CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arme rapide occulte?

isterios
isterios
Niveau 6
25 octobre 2014 à 13:34:25

Besoin de votre aide: je suis parti sur un skill orienté force (42 à niveau 55), et je cherche une arme rapide, qui serait efficace en occulte.

Je dispose déjà d'une zweihander boostée en feu, donc je cherche une arme moins bourrin, plus rapide, plus fun, sachant que je joue majoritairement en coop. (pour aider à taper les boss).

J'ai du mal à trouver car malheureusement force et rapidité ne vont pas bien ensemble. Et je cherche donc une arme quand même suffisamment assez balaise pour casser du boss.

J'ai retenu en checkant les stats:
- Reinforced club: plus pour le design que l'efficacité.
- Scythe
- Lucerne
- Hallebarde de gargouille
- Hallebarde simple.

Est-ce que leur moveset est "rapide"? J'ai retenu les hallebardes pour leur portée qui est sympa, même si elles sont plus lentes.

Merci.

DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
25 octobre 2014 à 14:23:11

Ah occulte pour tuer des dieux, vilain chosen undead ! Teste la Man serpent greatsword, des hommes serpent de Sen's. Mais surtout laisse la en NORMALE.
Sinon l'intérêt des armes feux et foudre c'est que ca fait pas moinsde dégâts sansforce, avec une Zweihandernormal tu ferais bcp plus de dégâts.
Aussi a mon avis c'est une mauvaise idée dup que la force vu que tu ferais les mm dégâts avec 24 seulement.

RobertDeNitro
RobertDeNitro
Niveau 5
25 octobre 2014 à 14:30:48

Drunken a raison, et en plus les armes occultes te serviraient a rien, c'est pour les builds foi. Rien t'empêche de la monter mais si tu reste force à fond ba... ça te servira à rien, c'est pas avec ça que tu va "casser du boss".

go machette demoniaque +15 ou espadon d'homme serpent +15.
Et une hallebarde c'est pas mal ouais pour compener la lenteur des deux premieres armes proposées. Celle du chevalier noir te demande de la dex en plus mais... Aie aie aie!

Dr_L_Richtofen
Dr_L_Richtofen
Niveau 10
25 octobre 2014 à 14:36:33

Tu peux arrêter d'augmenter la force (c'est mâma déjà trop pour ton niveau, 24 et tenir l'arme à deux mains aurait amplement suffit).

Ensuite, si tu ne monte pas ta Foi c'est pas la peine d'améliorer en occulte, ça te fera juste perdre des dégâts. En fait avec 42 en force ça sert à rien non plus d'améliorer en Feu ou Foudre.

Pour les armes force tu as:

-Casse-tête (très lent)
-Grande massue (très lent)
-Espadon des hommes-serpents (medium)
-Pioche, excellente si combinée à l'anneau du lion (rapide/medium, dépend si le coup touche ou non)
-Machette démoniaque (medium/lent)
-Zweihander et Grande Epée (medium/lent)
-Saignoir, très bonne allonge pour une hache (rapide/medium, dépend si le coup touche ou non)
-Hache du Golem, pratique pour l'attaque à distance (rapide/medium, dépend si le coup touche ou non)
-Masse (rapide/medium, dépend si le coup touche ou non)
-Poing en Os de Dragon (très rapide, portée limitée).

Dr_L_Richtofen
Dr_L_Richtofen
Niveau 10
25 octobre 2014 à 14:37:03
  • même
DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
25 octobre 2014 à 14:45:01

En plus perso j'adore les armes lentes qui demandent bcp de force. Il faut avoir les "balls" pour augmenter que sa force (bonjour pv et endu de merde) mais dans ce cas la tu t'en sert pour éclater les bosses en 2 ou 3 coups ;) de préférence avec une arme qui a un B en bonus de force.
Faut savoir aussi que tenir une arme a deux mains booste ta force de 1.5, donc avec 30 tu atteints 45 (42 donne 63) mais le bonus "max" est a 40 presque, après ca rajoute pas grand chose.
Les meilleurs armes de force son les grands marteaux et grandes haches.

Après pour ton arme rapide n'importe laquelle fera l'affaire (mais teste le move set avant) passe la en feu ou foudre, divin et occulte c'est plus pour les clercs si tu veux des bon dégâts. Oublie pas aussi que les bosses c'est comme les pokemons, ils ont des résistances et des faiblesses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2014 à 16:32:09

Salut, pour aller encore plus loin avec ce que viennent de dire mes VDD, tu peux commencer à penser au NG+, en te disant que les armes élémentaires sont quasiment inutiles à ce niveau.

Privilégie les armes en +15 ou +5 (armes uniques), sauf si tu crées un build basé juste sur des prérequis.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
25 octobre 2014 à 16:53:06

Je suis en train de faire en parallèle 4 parties, une avec un perso force full armure lourde, arme lourde et Fat roll, une avec un perso dex armure légère et katana en fast roll, un perso foi type paladin (50 en foi, 24 for, 18 dex et 20 int) en mid roll et enfin un sorcier, pyromancien, foi (50 volonté, 50 intel, 30 foi) en fast roll.

Bref tout ça pour dire que du coup je teste tous les builds en même temps et je peux comparer. Ben je trouve pas que ça tape énorme un perso force pourtant je joue avec la grande hache +14 et contre certains boss ça tape pas beaucoup plus que l'espadon d'Artorias +4 de mon paladin. Et jamais ça ne rivalise avec les dégâts du katana vu sa rapidité.
Par contre l'énorme avantage de mon perso force réside dans sa défense, je peux faire des erreurs sans gros risques.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
25 octobre 2014 à 17:04:35

Je te corrige aussi DrunkenCat en fait porter une arme à 2 mains ne rajoute pas 50% de force mais baisse les prérequis de l'arme en réalité.

