CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Possibilité de réduire la difficulté ?

AKeron74
AKeron74
Niveau 6
07 novembre 2014 à 01:10:23

C'est très frustrant. J'aime beaucoup l'univers de Dark Souls, son système de combat et son level design, mais je ne peux malheureusement pas aller jusqu'au bout de l'aventure à cause d'une difficulté trop grande pour moi. C'est comme ça, inutile de m'insulter, je sais bien que le jeu s'adresse à des joueurs un peu hardcore à la base, mais comme je l'ai dit, j'ai été séduit par l'univers.

Est-ce qu'il existerait un mode qui permettrait de réduire la difficulté ou je dois me résigner et déclarer forfait ? Honnêtement, après avoir perdu toutes mes âmes et bousillé mon épée draconique, je me sens pas de recommencer encore et encore.

Gorest
Gorest
Niveau 6
07 novembre 2014 à 01:41:41

Farme et apprend à maitriser la parade et la riposte.
Il y a des endroits pour récupérer des âmes facilement. Bon courage.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
07 novembre 2014 à 02:40:15

Bonsoir,

Pourquoi ne pas faire de la coop avec qqun de plus expérimenté ?
Tu y joues sur quel support ?

Et puis à quel point as tu essayé avant de décréter que ça t'était impossible. Tu as creusé le meta game ? Tu as cherché des infos ? Demandé des conseils ici ou ailleurs ? Même en suivant un guide vidéo pas à pas pour noob, tu n'y arrives pas ?

Tu veux faire croire ça à qui franchement ?

Même le pire manchot que j'ai jamais vu à réussi à faire des runs no leveling, alors viens pas nous dire que toi tu es incapables de terminer l'aventure en étant hyper assisté et/ou spoilé...

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
07 novembre 2014 à 09:51:03

Bonjour,

Le jeu ne s'adresse pas à des joueurs hardcore mais à des joueurs patients et tenaces.

A force d'entrainement et donc de multiples morts, on arrive à passer partout. Et c'est valable pour tout le monde, la seule différence c'est que certains arriveront à maitriser après 10 morts d'autres après 100 (j'exagère un peu).

Les âmes ne sont en aucun cas un frein, elles se récupèrent facilement et les niveaux une fois obtenus ne laissent en général qu'un faible stack d'âme à risque (de perte).

Si tu as besoin d'âmes pour réparer ton équipement, il suffit de tuer quelques ennemis basiques et l'aventure repart.

Explique nous dont plutôt ou tu en es et quel est ton problème.

Pour répondre à ta question, non il n'y a pas de mod pour réduire la difficulté, mais pour reprendre ce que j'expliquais préalablement, il y a l'entrainement qui te rendra en plus très fier d'avancer dans le jeu.

Cordialement.

darmanskirata
darmanskirata
Niveau 6
07 novembre 2014 à 12:32:47

Salut.

Alors non, il n'y a pas de mod pour diminuer la difficulté (heureusement, au passage) mais si tu veux, je peux t'assister.

Soit directement dans le jeu (je suppose que tu es sur PC vu que tu parle de mod) et/ou par Skipe en te donnant des trucs et astuce pour rendre le jeu infiniment plus accessible.

Si tu es intéressé, MP moi sur JVC puis je te donnerais mon pseudo Skype.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2014 à 13:39:15

salut j ai plusieurs perso bas niveau avec lesquels je peux t aider a avancer pas mal dans l aventure. de plus je peux te filer des armes dejà ameliorer qui pourra t aider pour ton aventure.

contact moi en mp si tu veux.

Dark_ForceTwo
Dark_ForceTwo
Niveau 9
07 novembre 2014 à 13:55:59

L'épée draconique? on voit bien les personnes qui regardent les soluces ou guides. N'importe quoi....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2014 à 17:21:27

dans l a notice de dark souls ils disent que peter des queues ca permet de gagner des items... de plus y a plein de messages au sol qui mettent essayer queues ou essayer fleches etc... Donc pas besoinde forcement une soluce.

par contre l auteur tu peux reparer donc epee draconique aupres du forgeron

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
07 novembre 2014 à 17:40:38

et il ne répond pas, je pari que c'est le type de la dernière fois avec son talc "ce jeu c'est de la merde vraiment"

Hyvriiiiik
Hyvriiiiik
Niveau 3
07 novembre 2014 à 17:56:58

Si tu veux un jeu plus facile tu installes le permanent gravelord et aggressive mod et là tu vas t'amuser :)

AKeron74
AKeron74
Niveau 6
07 novembre 2014 à 18:04:23

Pourquoi certains s'énervent ?

Bref, non, ce jeu n'est pas de la merde, il est très bien réalisé, mais trop de challenge pour moi. Je ne suis pas très patient, et je ne me sens pas de retry ou de farmer pendant des heures. Merci à ceux qui ont proposé leur aide, mais je ne sais pas vraiment quand je reprendrais le jeu (car je l'avais arrêté, mais j'avais envie de m'y remettre) je vous contacterais par mp si besoin :)

Tchuss !

