CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débuts dans Dark Souls

SangokuNiv4
SangokuNiv4
Niveau 10
24 novembre 2014 à 20:27:18

Salut à toute la communauté Dark Souls,

Je débute à ce jeu (enfin quand même 20h maintenant) et j'me suis lancé sans rien connaitre du jeu ou presque afin de ne pas me gacher le plaisir de la découverte. Faut savoir que je ne joue pas à ce genre de jeu habituellement. J'ai donc mis beaucoup de temps à appréhender le jeu, à comprendre ce qu'il fallait faire, comment monter les niveaux, etc

Après une 20aine d'heures donc, je suis venu visiter ce forum afin d'en connaitre plus sur le jeu et ses subtilités. Mais j'me rends compte que j'ai fait quelques bêtises. D'abord, j'ai tué la grande majorité des PNJ alors qu'apparemment il ne fallait pas. Qu'est-ce que je risque?
Ensuite, j'ai monté les stats comme un teubé afin de faire un perso équilibré, en ne sachant même pas à quoi servent certaines stats. J'ai fini par savoir que l'intélligence correspondait à la magie et que la force à l'attaque (bon là c'était facile). Du coup, je me retrouve au level 40 environ avec des stats de 10, 11 ou 12 partout sauf la force où j'ai 20 et l'intélligence 27.
Est-ce que je peux continuer sur cette voie en faisant un perso balaise en combat à l'épée et aussi au combat à distance avec la magie ou dois-je privilégier d'autres stats? Sachant que je n'arrive même pas à battre les Gargouilles ou le gros Dragon des Egouts?

magostera
magostera
Niveau 3
24 novembre 2014 à 20:44:34

Alors, tuer les personnages PNJ est grave si tu a tué les marchands, les forgerons et ceux qui auraient pu être invoqué face aux boss. Sans eux le jeu est radicalement plus difficile. De plus tu risque de te priver d'entrer dans certains serments, qui peuvent t'offrir des "cadeaux" très sympathique du genre miracles, armes et autres.

Ensuite, tu semble manquer cruellement de Vitalité, de Dextérité et d'Endurance. Sans point de vie tu mourras sans cesse. Sans Dextérité beaucoup d'armes te seront inaccessibles. Et sans Endurance tu ne pourra ni porter beaucoup de coups, ni parer longtemps, ni porter des équipement plus lourd.

Augmente au minimum la santé et l'endurance à 20 environs. Ta survie augmentera radicalement de cette manière.

La dextérité n'est pas indispensables, mais plusieurs des meilleures armes du jeu nécessitent un prérequis d'au moins 16, que je te conseillerais d'atteindre.

Pour les combats il faut que tu trouve ta propre stratégie et surtout t'adapter. Certains ennemis sont extrêmement résistant à la magie, d'autres possèdent des attaques impossible à parer. Essaie de cerner ce qui fonctionne ou pas face ton adversaire, quitte à mourir plusieurs fois ( après tout, c'est la base du jeu :mort: )

Voila, j'espère t'avoir aidé !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 21:00:53

Salut, je rejoins en grande partie les propos de magostera, mais j'ajouterai que si tu débutes et que tu as tué une grande partie des PNJ, tu devrais recommencer une partie.

Une vingtaine d'heures ce n'est pas grand chose sur DkS. Le problème est que tu risques de te dégoûter du jeu, car tu seras sans doute incapable d'augmenter la puissance de tes armes et de ton équipement, or c'est la base de la réussite dans ce jeu, beaucoup plus que le niveau d'âme au final.

Quant à tes stats, privilégie surtout au départ la vita et l'endurance, ce sont les stats indispensables du jeu.

SangokuNiv4
SangokuNiv4
Niveau 10
24 novembre 2014 à 21:18:27

Merci pour toutes ces infos bien utiles. Je viens de battre les Gargouilles. A quoi sert la cloche?
Autre chose, j'ai tué un des premiers marchands mais je n'ai tué aucun forgeron je crois ni aucun autre marchand, juste les autres PNJ que j'ai rencontrés en fait.
Dernière chose, je crois que je viens de faire une autre bourde, j'ai abandonné mon serment en cours et maintenant je ne peux plus embraser les feux, que dois-je faire?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 21:26:34

Attendre de rencontrer un nouveau PNJ qui te proposera de signer chez lui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 21:34:32

Quels PNJ as-tu éliminés jusqu'à présent?

