CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Eviter le PVP

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
22 septembre 2014 à 14:45:45

Bonjour,

Y a-t-il un moyen d'éviter de se faire envahir en forme humaine ?

Si non, sachant que je suis sur PC, si je joue offline mon jeu sauvegardera ou pas ? (car il m'annonce que je ne pourrais pas sauvegarder ...).

Merci d'avance.

Cordialement.

Jim-Pattagle
Jim-Pattagle
Niveau 9
22 septembre 2014 à 14:57:23

Salut !

Il y a un moyen, sous forme humaine, de réduire la chance de se faire envahir (mais pas réduire entièrement), c'est de prêter serment à la voie immaculée.

Je te cite le wiki ( http://darksouls-fr.wiki.fextralife.com/Voie+immacul%C3%A9e ) :

"Les joueurs de ce serment se rejoignent plus facilement sur les serveurs pour jouer en coopération. Il est possible que ce serment soit également connecté aux serments des Guerriers Solaires et de la Garde de la Princesse pour les invocations. Selon les joueurs, rejoindre ce serment permettrait de réduire les invasions indésirables dans votre monde. Il est supposé que les membres de ce serment soient envahis uniquement s'il n'y a pas d'autres joueurs disponibles lors d'une invasion. Cependant cette protection semble réduite voire inexistante dès lors que le joueur invoque un spectre pour la coopération, car cela résulte souvent à provoquer une invasion dans les minutes qui suivent."

Pour ce qui est des sauvegardes, je ne joue pas sur PC mais sur PS3 donc je ne sais pas comment fonctionnent les sauvegardes sur PC. En revanche, sur PS3, on peut très bien jouer offline sans problème ; le jeu sauvegarde toujours.

Il existe un système de sauvegarde automatique et rapide : à chaque fois que tu vois une petite flamme en haut à droite, c'est qu'il y a une auto-save. Et cette auto-save se fait dès que tu fais quelque chose : tu rentres dans un menu et en ressort = auto-save, tu prends un objet = auto-save, tu tues un ennemi = auto-save, etc.

Mais sur PC, avec Windows for je ne sais plus quoi, il parait que c'est différent. Attends de voir des commentaires de joueurs PC.

Tabadaboum
Tabadaboum
Niveau 10
22 septembre 2014 à 15:37:08

Tu peux te connecter à ton compte GFWL, mais en offline. Comme ça, tu es connecté à ton compte, ton jeu sauvegarde correctement et tu ne te fais pas envahir. Par contre, tu ne peux pas co-op non plus du coup.

En général, je ne joue offline que quand j'ai pas de connexion internet, donc je ne sais pas s'il y a une option sur l'interface pour se connecter en offline. Mais en tout cas, c'est possible :)

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
22 septembre 2014 à 16:47:40

Ok merci.

C'est relou de se faire envahir et potentiellement tuer alors qu'on cherchait à faire de la coop ou qu'on jouait tout simplement.

Dommage qu'ils n'aient pas prévu un moyen IG pour éviter d'être envahi quoiqu'il arrive, un item ou un serment réellement "no pvp".

Y a 2 jours je cherchais un mec pour coop sur les gargouilles et gagner des médailles solaires, je me fais envahir le mec me fonce dessus alors que je combattais et tente de me défoncer, heureusement ce coup-ci j'ai assuré en PvP (pour une fois) mais franchement j'aurais été deg de perdre mon statut d'humain, de devoir refaire le chemin et récupérer mon âme tout ça à cause d'un boulet ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2014 à 21:05:15

" franchement j'aurais été deg de perdre mon statut d'humain, de devoir refaire le chemin et récupérer mon âme tout ça à cause d'un boulet ... "

:d) Je serais tenté de dire: "c'est le jeu, ma pauv' Lucette".
Cependant, c'était plus drôle aux débuts de DkS (cela reste à confirmer), car il y avait beaucoup plus de gens qui débutaient, que de gens confirmés; or à l'heure actuelle, la tendance s'est inversée, vu le nombre de joueurs restants.