Ce que je veux dire par là c'est que le scaling ne sera pas augmenté. En gros si tu as 30 en force tu pourras porter une arme qui nécessite 45 en force parce que à 2 mains son prérequis force passe à 30 (45/1.5) et non pas parce que ta force passe de 30 à 45, ta force elle change pas en fait.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
25 octobre 2014 à 18:31:53

Je te corrige aussi Pollux, c'est bien la Force qui augmente.
Cela se vérifie en observant la progression marginale de la puissance de l'arme tenue à deux mains. Passé 27-28, avec l'arme à deux mains, l'augmentation c'est peanuts.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
25 octobre 2014 à 18:34:51

PS : Le pré requis ne diminue pas non plus.
Une arme dont on ne possède pas réellement le pré requis voit ses roulades interrompues quand on percute son adversaire.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
25 octobre 2014 à 19:39:56

C'est une façon de parler quand je dis que ça diminue les prérequis cela ne se voit pas visuellement. En tout cas je réaffirme que cela n'augmente pas la force et le gain sur les dégâts n'a rien à voir avec les stats, c'est simplement le fait de prendre à 2 mains qui ajoute un % de dégâts.

DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
25 octobre 2014 à 20:02:19

What ? Si tu prends ton katana a 2 mains t'as pas de bonus vu que ca scale pas sur la force.
Sinon perso j'ai jamais fait de build "cliché" pourquoi se restreindre au fat roll quand on as une arme lourde, ou autre, justement le jeu est fait pour qu'on puisse mélanger les trucs en fonction de ce qu'on aime.
Et la seule fois ou j'ai joué en midroll c'était pour mon build Siegmeyer, quelle class

Je dit pas ca contre toi Polux hein, c'est super cool de cosplay-isé

DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
25 octobre 2014 à 20:04:23

Ps: sisi ta force augmente de 1.5 quand tu tiens ton arme a deux mains, enriata a expliqué comment on le voit

isterios
isterios
Niveau 6
25 octobre 2014 à 20:23:13

Merci bcp, en vous lisant je comprends qu'il n'y a aucun intérêt à passer en occulte avec un personnage en force.

Et j'ai également compris que les armes rapides étaient orientées dexterité.

Bref j'ai tout faux.

Je vais tenter la hallebarde du chevalier noir, vu que j'ai réussi à la récupérer. J'ai un bon souvenir également de la hache du chevalier noir mais en 5 personnages je n'ai réussi à la faire dropper qu'une fois.

J'étais parti sur la grande faux poussé en éclair car j'ai vu des videos sur youtube l’annonçant comme la meilleure arme, mais je ne suis pas fan du mouvement au final. Elle est également lente.

En tout cas merci pour vos conseils ;)

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
26 octobre 2014 à 01:08:08

Effectivement j'ai vérifié j'ai dit de la merde. Cependant je suis étonné, j'avais lu ou vu ça sur un site plutôt calé mais je ne sais plus où.

Bref, en tout cas je ne suis pas d’accord avec ta remarque DrunkenCat : " j'ai jamais fait de build "cliché" pourquoi se restreindre au fat roll quand on as une arme lourde".
Je te répondrais simplement : pourquoi se restreindre aux builds fast roll ?
Car en effet, une fois le gameplay bien maitrisé la facilité c'est clairement le fast roll, je galère beaucoup moins avec mon perso dex qu'avec mon perso force malgré sa def. En fait la défense dans ce jeu devient vite assez gadget et ça ajoute un sacré challenge le fat roll au final.

Moi je trouve que les builds clichés sont surtout ceux qui tournent autour du fast roll 3 ans après la sortie du jeu (c'était peut être moins vrai au début).

Cela dit, mon but la c'est surtout de tester différents gameplays RP, le sorcier, le paladin, le guerrier lourd (tank) et enfin le ninja ou duelliste, et de voir si ils sont tous viables (c'est le cas, j'en suis a 15h de moyenne sur chaque aux archives du duc et j'attaque le DLC sans problème), quelles sont leurs points faibles et leurs bêtes noires (et chaque build à le sien je vous le garantie :oui: ). Voilà, c'est fun, intéressant et instructif, je refais chaque zone 4 fois en tout et à chaque fois c'est différent malgré tout.

DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
26 octobre 2014 à 11:53:12

Ah Polux, oui cliché le fast roll peut-être, mais j'aime bien me faciliter la vie, quand j'ai compris la différence je me suis dit "plus jamais ca!" même si j'ai beaucoup joué avec mon perso Siegmeyer midroll.
Bref sinon our le bonus de "tenir a deux mains" t'as ptetre confondu avec le 2, la c'est chelou, et je sais pas vraiment comment ca fonctionne

isterios
isterios
Niveau 6
26 octobre 2014 à 11:53:46

Polluxxx, j'attends tes retours sur le ninja notamment (pur dex). Je me demande si la seule rapidité peut suffire dans DS. Car mettre 15 coups de suite sur un PNJ qui t'en met une ou 2 au milieu de ton enchaînement, j'ai toujours trouvé ça galère. L'avantage de la force est que tu sèches généralement ton ennemi dès le début de l'enchaînement.

De même, je me suis toujours demandé si un archer (en grande partie) pouvait s'en sortir.

Sinon la hallebarde du chevalier noir remplit ses promesses, un peu plus de 500 en +15. Très pratique pour shooter des boss comme Laurel et Hardi.

Pommevanille
Pommevanille
Niveau 10
26 octobre 2014 à 13:45:47

Le bec de corbin en occulte est vraiment pas mal :hap:

La vidéo du moment