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
24 novembre 2014 à 21:54:14

Mais sérieux il faudra un jour m'expliquer le délire qui consiste à tuer tous les PNJs croisés... un RPG c'est pas GTA hein...

"Est-ce que je peux continuer sur cette voie en faisant un perso balaise en combat à l'épée et aussi au combat à distance avec la magie ou dois-je privilégier d'autres stats?"

C'est pas Skyrim, tu pourras difficilement faire les deux dans l'immédiat.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
24 novembre 2014 à 21:55:12

mais pourquoi, pourquoi donc tuer les pnj??? ce qu'ils vendaient ou te disait pour comprendre l'histoire et faire le jeu ne te plaisait pas?

SangokuNiv4
SangokuNiv4
Niveau 10
24 novembre 2014 à 23:02:49

La seule vidéo du jeu que je connaisse, c'est celle du speedrun JVC, où il conseille de tuer tous les PNJ. J'pensais que c'est ce qu'il fallait faire pour drop de bons items...

Guidafunkyman :d) Le seul que j'ai pas éliminé (à part marchands et forgerons), c'est le type qui parle du soleil, celui près du gros dragon rouge (car je vois souvent des messages "Loué soit le soleil" alors je me dis qu'il doit être utile) et celui qui propose d'absoudre les péchés mais je suis encore au début du jeu. En tout j'ai dû en tuer j'dirais 10 environ (en comptant le premier type qu'on rencontre pour un serment + ses 2 potes + la fille: J'ai vu qu'ils étaient 4 et qu'ils allaient partir, je les ai tués, j'ai tué aussi celui près du boss Gragouilles (enfermé dans une cellule, celui du tout début du jeu, quand la pierre dévale les escaliers et fait un trou dans le mur ainsi que celui près du feu central, j'ai vu dans le speedrun qu'il avait le meilleur anneau soit-disant mais j'ai pas eu l'anneau en question puisqu'il est tombé dans le trou et j'ai tué aussi le premier marchand. J'en oublie peut-être un ou 2)

SangokuNiv4
SangokuNiv4
Niveau 10
24 novembre 2014 à 23:08:15

J'précise que je ne joue jamais à ce genre de jeu, c'est mon premier en fait, Skyrim connait pas. Je n'ai pas joué à un RPG depuis FFVIII. Donc oui je suis un gros noob. Et oui je fais surement des trucs stupides mais je découvre totalement ce jeu, son univers et c'est une première pour moi.

En fait la seule chose qui a fait que je me suis lancé dans ce jeu, c'est qu'il était réputé difficile et j'aime le challenge dans les jeux vidéos.

badfurman
badfurman
Niveau 62
25 novembre 2014 à 00:16:21

ben t'es servi niveau défi maintenant mais arretes de buter tout le monde :hap:
tu joue offline...???si oui t'as tué un gars tellement utile contre laurel et hardy :hap: :hap:
tu pouvais l'invoquer :hap: :hap:
moi je l'ai fait offline mais j'ai tué uniquement le marchand du village après avoir fait un gros stock de flèches :hap:

badfurman
badfurman
Niveau 62
25 novembre 2014 à 00:18:22

ouais tu peut coop offline :hap: :hap: :hap:
alors fait pas ton ted bundy :hap: :hap:

quent155
quent155
Niveau 10
25 novembre 2014 à 01:58:13

Bon tu n'as pas tuer de PNJ essentiel jusque là.

Pour Lautrec de Karim (Pnj avec un armure jaune qui était enfermé dans une cellule) quand tu l'as tuer il suffit de quitter le jeu et relancer pour faire apparaître l'item ou bien changer de zone (l'item sera là ou il est tombé).