Peu sont ceux qui se lancent dans l'aventure Dark Soulienne de nos jours, ce qui fait que les inconditionnels se font plaisir dans les premières zones du jeu, qui vont du village à Anor Londo.

:hs: Par ailleurs, c'est ce qui a conduit les développeurs à créer la soul memory dans DkS 2, pour éviter ce genre de déconvenues.
Pourtant je suis convaincu que ces histoires d'invasions bas SL surstuffés, ne justifiaient en aucun cas l'instauration d'un système online aussi rédhibitoire.

Tabadaboum
Tabadaboum
Niveau 10
22 septembre 2014 à 21:23:26

Je ne connais pas le système de soul memory, mais je tiens à rebondir sur ta dernière remarque.

J'ai un SL15 avec du stuff électrique +5 / feu +10 que je laisse parfois trainer au village en utilisant la phalange desséchée pour me faire envahir. 9 invasions sur 10, c'est soit un mec surstuffé qui spamme au katana électrique et à la pyromancie, soit un mec avec un super-espadon qui spamme et qui se met à faire du backstab fishing quand ça le soule de se faire parer, soit des tricheurs, et là j'ai vu absolument de tout, 2k hp ou carrément invincible avec endurance infinie, un mec en tenue d'artorias qui tirait des flèches qui one shot avec l'arc de Gwendolin, un autre qui se baladait avec une dent de dragon qui faisait des effets chelous quand ça tapait, j'en passe et des meilleures.

Je ne sais pas ce qu'il en était il y a un an, deux ans. Mais aujourd'hui, je prends mon pied à déglinguer tous ceux qui veulent poutrer du noob. Et ça manque pas, il n'y a que ça au village.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2014 à 21:33:52

Je confirme Tadaboum, le village est un sacré bordel, à éviter coûte que coûte, sauf pour rigoler, mais alors juste un moment...

Il y a deux ans, voire même trois maintenant, c'était différent. Tout a commencé lors de l'apparition des mods à télécharger sur PC. J'éviterai de rentrer dans les détails concernant ces cheats, en sachant qu'en plus je chouine depuis quelques jours, sur un autre post parlant de glitch.

:diable: cheat = PvP merdique :diable:

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
23 septembre 2014 à 08:59:58

Bon ba j'ai testé y a aucun moyen d'éviter le PvP, si je me déconnecte de mon profil GFWL je dois démarrer une NG.

Donc le seul moyen c'est de rester en carcasse, c'est relou il y a des trucs cools à faire en forme humaine.

Après je cherche pas le PvP moi je le trouve pourri sur ce jeu, ça rame on tape dans le vide on touche quand même on se fait BS de face, on doit essayer de parer avant de voir l'anim de l'attaque de l'adversaire, en gros c'est pas du PvP, c'est à celui qui exploite le mieux la latence entre les 2 personnages, le dernier je l'ai tué en parant sans arrêt et en faisant le coup d'estoc vers l'avant ...

Moi je n'éprouve aucun plaisir à PvP, par contre j'aime bien faire de la coop et je propose ma marque de temps en temps.

Mais il est vraiment dommage qu'il n'y ait aucun moyen d'éviter toute invasion en forme humaine.

Bref ...

Bon jeu.

phantasmagoret
phantasmagoret
Niveau 5
23 septembre 2014 à 14:33:42

Je suis d'accord : la maitrise du jeux ne fait pas toujours le poids face a la latence ,ma "technique" se résume a la chasse au requin : dos a un mur et attaquer a l'arc, switcher sur mon arme quand il approche .... sinon se sont des face stab a gogo, et parfois je leur en fait aussi ,sa me gonfle donc pouf chasse au requin...
Par contre la coop est vraiment très sympa .... malheureusement faut recommencer le jeux pour faire repoper les boss et sa me gonfle aussi ,un mode "boss-attack" aurait eter vraiment chouette ,sa demande peu de travail.

Jim-Pattagle
Jim-Pattagle
Niveau 9
23 septembre 2014 à 17:07:50

J'ai la même opinion que vous deux sur le PVP des Dark Souls (Demon's Souls un peu différent). Et sur Dark Souls II c'est encore pire car tu peux te faire envahir même en étant carcasse !

