CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Laurentius, problème ?

Justice-league
Justice-league
Niveau 10
16 octobre 2014 à 05:02:35

Bonjour, j'ai commencé Dark Souls il y a peu, je viens de sauver Laurentius des catacombes et arrivé à lige feu, il ne me propose que des sorts de magie (flèche d'ame, chute controlée ...) er aucun sort de pyromancie, est-ce normal ?

Ensuite, il ne m'a pas proposé d'améliorer ma main de pyromancie, je comprends pas, je suis perdu.

Tabadaboum
Tabadaboum
Niveau 10
16 octobre 2014 à 09:07:42

Celui qui vend ces sorts n'est pas Laurentius mais Griggs, on reconnaît que c'est un sorcier au fait que sa tenue est très similaire à celle de la classe sorcier quand on commence le jeu.

Laurentius est le type avec une capuche et des vêtements plutôt marrons. Si tu l'as vraiment sauvé des profondeurs (attention parce que catacombes et profondeurs sont très différents dans ce jeu), il est normalement assis en tailleur à lige-feu, au dessus du chevalier décati (le premier PNJ que tu croises quand tu arrives à Lordran).

Bon courage pour la suite du jeu :)

quent155
quent155
Niveau 10
16 octobre 2014 à 12:06:32

Oui c'est normal, comme dit au dessus, il y a un "maitre" de sorcellerie et un "maitre" de pyromancie !

Le personnage que tu as libéré était-il enfermé dans une maison que tu as ouvert avec une clé ? :)

Justice-league
Justice-league
Niveau 10
16 octobre 2014 à 13:21:52

Ah zut, j'avais confondu les 2, Laurentius était bien au dessus du premier pnj :merci:

Justice-league
Justice-league
Niveau 10
19 octobre 2014 à 00:25:53

Tiens, c'est bizarre, je vais voir la fille du chaos puis je vais le voir et lui révèle son emplacement, il se rend dans le marais.

Je le croise et il commence à m'attaquer avec ses sorts de pyromancien, je comprends pas trop son problème. Du coup, je le bute.

Quelqu'un a une explication pour son agressivité ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 01:12:08

Normalement, après avoir appris un, voire tous les nouveaux sorts proposés dans les marais, tu es censé reparler à Laurentius et déjà tu remarques en lui parlant que son comportement change. En fait, il semble surpris par cette autre forme de pyromancie.

C'est alors qu'il s'en va et que tu le recroises dans les marais. Il a sûrement voulu jeter un oeil dans les environs pour en apprendre plus et s'est vu transformer en carcasse. C'est pour cela qu'il devient hostile.

On retrouve beaucoup ce leitmotiv de "The walking dead" dans ce jeu: beaucoup de personnages amicaux finissent par être contaminés et se retournent contre nous.

Justice-league
Justice-league
Niveau 10
19 octobre 2014 à 01:20:55

Ok mais j'ai pas encore très bien compris ce principe de carcasse, j'en suis bien une (quand j'utilise pas d'humanité) et je perds pas la tête pour autant à tuer tout et n'importe quoi.

Pourquoi certaines personnes succomberaient à la folie et pas d'autres, question de mental ?

Justice-league
Justice-league
Niveau 10
19 octobre 2014 à 01:22:42

D'ailleurs j'ai souvent lu sur le forum que seul Laurentius ou l'homme larve (Enghy je crois) pouvait monter la flamme jusqu'au lvl 15 mais Queelana le propose aussi (doit surement y avoir eu une maj entre temps).

RobertDeNitro
RobertDeNitro
Niveau 5
19 octobre 2014 à 01:29:30

laurentius est jaloux, il va tuer queelana avant de devenir carcasse. Si tu veux la laisser en vie il faut refuser de reveler à laurentius où tu as appris ces nouveaux sorts.

et pour l'histoire de carcasses, beaucoup de théories, mais je te conseille de finir une fois le jeu avant de chercher des réponses hors du jeu, ce serait dommage de te spoil :-(

Justice-league
Justice-league
Niveau 10
19 octobre 2014 à 01:34:22

Ok, j'attendrais de le finir avant de me questionner alors mais quand tu dis qu'il va tuer queelana, tu veux dire qu'il va essayer parce que après l'avoir tuer dans le marais, Queelana était toujours là.

Et ça m'étonne qu'il soit jaloux, il m'avait l'air d'être un type vraiment brave et respectueux à la recherche de savoir tout comme son maitre.

Dr_L_Richtofen
Dr_L_Richtofen
Niveau 10
19 octobre 2014 à 01:47:51

Ce n'est pas par jalousie qu'il se rend au Marrais du Crépuscule mais par fascination pour les sorts atypiques en notre possession. D'ailleurs il n'est pas obligatoire d'avoir rencontré Quelaana et de lui avoir acheter un sort pour pouvoir provoquer le départ de Laurentius, il suffit d'avoir en sa possession une pyromancie du chaos.

Pour ce qui est du lore du jeu, il est en effet préférable de le finir au moins une fois avant de poser des questions dessus, car les réponses nécessites quasi-systématiquement du spoil mais également d'avoir au moins rencontrer "certains éléments de l'histoire" je dirais, car dans Dark Souls on a vite fait d'oublier ou de passer complètement à côté d'éléments nécessaires à une bonne compréhension du lore.

RobertDeNitro
RobertDeNitro
Niveau 5
19 octobre 2014 à 01:49:11

ah ok mea culpa. tu es peut etre arrivé à temps, il me semble qu'avec un de mes persos elle avait disparu apres que j'aie dit a laurentius où elle etait... y'avait plus que lui carcasse, et j'y étais retourné assez longtemps apres avoir donné l'info à laurentius.

Quoi qu'il en soit méfie to des "braves types" dans ce jeu :rire2:

T'as toujours le feu fonctionnel à lige feu?

Justice-league
Justice-league
Niveau 10
19 octobre 2014 à 02:07:54

Non la sorcière du chaos de lige feu a été assassiné. J'ai été spoil par inadvertance par qui mais sans savoir pourquoi.

RobertDeNitro
RobertDeNitro
Niveau 5
19 octobre 2014 à 02:14:32

héhé, exemple d'un "brave type"^^. il te dit pourquoi au début."certains de ces imbéciles ont plus d'humanités qu'ils n'en ont besoin Alors pourquoi ne pas leur prendre?" ou un truc similaire..

Et c'est une gardienne de feu pas une sorcière du chaos :-)))

Justice-league
Justice-league
Niveau 10
19 octobre 2014 à 02:16:55

Ah oui, je me souviens de cette phrase mais vu qu'on m'avait conseillé sur le forum de ne jamais tuer un pnj (j'ai quand même buté le premier marchand pour l'uchigatana), j'avais pas osé même si je le trouvais un peu louche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 02:20:31

T'inquiètes, ça fait partie de l'histoire de perdre ce feu. Réfère-toi à l'objet que tu as trouvé à la place de la gardienne.

Justice-league
Justice-league
Niveau 10
19 octobre 2014 à 02:27:44

D'accord, je vérifierai demain pour l'objet dont tu parles avec l'objectif de passer la forteresse de Sen.

La vidéo du moment