Pour moi il n'est clairement pas essentiel de recommencer le jeu. Tu t'es au pire privé d'un ou deux vendeurs de miracles et d'une ou deux quêtes secondaires (mais tu pourras les faire en NG+ ;) ). Donc à toi de voir mais ne te formalise pas. Juste arrête de les tuer car tu risques de tuer des PNJs essentiels comme les forgerons ;)

Niveau stats, comme dit plus haut la vitalité et l'endurance sont les stats incontournable donc inversti dedans pour tes prochains niveaux. Sinon pour ce qui est de ta force/intel c'est viable. Tu peux de fait utiliser la magie pour certain endroit mais ce que je te conseille c'est de prendre le spell "arme magique" quand tu le trouveras. C'est un sort qui permet d'ajouter des dégâts magique à ton arme pendant une durée limité. Ca te permettra de taper avec des armes forces possédant des bons dégâts en ajoutant des dégâts supplémentaires. Ca peut clairement être viable ;)

J'en dis pas plus pour ne pas spoil, bon jeu !

SangokuNiv4
SangokuNiv4
Niveau 10
25 novembre 2014 à 09:26:55

Merci pour ton aide :ok:
J'ai tué aussi un gars enfermé dans un tonneau dans les Egouts.
Bon j'ai bien compris qu'il ne fallait plus tuer les PNJ. Je vais donc continuer comme ça.
Par contre, je suis bien deg de n'avoir jamais eu l'anneau du type près du 1er feu central. Il était tombé dans le trou mais même en repassant souvent par là, l'anneau n'est jamais apparu... Il servait à quoi cet anneau? C'est pas celui de l'Hyper Mode qui booste l'attaque quand les PV sont bas?
J'pense que je vais suivre vos conseils pour Vita Endu, c'est vrai que je me fais souvent one shot par les gros mobs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2014 à 09:28:17

MORALITE : ARRETEZ DE VOUS SPOILEZ ET DE FAIRE COMME DANS LES VIDEOS DE GUIDE OU SPEEDRUN. APPRENEZ A DECOUVRIR LE JEU PAR VOUS MEME ! DU coup c est bien fait

quent155
quent155
Niveau 10
25 novembre 2014 à 10:16:44

Mhmmm le gars dans le tonneau ça peut être plus ennuyant... Premier entraineur pyro. Mais bon si tu pars force/magie t'aurais pas/peu utilisé la pyro ;)

L'anneau est pratique surtout en début de game, il boost la stamina, la vie et une 3éme stats si je me souviens bien. Mais il se détruit si déséquipé.
Perso je le tue jamais car ça t'empêche de faire une quête secondaire plutôt sympa qui te permet en plus d'avoir son armure. Du coup c'est pas grave pour l'anneau.
Et non ce n'est pas celui de l'hyper mode boost. Mais celui là je ne te conseille pas de l'utuliser pour un premier run. Trop chaud de jouer avec si peux de vie avec un niveau moyen ;)

SangokuNiv4
SangokuNiv4
Niveau 10
25 novembre 2014 à 15:16:42

Merci beaucoup

triketrum :d) Heu... c'est comme ça que j'ai découvert le jeu donc bon sinon je ne connaissais absolument rien du jeu. C'est comme ça aussi que j'ai découvert Spelunky

phantasmagoret
phantasmagoret
Niveau 5
25 novembre 2014 à 16:26:52

M'enfin , tu dit que tu a tuer les pnj car c’était comme sa qu'il fessait dans la vidéo du speedrun de JVC ou un truc comme sa.
Quoique qu'il en soit je trouve sa totalement crétin de tuer les pnj non agressif a ta première partie car après tout tu les tue sans raison... place a l'histoire, le scénarios et les surprise quoi!
Par exemple ,la femme en blanc et les 2 gars la ... tu sais pas qui ils sont ni ou ils vont ni pour faire quoi et encore moins ce qu'il vas se passer.
Je trouve sa dommage, surtout que le première run de dark soul est une expérience vraiment unique.

Sinon au niveau des stat .... a ce stade la c'est tout a fait rattrapable mais si tu na pas commencer avec un magicien tu risque de devoir attendre avant de trouver des sorts intéressant donc évite de monter d'avantage l’intel avant d'en avoir l’utilité.

La vidéo du moment