En revanche, le mode "boss-attack" me manquait aussi dans Dark Souls car devoir tout refaire... Et là, justement, dans Dark Souls II on peut le faire grâce aux ascètes de feu ! Ca c'est vraiment excellent.

JohnSonne
JohnSonne
Niveau 7
02 octobre 2014 à 13:49:15

@Polluxxx69

Hello ! Pour jouer hors-ligne tout en gardant ta progression, débranches simplement ton câble ethernet au moment de te connecter à ton compte GFWL.
Le jeu démarrera en mode hors-ligne sur ton profil.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
02 octobre 2014 à 14:05:37

Je testerais merci.

Ça conserve la progression aussi ?

Tu débranches à quel moment précisément ? Quand il y a le chargement de mon profil ou juste avant ou juste après ?

Cordialement.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
03 octobre 2014 à 15:22:47

J'ai testé ça marche niquel, merci pour l'astuce.

Il suffit de débrancher n'importe quand une fois qu'on est connecté au profil. Il quitte le jeu automatiquement si on est dans une partie - petite frayeur et désillusion pour ma part à ce moment là d'ailleurs - mais au menu d'accueil on a bien toutes nos sauvegardes et la progression est sauvegardée.

Sinon j'ai lu dans un autre topic que faire ALT F4 permet d'annuler le PvP et évacue l'envahisseur (mais attention de ne pas corrompre vos sauvegardes en faisant ALT F4 pendant que le jeu sauve auto (petite flamme en haut à droite)).

Cordialement.

darmanskirata
darmanskirata
Niveau 6
03 octobre 2014 à 16:19:02

Bon vous pouvez aussi faire le jeu à la loyal et simplement rester en carcasse.

DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
03 octobre 2014 à 16:29:26

Même si pour moi les invasions sont indispensables a l'ambiance je comprends que ca puisse mettre la pression a ceux qui ont le coeur qui s'emballe vite, c'est pas déloyale que de vouloir faire le jeu avec le moins de stress possible.

Perso j'ai eu une super galère avec gfwl quand j'ai installé le jeu, et le moyen le plus rapide que j'ai trouvé c'est de telecharger le crack qui fait sauter l'étape de connexion a gfwl (attention je n'incite pas a fire ca!!! Même si c'est légal)
Après c'est vraiment con de devoir couper son internet pendant ses parties, le mieux pour l'auteur c'est surement de se créer un profil offline et de recommencer un perso.

Mais attention ! Les messages aux sol permettent de trouver beaucoup de secrets donc c'est con de s'en priver, surtout que les invasions sont assez rares

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
03 octobre 2014 à 17:09:07

Ça me coupe pas internet, je coupe je rebranche mais je suis considéré offline du coup.

Je connais pas ce crack.

Moi dès que j'ai été en forme humaine j'ai été envahi pour le moment, j'ai jamais pu en profiter de ma forme humaine pour augmenter plus d'un feu.

Quand j'étais débutant et low lvl c'était juste horrible j'y comprenais rien, hyper stressant, des mecs qui m'attaquaient dans le dos alors que je combattais des mobs et perte de ma forme humaine à cause de ça (une fois un mec m'a salué avant de me OS ... super).

Du coup je passais plus en forme humaine ou je me suicidais a côté du feu après l'avoir augmenté ...

Les rares fois ou j'ai accepté le PvP par la suite (en général j'aime plutôt bien le PvP dans les jeux) j'ai découvert ce PvP horrible qui consiste à exploiter au mieux la latence pour faire un BS de face ou toucher l'ennemi alors qu'on tape dans le vide ...

Bref pour moi ce n'est pas une réussite le online de ce jeu et si c'est être déloyal de ALT F4 ou de se déconnecter pour ne pas en souffrir moi ça ne me pose pas de problème (je préfère faire du Chivalry sérieusement !).

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
03 octobre 2014 à 17:12:27

Côté ambiance le jeu est déjà suffisamment punitif sans devoir se soucier d’envahisseurs sans foi ni loi.

La vidéo du moment