salut alors tout d abord je suis un joueur ps3, mais je vais quand même essayer de répondre à ta question.
Effectivement l experience online de dark souls est pour ma part, une expérience de jeu unique que tu ne retrouveras pas sur la plupart des jeux.
On peut faire de la cooperation sur ce jeu. Pour cela il te suffit de te mettre en humain en consommant une humanité auprès du feu.
Grâce à cela, tu verras apparaitre les marques des autres joueurs de la même façon que tu invoques les pnjs. Tu peux avoir jusqu a 2 coéquipiers avec toi.
En contre partie, un joueurs lambda pourra t envahir ayant pour seul but : te tuer.
C'st grace à ceci que les serments sont utiles. Je vais pas trop t en dévoiler pour pas te spoiler .
Ensuite tu peux laisser des messages au sol afin d aider ( ou pas ) les autres joueurs via la marque orange. Enfin pendant que tu parcours le jeu tu peux apercevoir les fantômes des autres joueurs de temps en temps . C est cool car tu te sens moins seul en te disant que y en d autres qui doivent galérer comme toi dans cette zone sinistre. Et enfin il y a des marque de sang au sol qui te permettent de voir le replay de la mort d un joueur . Et on peut dire qu il y a des choses drôles a voir.
Donc oui l expérience online de dark souls vaut le coup. Maintenant tu trouveras plus de monde sur dark souls 2 .
Sur ps3 y a encore du monde, et sur xbox je laisse la parole à un autre joueur