DarkBoubounouth
DarkBoubounouth
Niveau 6
07 novembre 2014 à 19:45:09

pour te simplifier récupère l'épée draconique en petant la queue du dragon rouge (voir video youtube) elle est totalement fumé , chope une armure simpa , prend de la pyro comme classe de départ et surtout améliore ton arme(écailles vallée des drakes sur dragons bleu) ta main de pyro et ton armure dans cet ordre ,monte ta vita en prio ,un peut d'endu et de la volontéé pour 3/4 sort de pyro tu prendra des armes plus techniques pour tes autres runs (apprend comment marche le scaling , le poid de l'équipement, la magie etc etc), les vieux aigris de dks vont te dire blabla il faut pas prendre cette épée blabla il faut pas jouer pyro mais eux ca fait 4 ans qu'il connaissent le jeu ils se rendent plus compte , sinon pour débuter Exserv a fait un tuto sur YT très complet avec un build très basique le plus simple qu'il soit

Neojackal
Neojackal
Niveau 10
07 novembre 2014 à 19:47:43

Tu sais ce qu'ils te disent les vieux?

DarkBoubounouth
DarkBoubounouth
Niveau 6
07 novembre 2014 à 19:51:55

je veut pas savoir ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2014 à 20:10:20

Salut, comme l'a dit Henrietta, la coopération peut sauver ta partie. C'est un peu le mode "facile" du jeu.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
08 novembre 2014 à 13:15:01

Je déconseille la coop. A chaque fois tu tombes sur un mec cheaté qui rush le niveau. Ce dernier perd alors tout son charme, et le jeu est dénaturalisé.

J'ai remarqué avec Dark Souls, que la grande difficulté n'est qu'illusoire au final. Avec le temps on remarque que le jeu est plutôt moyennement difficile quand tu sais ce qu'il faut et ne faut pas faire.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
08 novembre 2014 à 15:16:12

Non mais une coop suivie, avec un compagnon qui vient faire tout le jeu avec toi.
Qui t'assiste, qui t'explique, mais qui te mâche pas tout le boulot non plus.
Effectivement, la coop random avec des inconnus, ça n'a que peu d'intérêt. Du moins si on veut réellement profiter du jeu...

phantasmagoret
phantasmagoret
Niveau 5
08 novembre 2014 à 17:28:46

Franchement ,je trouve que jouer au bouclier et a la rapière/lance est très sympa pour débuter et observer, et bien que les vieux de la vielle trouve que c'est le mode de jeux lâche/facile/kéké je m'en fiche ,moi j'aime bien jouer comme sa et sa a plus de subtilités que sa en a l'air mais bon ,on est pas la pour faire un débat la dessus.
Je te recommande de choper l’espèce de rapière que tu peut trouver dans les ruine d'anor londo (la ou il a plein de carcasse qui regarde dans le vague) si tu na pas de rapière ni de lance ,sinon le forgeron et le marchand en vendent. Je te recommande de farmer des chevalier de balder pour leur bouclier (et leurs armes aussi) ou des soldat carcasse pour leur bouclier ( note que le marchand vend un bouclier avec 100% de résistance physique et qui est très léger)

Comme sa tu pourra jouer avec les ennemis a ton aise et comprendre leur mouvement et tyming.

Fargol
Fargol
Niveau 10
09 novembre 2014 à 10:13:05

DarkBoubounouth à posté le 7 novembre 2014 à 19:45:09 :

"pour te simplifier récupère l'épée draconique en petant la queue du dragon rouge (voir video youtube) elle est totalement fumé"

Euh....D'une part il l'a déjà. Et faut pas lui conseiller des guides alors que c'est son 1er run. L’intérêt de Dark Souls vient du fait que tu galère à tout découvrir. Ton premier run est le plus mémorable justement car tu dois encore assimiler tout le gameplay.
Ensuite : L'épée draconique ? Fumée ? Elle est sympa pour la Paroisse. Mais passé Queelag elle devient complètement obsolète. :rire:

Dark Souls n'est pas un jeu "difficile" ou "hardcore". Il demande juste d'être patient et observateur de manière à comprendre les paternes de chaque ennemis. A partir du moment où tu as compris comment fonctionne les bestioles en face de toi, tu peux très bien finir le jeu SL 1 complètement à poil. :-p

"vita en prio" : Pas d'accord. La vita sert à rien sinon encaisser les dégâts de chute. Monter ta stamina te permettra de porter plus de choses et de pouvoir exécuter plus d'actions. D'autant plus utile que si tu décide de jouer planqué derrière un bouclier comme le propose phantasmagoret, tu peux t'attendre à vite de vider de stamina.

L'idée de jouer au bouclier est souvent critiquée car ca ne te donne pas les bons réflexes quand à l'esquive je trouve. Mais c'est vrai que le bouclier de Balder est pas mal pour un premier run : Ses résistance sont limite mais il a une bonne balance. Sinon il y a aussi l’écusson du Dragon, que tu peux trouver sur une corniche, entre les pattes d'un dragon zombi, dans la Vallée des Drake. Si tu as le passe partout, ou que tu as accès à la vallée, tu peux l'avoir dès le début du jeu. :ok:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
09 novembre 2014 à 11:32:20

Le Balder est le plus stable par rapport à son poid. Le Dragon Crest a genre 55 alors que le Balder a dans les 60 (sans upgrade). J'ai fait tout le jeu avec et j'ai augmenté sa stabilité à 70.

La vidéo du moment