fioles, des fois 9, des fois 8, c'est bizarre comparer au 2 :hap: .

A oui, l'invoqué ne peux pas se heal ?

quent155
quent155
Niveau 10
02 décembre 2014 à 00:47:43

Pour être honnête je me suis pas vraiment senti limité en jouant au deux. Dans le sens où tu as des feux à gogo pour sauver et utiliser tes âmes, pas de perte d'humanité en stock, un nombre incroyable de moyen de te soigner. A certains endroits j'avais fait le compte, il suffisait de tuer 4/5 ennemis pour faire le chemin entre deux feux et assez souvent tu te retrouves avec un feu pour "save" juste avant le boss (sans parler des anneaux sacrificiel réparable Oo).
Dans DS1 quand tu es dans une nouvelle zone et que tu avances tu te sens rapidement oppressé, la peur de mourir. Tu sais que de façon générale il n'y aura qu'un seul feu, du coup tu économises tes estus (du genre si t'es midlife et que ton estus te remet 3/4, ben tu l'utilises pas et tu te dis de façon suicidaire :" Bah j'attendrai de tomber à un quart"). Perso je me souviens lors de mon premier run, j'avance dans une zone, plein d'ennemi, des étages, des escaliers... Je suis paumé. Finalement je sors du batiment un grand jardin, j'ai des sueurs froides car 5humanités + 100k âmes sur moi et j'étais pas sûr du tout de pouvoir refaire le chemin sans mourir. Je clean le jardin, plus d'estus... J'avance et je rentre dans une nouvelle zone. Je vois des monstres mais pas de feu. Finalement j'ai rebroussé chemin jusqu'au feu de début de zone trop peur ! Puis j'ai vu que juste avant le jardin il y avait un feu... J'avais fouillé la zone de fond en comble pour trouver ce foutu feu ! Haha
Mais au final j'ai adoré ce moment de "stress", de challenge. Ce que j'ai pas du tout ressenti dans le 2 où tu peux jouer vraiment très bourrin courir tout droit sans stress parce que t'as toujours des soins sur toi et un point de save pas loin :/

Enfin je m'égare :D

Pour ce qui est de l'âme, tu peux les donner aux gardiennes du feu (il y en a une à Ligefeu) pour améliorer ta fiole (équivalent des poudres de DS2).

Pour ce qui est d'embrasé, quand tu es sous forme humaine (dans DS1, tu ne peux être envahi que sous forme humaine) si tu vas à un feu, tu peux l'embraser en donnant une humanité. Ceci permettra à chaque fois que tu viens à ce feu d'avoir 10 fioles au lieu de 5 (ne marche que sur le feu embraser). Par la suite tu pourras monter à plus de 10 mais pas de suite ^^. Ligefeu par exemple est un feu embrasé et te donne systématiquement 10fioles.
Si tu t'arrêtes à un feu qui donne 5fioles alors que tu en as par exemple 8, ben t'en gardes 8 ^^.

Il peut arriver aussi que vu que les mondes sont tous relier (tu peux voir les flaques de sang des autres monde etc), tu "reçoives" une fiole gratuite d'un autre monde. En général y a un espèce d'halo doré autour de la tête de ton perso et un petit son. Je pense que c'est aléatoire mais je sais pas trop comment ça se déclenche ;).

L'invoqué ne peut se heal qu'à l'aide de miracle. Sinon c'est le maitre du monde qui quand il se heal transfert une partie de son estus au fantôme. De façon général tu retrouves beaucoup de mécanique de DS1 dans DS2 sauf qu'elles étaient plus exigente dans DS1, par exemple le poid pour les rolls :) )

WaRKhAoS
WaRKhAoS
Niveau 5
02 décembre 2014 à 18:56:57

Pareil , je viens apeine d'acheter dark soul , et je cherche quelqu'un avec qui jouer cette aventure ! , Mon steam : Exho1

hiruma9702
hiruma9702
Niveau 6
18 décembre 2014 à 14:11:50

Le 02 décembre 2014 à 18:56:57 WaRKhAoS a écrit :
Pareil , je viens apeine d'acheter dark soul , et je cherche quelqu'un avec qui jouer cette aventure ! , Mon steam : Exho1

Tu peux m'ajouter sur steam et skype : Hiruma9702 sur les deux plateformes

La vidéo du moment